Historique du Donjon du Dragon

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Historique du Donjon du Dragon

Messagepar Hallacar » Mar 20 Juin 2017 08:58

Dernier message de la page précédente :

tiens on voit l'inspiration d'un des dessins ici

Image
Toko
Staff - Floodérateur
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tinigen
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar Toko » Mar 20 Juin 2017 09:06

Oui, un classique !
Applicable à bien des discussions houleuses (les alignements, par exemple... :siffle:), mais là c'était sur les magos !
Bournazel
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Messagepar Bournazel » Mar 20 Juin 2017 09:48

szass a écrit :
Bournazel a écrit :non, les rangs existaient avant ^^ (le 1er rang est apparu suite à l'arrivé du pdf du T1-4 sous l'ère Ezael).
il y en avait plus comme par exemple le dragon d'argent.
Ils ont été simplifiés et renommés après le crash le dragon de platine est devenu dracoliche.
Oui il y avait déjà des rangs (j'avais zappé l'argent et le platine d'ailleurs) mais uniquement sur le forum vu qu'il n'y avait pas encore de site. :)
Le système était différent bien que proche de celui actuel.
C'est grâce au site et au bridge joomla/phpbb qu'on a pu homogénéiser tout ça et mettre en place les fiches avec différents accès.
Avant cela, si on n'avait pas le rang adéquat, on n'accédait pas aux fiches (d'ailleurs il n'y avait pas de fiche pour tout, essentiellement des liens vers les pdf :lol:).

Oui il etait temps qu'un site soit mis en place car les fiches sur le forum c'était un beau bordel lol
T'as fait un sacré taf :)
Restauration du CM3 à suivre DL6/7 ; B5
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Mar 20 Juin 2017 13:39

Souricier a écrit :Mais c'est vrai qu'il y a eu des moments de franche déconnade :chin:

Tout à fait. Il fallait lire tous les posts pour ne rien louper. C'était un jonglage entre les rubriques pour, dès fois, comprendre la blague.

Mais après une journée harassante, lire les rubriques était un réel délassement. C'est toujours le cas, mais c'est plus soft.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
bellarian91
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu :

Messagepar bellarian91 » Jeu 11 Jan 2018 17:44

Ma contribution au sujet :

J'ai eu la chance de m'inscrire en 2012 et oui le temps passe vite.
J'ai eu aussi la chance de rencontrer et même jouer avec le fondateur EZAEL à DONJON of course plus travailler avec lui sur plusieurs sujets dont ce site
J'ai eu des périodes de présence active et de disparition sur ce qu'appellait EZAEL le fofo avec des bons et des mauvais côtés à l'époque
Effectivement félicitations à tous pour le travail effectué et j'ai une pensée pour EZAEL !
Bonne rentrée à tous
ImageImageImageImage
ezael
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Messagepar ezael » Ven 9 Fév 2018 17:38

Bonjour à tous :)

Cà fait remonter de sacrés souvenirs ce thread...

Quand je me rappelle de mon idée de départ : "Tiens.... ca serait sympa de faire un forum dédié à l'OSR, en mettant à dispo les anciens PDF de donj qu'on trouve plus dans le commerce ! "
voir ce que tout çà est devenu : c'est vraiment incroyable.

La liste des personnes qui ont contribués, de près ou de loin, à cette aventure est définitivement trop longue. Je me rappelle très bien du début, des 1ers scans envoyés par Bournazel alors que le forum était tout jeune ! Des 1eres visites, des premières personnes qui m'ont rejoint pour faire vivre tout ca ! Que de chemin parcouru !

triste bien sur d'avoir du vous quitter, la vie est ainsi faites, même si je ne suis jamais bien loin :) Et un peu de remord sur la facon dont tout ca c'est fait, bien sur.
Mes plus grands remerciements à tous ceux qui ce sont impliqués, et s'impliquent encore, dans la gestion de tout çà : c'est beaucoup de temps et d'energie !

Et merci à Szass et Bournazel d'avoir été présents au moment ou moi je ne pouvait plus l'être : vous êtes au top !
guizacoatl
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Messagepar guizacoatl » Ven 9 Fév 2018 17:57

ezael a écrit :Bonjour à tous :)

Cà fait remonter de sacrés souvenirs ce thread...

Quand je me rappelle de mon idée de départ : "Tiens.... ca serait sympa de faire un forum dédié à l'OSR, en mettant à dispo les anciens PDF de donj qu'on trouve plus dans le commerce ! "
voir ce que tout çà est devenu : c'est vraiment incroyable.

La liste des personnes qui ont contribués, de près ou de loin, à cette aventure est définitivement trop longue. Je me rappelle très bien du début, des 1ers scans envoyés par Bournazel alors que le forum était tout jeune ! Des 1eres visites, des premières personnes qui m'ont rejoint pour faire vivre tout ca ! Que de chemin parcouru !

triste bien sur d'avoir du vous quitter, la vie est ainsi faites, même si je ne suis jamais bien loin :) Et un peu de remord sur la facon dont tout ca c'est fait, bien sur.
Mes plus grands remerciements à tous ceux qui ce sont impliqués, et s'impliquent encore, dans la gestion de tout çà : c'est beaucoup de temps et d'energie !

Et merci à Szass et Bournazel d'avoir été présents au moment ou moi je ne pouvait plus l'être : vous êtes au top !

dnd.ezael.net :) Content de te voir!
Terralya - Miri - Druidesse
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
Ragnaroth
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Messagepar Ragnaroth » Ven 9 Fév 2018 18:21

Yes, salut Ezael, cela fait effectivement très longtemps !! Mais pour des liches, on s'en moque, pour sur ! :momie:
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Toko
Staff - Floodérateur
Dieu :

Messagepar Toko » Ven 9 Fév 2018 19:34

C'est bien ce qui me semblait. Quand j'ai vu un nouveau membre nommé ezael, je me suis dit que le fondateur nous rendait visite !
Merci à toi d'avoir lancé le forum et initié tout ceci. Le mouvement OSR francophone t'est grandement redevable !
N'hésite pas à nous faire part de tes anecdotes !
NURTHOR
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar NURTHOR » Ven 9 Fév 2018 20:09

Malgré que je sois inscrit depuis un bon bout de temps, j'en découvre encore de belles histoires du DDD ! :D
J'aimais bcp le coté 2nd degré du fofo avec les vignettes humoristiques de galliskinmaufrius et les dessins de Souricier (et certainement d'autres) !
J'ai donné un coup de main sur un relecture partielle des sorts de nécromancie du GAZ3 et me suis lancé dans la relecture du B10 avec Glacas (et SdC notre experte en scénarios de la boite Expert ;) -> tu as vu, je me suis retenue SdC ;) ), puis qlq autres.
C'était un moment sympathique du DDD avec des "bosseurs" dans la bonne humeur avec de beaux échanges avec Bourny.
J'ai fait venir un de mes contacts : le grand Bruce Heard que j'ai mis en contact avec le DDD pour l'interviewer pour la Gazette !
J'ai eu l'honneur de discuter et boire un binouze IRL avec Thorin, l'an dernier et d'en reparler :chin:

J'ai bien apprécié l'organisation impulsée par Johnny (Jean 23 ;) ) pour les trad mais ça devenait trop "pro" ou trop management de projet et trop "sérieux" pas assez déconne pour moi.
Il y a eu un bô "crash" humain dans l'équipe aux rennes du fofo dont je n'ai vu que la partie visible du schisme.
De l'extérieur, je pense que si une réunion IRL avait eu lieu tout serait rentré dans l'ordre (peut pas?!).

Mais ce qui est sûr c'est que le toluob fourni par le DDD tant sur la qualité des textes que celle des images et des produits "finis" est SUPERBE ! :youpi:
Merci aux ANCIENS et aux ACTUELS responsables du fofo/site ! :chin:
Longue vie au DDD !! :chin:
Dernière édition par NURTHOR le Sam 10 Fév 2018 09:28, édité 2 fois.
Aide Trad. & Relecteur [D&D]:
-X13/DM's Immortals/B10 Night's Dark Terror/Creature Catalog/Phare d'Enon Torv/X11/BDU07: 100%
Trad en cours
-X10/AC10
Toko
Staff - Floodérateur
Dieu :

Messagepar Toko » Ven 9 Fév 2018 20:25

Sujet déplacé (il a plus sa place à la Taverne qu'au Bazar !).

Revenir vers « La Taverne »