Combats d'élementaires

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Combats d'élementaires

Messagepar Anne-Claire Driet » Ven 14 Fév 2020 18:54

Dernier message de la page précédente :

et on peut éteindre un feu en jetant de la terre dessus... ça n'a pas vocation d'être complet...
C'est juste pour que ça soit équilibré, qu'un élément ne pulvérise pas plusieurs autres... Mais qu'il aient tous une nemesis (le tout accompagné d'un moyen simple pour mémoriser qui prend le dessus sur quoi).
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar DiD2 » Lun 17 Fév 2020 08:35

Une simple question : pourquoi cette règle maison ?

Dans la théorie aristotélicienne des 4 éléments, je ne me souviens pas que les éléments soient en opposition, ils sont complémentaires.

Il me semble très simplificateur de dire que l'élément eau prédomine sur l'élément feu (en effet une grande quantité d'eau éteindra un feu, mais le feu et sa chaleur vaporisent l'eau, etc...) ou autre combinaison, d'autant plus qu'ici on parle d'élément pur lié à un plan élémentaire et pas d'un petit feu de camp ou d'une quelconque flaque.
Mais si cela fait sens dans vos parties, alors c'est cool.
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
maudite
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Messagepar maudite » Jeu 20 Fév 2020 10:39

Oui j'ai fait comme ça aussi pdt une période, mais j'ai arreté parce que incapable de dire qui de l'air de l'eau ou de la terre peut "battre" le feu... ca depend de leur puissance plus que de leur categorie. Un petit feu peu etre soufflé par un courant d'air et toute l'air d'un donjon peut s'enflammer si le donjon est fabriqué avec des materiaux issue de la pétrochimie... J'ai souvent rencontré des problemes en appliquant le principe de la roue pour mesurer les elements entre eux.

l'initiative : Quand les 4 éléments se croisent et s'affrontent qui a l'initiative ? (exemple E>F>A>T>E...) Si l'Eau a l'init, il peut tuer le Feu, mais il se passe quoi entre l'Eau et l'Air apres ? Parce que d'apres la roue l'E>A dans la premiere partie de la roue, mais l'A>E dans la deuxieme moitié... Donc c'est l'init qui departage les combats entre l'E et l'A ?
l'Annulation : On est d'accord que meme en appliquant la regle E>F>A>T... Si un élementaire E de niv 1 affronte un élémentaire de F de niv 10 ; l'E va se faire pulveriser par le F ? Mais a un certain niveau (E=5 et F=5 par ex.) ils vont s'annuler ? Bref la roue ne m'a pas permis de mesurer la puissance des éléments alors j'ai arreté de l'utiliser pour départager les élémentaire je me base sur leur niveau... le plus fort détruit les autres ^^
Les alliances : Est ce que le F prefere s'allier avec le E, le A et pourquoi pas le T ?

Revenir vers « Le Bazar »