La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Bogdania
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Messagepar Bogdania » Lun 14 Oct 2019 19:07

Dernier message de la page précédente :

J'ai tellement aimée "The Boys" que je vais surement m'acheter le comics et j'attends la saison 2 avec impatience.

Dans les séries qui sont excellentes il y a aussi American Gods (tirée du roman de Gaiman) avec un Ian McShane mémorable en Voyageur/Odin et toute une ribambelle d'autres excellents acteurs. (j'attends avec la aussi impatience la saison 3)

Dans les adptations de comics j'attends aussi la saison 4 de Preacher et la saison deux de Chilling adventure of Sabrina ( la première saison en deux parties était très sympa, et puis on est loin de l'ambiance de Sabrina l'apprentis sorcière) ça reste pour un jeune public mais la S. et ses tantes vénèrent ouvertement Satan etc.

Par contre hier soir je savais pas quoi mater bilan GROSSE déception pour Hellboy (le dernier sortis pas ceux de Guillermo del Toro, qui sont excellents). Un scénario pourrave, Ian Mac Shane en "Broom" archi décevant, une Mila Jovovich qui surjoue et des effets spéciaux kitsch à souhait (le CGI est a pleurer, on se croirait 5 ou 10 ans en arrière).

Visiblement ( selon la dernière scène du film et la scène PG) une suite est prévue avec au moins "Abe" mais si c'est pour une même merde je sais pas si je vais ne serait-ce que prendre la peine de le regarder...
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Bogdania
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 15 Oct 2019 00:27

Bon après ma déception d'hier, j'en remet une couche avec Hitman Agent 47. Je n'ai jamais jouée à Hitman donc pourquoi pas ?
Je ne me base donc pas du tout sur le jeux mais uniquement sur le film.

Pas génial c'est vrai mais les scènes d'actions sont très bien filmées et en plus il y a Zachary Quinto (découvert dans Heroes mais surtout inoubliable Spock dans le reboot de la franchise Star Trek, avec Karl Urban et Simon Peg à eux trois ils valent le coup d’œil, même si en vrai grande fan de ST je suis peu objective, mais je m'égare).
Bien revenons à nos moutons Quinto est excellent et à lui seul sauve un film qui sinon serait un simple mais agréable divertissement. Enfin bon un soir d’ennuis matez le (hem... je dirais pas comment ce le procurer) et vous passerez un moment sympa.

C'est loin de films angoissants avec des créatures cthuluesque et une sale ambiance mais ça se laisse regarder.

Ceci dit je me remate l'anime Shinsekai Yori ( qui est un peu long a se mettre en place, mais est une véritable merveille) et en parallèle vais attaquer Santa Carlita Diet, je sais pas trop ce que ça vaut mais ça semble être une série sur le thème de la comédie horrifique avec Drew Barrymore qui vivra verra ) ?
Dernière édition par Toko le Mar 15 Oct 2019 11:12, édité 1 fois.
Raison : Lien vers site de streaming supprimé.
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
MDonDrag
Monstre Errant
Version de D&D préférée : ?
Dieu : ?

Messagepar MDonDrag » Mar 15 Oct 2019 11:10

Bien Bien

Dans le nouveautés :
Emergence : Long Island, une chef de police recueille une petite fille sur une plage qui a perdu la mémoire ;le lendemain, une agence gouvernementale a fait enlever l'épave et ... emballé dès le premier épisode ( déjà 3 )
Batwoman 1er épisode : Batman est parti de Gotham depuis 3 ans, sa cousine Kane oasse par là ....
Walking Dead saison 10 : c'est reparti avec une femme plus tarée que Negan
Lucky Man ( Stan Lee ) 3éme saison terminée . On avait un jour demandé à Stan Lee, s'il avait un pouvoir, que choisirait-il . Il répondit .. la chance ... et hop une série
Evil ; une médecin légiste engagée pour faire la différence entre folie et possession
Prodigal Son ; un criminologue qui comprend l'esprit des tueurs parce que sont père était un des pires tueur en série
et plein de reprises et de nouveautés ; Stumptow, Chicago fire 8, The Rookie , 911 2, Chicago PD, etc ...
Bogdania
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 15 Oct 2019 17:39

Ah ça y'est Batwoman est sortis ? Je vais essayer de le chopper et le mater ce soir.
Bogdania
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 15 Oct 2019 20:00

Il n'est pas encore dispo sur mon site de P2P :colere: C'est pas grave j'attendrais.
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Messagepar Zothike » Dim 20 Oct 2019 10:02

Midsommar https://www.imdb.com/title/tt8772262/ pas mal du tout avec un culte païen "sympa" perso je trouve que ça s'essouffle un peu vers la fin mais ça reste une bonne source d'inspiration (et il y a des captures d'écran sympa à faire pour illustrer des campagnes)
grumz
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : D&D
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Messagepar grumz » Dim 20 Oct 2019 11:58

Midsomare est vraiment pas mal en effet même si perso j'ai vu venir la chute dés la moitié du film :). J'aurais bien vue se genre de choses dans un scénario pour LotFP.
Bogdania
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Bogdania » Mar 22 Oct 2019 04:12

Tout comme MDonDrag j'ai chopée Batwoman du moins les deux premiers épisodes ça colle plutôt bien dans le Arrowverse je pense qu'il y a vraiment du potentiel.

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »