Romans Ravenloft

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Romans Ravenloft

Message par GroumpF »

Bonjour, je vais bientôt débuter une campagne sur le monde de Ravenloft sur AD&D2nd et je voudrai savoir si certains d'entre vous ont lus les romans et s'ils sont intéressants ? ou indispensable pour mieux appréhender le monde ? La boîte de campagne est déjà pas mal fournie mais est-ce utile finalement ? Ou-sont ils interessants comme la trilogie de Lestat :D
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Romans Ravenloft

Message par Bogdania »

Houlla j'avais lu celui sur l'elfe vampire quand il était sorti et ça ne m'avais pas plus marqué que ça. Je te conseille plus les guides Van Richten's plutôt que d'essayer de retrouver des romans totalement épuisés depuis environ 20 ans ( si bien sur tu parle des romans Ravenloft édités chez Fleuve Noir ;) )
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Romans Ravenloft

Message par GroumpF »

oui et j'ai les suppléments von richten, après c'était surtout pour voir s'ils sont interessants
Avatar de l’utilisateur
Millenia
Dracoliche
Messages : 386
Inscription : Lun 25 Mars 2013 20:01
Localisation : Douai
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Re: Romans Ravenloft

Message par Millenia »

Je les ai tous, certains sont pas mal d'autres sont a jeter. Ils posent bien les ambiances de Ravenloft, décrivent les Darklords, mais oui les Van Richten sont bien mieux. Après il y a aussi les Gazeeteers qui sont bien pour débuter.
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror
Team Ravenloft !
Avatar de l’utilisateur
Romulf le blanc
Dracoliche
Messages : 2189
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:57
Localisation : Vaucluse
Activité : Relecture
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Paladin
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Romans Ravenloft

Message par Romulf le blanc »

Il me semble que les romans Ravenloft sont plus pauvres que ceux de Lancedragon ou des Royaumes.
Effectivement, le matériel traditionnel est ici bien plus intéressant pour comprendre l'ambiance.

Groumpf
Je ne sais pas si tu sais que Millenia s'est lancé dans la traduction de modules de Ravenloft. Si tu attaques une campagne dans cet univers, ça t'intéresserait peut-être de proposer ton aide pour la trad afin que vous avanciez à plusieurs.
Enfin, pour alimenter ta campagne, il y a aussi les scenari de dungeon mag dans le monde de Ravenloft. En voici la liste:

RADU1 mag 31 Bane of the Shadowborn niv 6-9
RADU2 mag 38 Horror Harvest niv 2-4
RADU3 mag 42 The Price of Revenge niv 4-6
RADU4 mag 50 Felkovic's Cat niv 6-9
RADU5 mag 52 Laughing Man niv 5-9
RADU6 mag 55 Sea Wolf niv 4-6
RADU7 mag 58 The Baron's Eyrie niv 3-7
RADU8 mag 61 Jigsaw niv 4-6
RADU9 mag 64 Last Dance niv 4-6
RADU10 mag 67 Falls Run niv 4-6
RADU11 mag 71 Dark Magic in New Orleans niv 5-7
RADU12 mag 73 The Necromancer's Pet niv 4-6
RADU13 mag 76 The House on the Edge of Midnight niv 4-6
:palouf: Le fort protège le faible.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Romans Ravenloft

Message par GroumpF »

Le souci c'est qu'en anglais j'ai pas un niveau génial... ça fait tellement longtemps que je ne le pratique plus que j'ai du mal à lire quelques passages sans prendre un traducteur ><
C'est moche de vieillir, on se bonifie sur certains points et on se ramollis saur d'autres..
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5775
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Romans Ravenloft

Message par Outsider »

Les romans sur Ravenloft ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable. Cela permet toutefois de lire du contexte et avoir une idée plus précise du monde de Ravenloft et il y a certainement des idées à repiquer pour scénariser pour ses joueurs.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Traqueur Obscurs
Monstre errant
Messages : 1
Inscription : Ven 20 Sep 2019 12:41
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Romans Ravenloft

Message par Traqueur Obscurs »

Salut,
tout dépend de ce que tu veux en tirer: lecture: il y a 3-4 bien, idées de scénarios: tous, infos d'historique/région?

Indispensable = non.
la boite et ses extensions suffisent.
Intéressant comme Lestat = non et de très loin, mais il y a les personnalités de Stradh, la liche Azalyn, Lord Soth et Harkon Lukaas.

J ai toute la VF de Ravenloft ( jdr+ les 13 romans). Dis moi ce que tu souhaites exactement , et je tâcherai d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
GroumpF
Dracoliche
Messages : 197
Inscription : Dim 4 Août 2019 17:24
Localisation : Tronville-en-Barrois
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : None

Re: Romans Ravenloft

Message par GroumpF »

Et bien c'est surtout de m’imprégner du monde de son ambiance, sa noirceur, et ses passages gores s'ils y'en a, ensuite, j'adore décrire des lieux et son environnement, mais le coté "noir" je n'ai pas encore pratiqué, j'ai bien vécu quelques scenarios il y'a bien longtemps, mais le mj mettait surtout un point d'honneur à nous faire calancher, drainer du niveau ou nous vieillir à grand coup de fantômes... mais le coté histoire ou sombre de ce monde, n'était pas au rendez vous.
Du coup je voudrai surtout leur faire avoir peur de tout, qu'ils soient désespérés partout et qu'il ne semble y avoir aucune solution de repos ni de tranquillité partout où ils aillent ! Qu'ils gardent de Ravenloft un souvenir impérissable :mrgreen: et que rien que d'entendre à nouveau ce mot leur fasse hérisser le poil :lol:
Pour cela que les romans vont être un plus, mais je pense juste les faire mijoter avec les scénarios qui existent déjà et une confrontation finale avec Stdahd.
Tu me conseillerai de lire plutôt quels romans dans ce cas, même un seul me suffira, je ne compte tout lire (déjà par manque de temps) j'aimerai juste m’imprégner de la noirceur des lieux et de Stdahd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Anne-Claire Driet
Dracoliche
Messages : 1833
Inscription : Dim 7 Mai 2017 23:58
Localisation : Maine et Loire
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Romans Ravenloft

Message par Anne-Claire Driet »

Pour en savoir un maximum sur Strahd il y a le tome 11 ("Moi, Strahd, journal d'un vampire"), mais tu risques d'être un peu déçu (accumulation de clichés, style littéraire médiocre). La personnalité de Strahd et son sombre destin sauvent un peu l'ouvrage.

Pour une introduction à la Barovie j'ai plutôt bien aimé "Le vampire des brumes" (le tome 1) et ses nombreux PNJ exploitables (Stradh y apparait). C'est une bonne initiation à Ravenloft, et un des seuls romans de la série que j'ai trouvé d'un niveau correct (j'ai écrit "correct", pas "bon").
Le monde des rêves est le plus merveilleux de tous les pays... Le JdR nous permet d'explorer cette incroyable contrée tout en restant éveillés.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »