recherche module pour un joueur pour ADD 1.

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
shorr
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar shorr » Jeu 23 Juil 2015 17:20

Coucou,

Rassembler un groupe de joueurs pendant les vacances pas toujours facile.

J'aimerai bien masteriser un module pour mon fils, donc pour un seul personnage.

L'idéal serait qu'il puisse jouer un Paladin.

Quelqu'un aurait une idée ?

Bises les Liches.

A+
Shorr
bellarian91
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar bellarian91 » Jeu 23 Juil 2015 18:42

Facile et adapte : l epreuve du clerc meme si ce n est pas un paladin ou l epreuve du guerrier en vf les deux bonne oartie
ImageImageImageImage
tizun thane
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar tizun thane » Jeu 23 Juil 2015 19:22

Je confirme le message triple. L'épreuve du guerrier (pour Add2) est aisément adaptable, et implique de sauver une princesse, gentille mais un peu cruche. Idéal pour un paladin. Il y a de l'humour, c'est un peu niais, mais j'ai trouvé ça sympa. Si ton fils est relativement jeune, ça devrait le faire.

L'épreuve du clerc (pour Add2) implique une invasion de Morts Vivants. Plus délicat à gérer si le PJ n'est pas réactif, mais le scénar est de meilleur qualité.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Novice
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Race : ?
Classe : ?
Dieu : sans rire!

Messagepar Novice » Jeu 23 Juil 2015 20:24

J'ai souvenance d'un truc un peu particulier qu'on m'a fait joué il y a 25 ans.... :papy:

Seul joueur d'un DM d'expérience... (je ne sait pas si ce fut une impro ou si ce module existe)

Je me réveil dans le noir complet et ne trouve aucune de mes affaires... pire je suis "à poil"
au bout d'un instant une lueur faible, assez haut, me permet de distinguer un mur étrange fait de strate sombre... qui me permet de tenter l'escalade... j'arrive à une sorte d'ouverture encadrée de métal mais en plusieurs couche avec des morceau forgé, grossier... ça débouche sur une falaise abrupte! pas très naturelle! du même matériaux brun et stratifié... la vue d'en haut semble un glacis avec à l'horizon brumeux des montagne bizarres ...

descente, marche... montagne plus nettes... "carré???"... nuit... marche... je suis face à un livre de 100 mètres de haut ! ! ! ! !

En fait j'explore une table de laboratoire d'un magicien en "grandissant" car sorti du coffre magique ou il met ses prisonniers (le coffre avale et diminue la taille de celui qui y met la main). Jour aprés jour je reprend ma taille (en grandissant... je comprend l'environnement (table, fioles, livres, fusain, objets variés dont de petites pinces, loupes, épingles... IL faut trouver à boire et manger! etc!

les monstres sont une mouche et une grosse araignée ...

La mémoire me revient au fur et à mesure que je reprend ma taille (une semaine ) finalement une pelote de ficelle sur une étagère me permet d'envisager la descente de la table. Mais sous la table un chaton joue avec le brin de ficelle que j'ai descendu... (j'ai terminé dans la gueule du chaton!)

Il faut arriver à trouver mes affaires (restées à leur taille normale) et piéger le mage à son retour dans le labo... selon le DM. :mrgreen:

Cette histoire est l'inverse de "l'homme qui rétrécit" quand on y pense...
il faut bien travailler les descriptions!
Démarrage à la taille d'un gros acarien et après chaque nuit: puce, scarabée, rat, chat, Nain, homme...

Début déroutant... L'instant où l'on comprend ce qui se passe est fort... ça m'a maqué :Grrrrrr:
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." Gary Gygax
Seul ce qui est mesurable est perfectible... objectivement
Norïm-Estel
Strag-3
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar Strag-3 » Ven 24 Juil 2015 08:36

tizun thane a écrit :Qr Bbpost Il y a de l'humour, c'est un peu niais, mais j'ai trouvé ça sympa. Si ton fils est relativement jeune, ça devrait le faire.
:lol: :dehors:
Un tiens!! vaut mieux que deux tu l'auras :momie: :momie: :momie:
tizun thane
Dracoliche
Dieu :

Messagepar tizun thane » Ven 24 Juil 2015 11:39

Perso, j'aime beaucoup l'épreuve du guerrier II, et j'adorerai le masteriser.C'est frais, il y a de bonnes occasions de comédie. C'est juste que ça a un côté fantasy proprette, un côté "disney", qui ne plaît pas forcément à tout le monde.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.

Revenir vers « La Taverne »