Bordel recherché

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Bordel recherché

Message par elendil »

Dernier message de la page précédente :

J'ai une partie en IRL récemment, dans les RO, en tant que MJ, et je me suis rendu compte qu'il y avait 6 bordels à Arabel, pas moins ! (boîte AD&D2)
Alors, faut-il envoyer Jeff Grubb et Ed Greenwood au goulag psychiatrique ?

J'abonderai dans le sens de Souricier. Tout dépend de l'univers dans lequel on joue. Chercher un bordel dans Pendragon ou Yggdrasill peut paraître incongru. Si vous êtes dans une grande cité cosmopolite aux quartiers interlopes, cela sera plus approprié : Port-Réal, Lankhmar, Une grande cité de l'univers de Conan (Zamora, Shadizar, etc).
Après, tout dépend avec qui on joue aussi. Si j'ai des joueurs qui veulent aller au bordel, qu'ils aillent au bordel ! Par contre, si j'ai des obsédés se*uels à table, ça va vite me saouler (c'est déjà arrivé, je joue en club, et j'y ai croisé plein de drôles d'oiseaux…), et j'évite alors de jouer avec des gens qui font du jdr pour compenser des frustations se*uelles, freudiennes, sociales, ou qui ont des fantasmes bizzaroïdes), en tout cas de manière trop lourdingue ou systématique. Je ne suis donc pas dans le jugement moral, c'est juste une question d'affinités :twisted:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nephren-Ka
Dracoliche
Messages : 366
Inscription : Jeu 9 Jan 2014 23:42
Localisation : DIJON
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Adobe

Re: Bordel recherché

Message par Nephren-Ka »

Novice a écrit :Peut être par ce que c'est pas le rêve des joueurs que de profiter d'une forme d'esclavage de femme dans un jeu de rôle... Non? Dans le même ordre d'idée je crois pas avoir vu de règle sur la torture... Illégal?, Malsain? inhumain? ou les deux ou les trois?
Bref si une règle de ce style existe, il faudrait sans doute commencer à rédiger une règle sur la consultation psychiatrique... Sait-on jamais!
je rappelle également que tuer "c'est pas bien", pas plus qu'user de pouvoirs psioniques aux dépens des autres, voler ou asservir un familier... ;) est-ce que ça pose un problème légal, humain ou moral que des manuels entiers de règles aient été consacrés à ce sujet? ;)

je pense qu'on ne peut pas dicter aux autres comment pratiquer le Jdr. Chacun est libre en revanche de choisir ses compagnons de jeu :D
Mise en page : B11 Le Festival du roi - DL10 Dragons de rêves - DL13 Dragons de vérité - HHQ1 L’Épreuve du guerrier - HHQ2 L’Épreuve du magicien - HHQ8 L’Épreuve du voleur II - I12 L'oeuf du Phénix - I13 Pack d'aventures - ROC2 La Malédiction des Liens d'azur - WG11 Marionnettes - WG12 La vallée du mage - WGM1 Garde-frontière - WGR5 Iuz le maléfique - Boîte Les Ruines de Myth Drannor
Novice

Re: Bordel recherché

Message par Novice »

Troumad a écrit :Et on ne parle que d'esclavage de femmes ? Pourquoi n'y aurait-ils pas des hommes aussi ? Même si on restreint en n'envoyant que des hommes comme clients dans les bordels, il en faut pour tous les goûts.
Par ce qu'il y à aussi des poissons volants... mais c'est pas la majorité du genre! :o

Pour ceux qui ont besoins de règles à donjons, pour tous ces fantasmes (y compris le viol pour un certain) je vous recommande le récent prix Nobel de la paix. Elle sera à même de répondre favorablement à vos exigences avec détails réalistes sur les probabilité de souffrance au dé 20 ou sans dé.

Il faut savoir rire de tout... de la à tout normaliser par le divertissement et pour tout âge... Une règle sur les chambre à gaz peut être... non? y à une limite?... Ha! Casus n'en à pas fait!... C'est vrais que si c'est dans la presse c'est que c'est de bon goût et normalisable.

Pour ceux qui préfèrent attaquer directement la personne (n'hésitez pas, même si vous devinez à quel point je m'en tape, continuer ça m'est utile). Je suis athée et la morale m'emmerde. Mais pour moi la responsabilité de l'homme sur la vie et la souffrance n'est pas un jeu...

Et pour ceux qui sont jeune, qui ont des enfants jeunes (pour les autres on sera plus là) je vous invite à considérer trois facteur pour le XXIème siècle: L'accroissement de population, La désertification impliqué par 5 degrés supplémentaire de température planétaire, et l'accroissement mondial d'armement depuis 15 ans... Bon XXIème siècle... Préparer de nouvelles règles sur les méthodes d'exterminations et d'esclavages ça sera probablement utile pour vos enfants.

Mon seul réconfort c'est que le règne animal ne souffrira pas. Il n'existera plus! En un siècle pus de 50% des espèces vertébrée (on en est) ont disparues... C'est sans doute ce genre de donnée qui à poussé stephen hawking à prédire notre disparition rapide... ce siècle! (Ho c'était sans doute un crétin... et puis il était handicapé, il disait probablement n'importe quoi!)

Ha! :applause: tout ça ne vaut pas une bonne petite soirée ou je viol la paysanne (sorcière sans doute), ou j'enc.. le garçon d'étable et je crève les yeux du fermier en lui arrachant les couilles. Besoin d'une règle sur le fouet pour une P...te récalcitrante, sur la technique d'écorcheur à vif, ou sur peau cuite... je vous recommande les instruments du musée de Foix pour planter un anus sur un cône (1d4 ou 1D8 de dégâts?)... et l'empalement ??? (j'arrête la j'en entend un saliver)... et puis c'est moi qui devient obscène. (Ha non pas ce mot là c'est un terme moralisateur... Ben je vais demander à mes enfants et à ma femme ce qu'il pensent d'une règle sur l'empalement ou le viol!!!... à )

Jouez en famille, avec femme et enfant (ceux qui en ont... C'est peut être un début d'explication) ça évite parfois ces dérapages de testostérone de mâle n'ayant pas assez subit ou pas assez vécu... On idéalise tellement! Joyeux Noël et bonnes parties (sans jeux de mots) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spacecowboy
Dragon de bronze
Messages : 15
Inscription : Lun 5 Jan 2015 22:50
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bordel recherché

Message par spacecowboy »

Sérieux Novice, ça devient lourd ta présence dans la discussion. Et si je me fis aux couriels privés de support que j’ai reçu, je ne suis pas le seul à penser ainsi. Apporter des références au prix nobel dans une simple discussion sur D&D, ça fait pédant. Et si vraiment tu étais un si bon père de famille, tes enfants, tu les amènerais jouer à l’extérieur pour qu’ils fassent du sport.

Si j’étais toi, je me trouverais un autre blog où emmerder les gens avec tes petits discours simili-intellectuels-pédant-moralisateurs.

Nous ici, on s’amuse.

Merci aux autres pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Bordel recherché

Message par Père T.T.Kornhauer »

Novice a écrit : ... et je crève les yeux du fermier en lui arrachant les couilles ....
Sapristi , bel exemple de technique , de souplesse et d'ambidextrie ! Chapeau bas , Monsieur ! :p

Cela dit , les bordels et la prostitution sont un ressort fréquent dans la littérature policière , parfois le fantastique et la science-fiction et le cinéma qui en découle . Même dans Star Wars , saga pourtant pétrie de morale étatsunienne , il y a de nombreuses scènes de bar où il n'échappe qu'aux enfants et aux âmes pures que certaines demoiselles ne doivent pas gagner leur vie qu'en essuyant les verres . Un bordel et ceux qui y ou en vivent peuvent être un élément puissant dans un scénario , il faut donc bien que le MD sache un minimum comment ça fonctionne et comment les protagonistes y interagissent entre eux et avec l'extérieur , d'ou l'intérêt de connaître les tarifs et prestations de l'endroit . Il n'est d'ailleurs pas besoin de verser dans le gore , le crapoteux , l'obscène ou l'obsession malvenue en jeu : il est possible d'aborder la chose de manière neutre comme on décrirait l'atelier d'un artisan quelconque , d'y mettre un peu d'humour comme dans la description de la maison anciennement tenue et regrettée par Mr. Lepicard et sa femme ( Bernard Blier et Ginette Leclerc ) dans " Le cave se rebiffe " ou de décrire l'ambiance et les lieux de façon plus sombre comme dans beaucoup de polars . Quant à l'envie , à l'évocation de ces établissements et de ce qui s'y passe , de faire des plaisanteries déplacées et répétées , de verser dans le malséant ou d'aller après partie trouver où et avec qui tirer une crampe , je crois qu'en majorité ici , à cause de l'éducation que nous avons reçue , de notre âge qui n'est en général plus d'ado et du respect des femmes que nous partageons , je crois , majoritairement , elle nous a à tous sauf peut-être exception cachée , passé depuis longtemps , si tant est que nous l'ayons eue autrement que furtivement ou dans nos jeunes années estudiantines et imbibées .
Laissons donc nos PJ , si ça a un intérêt pour le jeu , même anecdotique ou illusoire , aller au bordel , ça ne fera pas de nous des gens qui considèrent les femmes comme notre chose et encore moins des satyres incontrôlés . De toute façon , la plupart d'entre vous , moi je n'ai que mes chats qui ne jugeraient de toute façon pas utile d'émettre un avis , ont dans leur vie une femme qui n'hésiterait probablement pas à remettre les choses en place en cas de dérive autre que ludique .

PTTK .
Dernière édition par Père T.T.Kornhauer le Dim 16 Déc 2018 17:20, édité 1 fois.
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Novice

Re: Bordel recherché

Message par Novice »

spacecowboy a écrit :... Et si je me fis aux couriels privés de support que j’ai reçu, ... petits discours simili-intellectuels-pédant-moralisateurs....
Excellent arguments :+1:... penser par soi-même!
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bordel recherché

Message par Souricier »

Souricier a écrit :Dans le GdM (add1) ce sujet était (très) rapidement évoqué, avec les maladies qui vont avec si ma mémoire ne me joue pas de tours. Je n'ai pas le manuel sous la main pour vérifier.
Ma mémoire m'a joué des tours, il y a bien une référence aux catins mais on parle seulement de "tarifs en vigueur"

Image
Novice

Re: Bordel recherché

Message par Novice »

Novice a écrit :
spacecowboy a écrit :... Et si je me fis aux couriels privés de support que j’ai reçu, ... petits discours simili-intellectuels-pédant-moralisateurs....
Excellent arguments :+1:... penser par soi-même!
@PTTK. C'est justement après des échanges avec femme et fille que "l'image d'Epinal" du bordel au cinéma que tu évoque, m'est apparu comme un faux fuyant. Nous même, ne supporterions pas cinq minutes la réalités de ces lieux tel qu'ils sont dehors... Ce mythe est une forme de lâcheté face à la réalité et ce qui l'entretien une acceptation. Je suis lâche comme beaucoup mais je me soigne quand je le peut.

Plus je prend le réel, plus l'évasion m'est salutaire. Alors entretenir l'hypocrisie de l'esclavage sexuel dans du divertissement à tendance familiale... A quel moment on dit Stop? Bon ceci dit je ne me fait pas d'illusion sur mon rôle d'empecheur de... sur ce fil.

Et au passage le JdR est un divertissement d'intello c'est statistiquement officiel (cf mémoires, études etc)... raison de plus de poser des questions sur les motivations et le rapport au réel!
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Bordel recherché

Message par Père T.T.Kornhauer »

Il est vrai que l'image de la prostitution donnée par la maison Lepicard , et par beaucoup d'autres dans le cinéma et la littérature , n'a qu'un lointain rapport avec la réalité et que la vie dans ces établissements n'a rien de féérique ni de glamour , ni pour celles qui y travaillent ni pour leurs clients dont on pourrait débattre des motivations jusqu'à plus soif , ça a d'ailleurs été souvent fait , sans s'accorder sur une analyse ni leur trouver réellement d'excuse ou de sympathie .
Il est vrai aussi qu'introduire ce ressort dans des scénarios qui seront joués par des jeunes ou en famille avec des enfants n'est pas la meilleure chose à faire . Mais quand il s'agit de jouer entre adultes responsables et capables de faire la part des choses et de séparer ce qui est du domaine de l'illusion ludique et ce qui est de celui de la vie réelle , je ne vois pas où ni quel est le tort qu'on peut faire , à moins de devoir bannir quantité de romans policiers , de films et parfois de chefs d'oeuvres au nom de la bienséance .
La prostitution et ses côtés malsains existent , c'est un fait , mais l'utiliser dans une fiction ne promeut ni ne justifie cette existence . Il faut séparer ce qui est du domaine imaginaire , parfois léger , et ce qui ressort de la réalité et des difficultés , problèmes et malheurs de celles , puisqu'il s'agit sourtout de femmes , qui en vivent et dont les raisons qui les ont amenées à cette vie sont multiples , compliquées et au final personnelles et individuellement pour chacune d'elles hors du jugement d'autrui . On peut désapprouver et combattre la prostitution , essayer d'aider et soutenir celles qui y sont , il n'en reste pas moins qu'elle ne disparaîtra pas et reste donc comme un fait dont un auteur peut traiter , au mieux si on l'interdit comme c'est le cas en certains pays sera-t-elle cachée , clandestine et encore plus pénible et dangereuse pour ses actrices .
Pour revenir au sujet de ce fil , je ne crois pas que l'autocensure et le souci de correction , sauf en présence d'enfants , aident qui que ce soit en quoi que ce soit , ni soient une preuve utile de respect ou de compassion pour ces femmes . Dans la vie réelle , c'est un combat respectable et dont on peut espérer , sans trop y croire malheureusement , qu'il aboutisse , mais dans un roman , un film ou un jeu , c'est à mon sens une démarche vaine et excessive .

PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6949
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Bordel recherché

Message par squilnozor »

Qu'il y ait des bordels dans des univers de JdR, je suis d'accord, c'est normal et ça me semblerait vain d'occulter ça (même si on peut aussi faire sans - je n'imagine pas de bordel chez Tolkien). En revanche, qu'un joueur ait un PJ client de ces établissements sous couvert de RP, je n'aimerais pas trop. Je ne vois pas l'intérêt et dans la plupart des cas ça va virer malsain.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Bordel recherché

Message par Père T.T.Kornhauer »

squilnozor a écrit : En revanche, qu'un joueur ait un PJ client de ces établissements sous couvert de RP, je n'aimerais pas trop. Je ne vois pas l'intérêt et dans la plupart des cas ça va virer malsain.
Client si c'est justifié par les éléments du scénario ou pour enquêter , et sans description graveleuse , pourquoi pas ; si c'est pour se faire mousser ou essayer d'étoffer de travers le background du PJ , c'est malsain , nous sommes d'accord .

Pour exemple , dans un des scénars AdC de l'année inspiré de l'affaire de Jack l'Eventreur , où des femmes , dont des prostituées , disparaissaient des rues d'un quartier de Londres en 1923 , il est apparu qu'il faudrait enquêter dans un bordel particulier . Le bon père s'est bien entendu abstenu d'y aller , ça ne se fait pas , mais un autre PJ , voyou plus ou moins repenti , y a fait quelques tours , ce qui lui a permis de savoir qui fréquentait l'établissement et quelles étaient les possibles contacts des filles et de leur patronne avec le culte . Enquêter de l'extérieur aurait été beaucoup plus difficile et moins efficace et pour mener à bien sa mission et il ne pouvait évidemment pas rester à faire le pied de grue dans la salle d'entrée . En dehors des données de jeu , ce qu'on peut imaginer que ce PJ ait peut-être fait la porte de la chambre refermée est resté dans le non-dit et aucun commentaire n'en a été fait par aucun joueur , pas même par sa femme qui était assise à côté de lui et dont le perso , aristocrate écossaise , considérait celui du joueur enquêteur comme un petit merdeux .

PTTK .
Dernière édition par Père T.T.Kornhauer le Dim 16 Déc 2018 20:26, édité 1 fois.
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Répondre

Revenir vers « La Taverne »