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Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Lun 3 Juin 2019 20:24
par guizacoatl

Dernier message de la page précédente :

Question con, est ce que le jeu est en français, on a le choix entre FR et ENG?

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Lun 3 Juin 2019 20:33
par myvyrrian
Le jeu est dans les deux langues. Elles sont toutes les deux dans la boite pour ne pas avoir à vous embêtez avec le choix de la version :)

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Lun 3 Juin 2019 23:30
par tom
Déjà 10 000 € ! Espérons que le rythme soit soutenu et que ce projet aille loin.
N'hésitez pas à partager avec vos ami.e.s anglophones ! ;)

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mar 4 Juin 2019 16:46
par Troumad
Je serai intéressé uniquement pas le monde, pas le système de jeu, les tuiles et la boite...

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mar 4 Juin 2019 20:02
par myvyrrian
Troumad a écrit :Je serai intéressé uniquement pas le monde, pas le système de jeu, les tuiles et la boite...
Le monde est décrit pour l'instant dans Tahala, Longue-Ville, Tal-Tikur et la Seigneurie de Borth, dans des suppléments génériques de contexte (avec scénario etc). La description des Duchés des Vaux de AiA est un peu différente, le principe étant de découvrir les Duchés au travers des scénarios. Du coup, si c'est uniquement le monde, je ne suis pas convaincu que la boite soit pour toi oui. Peut-être les publications précédentes?

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mer 5 Juin 2019 10:51
par Glaeken
Bonjour,

Je me dis que chaque groupe qui crée un crowdfunding doit travailler différemment. Et surtout que suivant le matériel proposé, cela doit être aussi très différent.
Pourtant je me pose la même question. Pourquoi des délais aussi longs alors que la création est faite en grande partie avant le crowdfunding. J'ai aussi travaillé en agence de communication. Et je sais que les délais d'impression longs sont rarement au-delà d’un mois. Donc restent les problèmes de fabrication particulière comme les figurines. Cela je le comprends.
Mais quand il n'y a que de l'impression, pourquoi des délais aussi longs ? C'est pour faire les suppléments qui ont été débloqués pendant le crowfunding ?

Longue vie à Austérion.

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mer 5 Juin 2019 11:11
par Khelben
Si c'est imprimé en Chine, les délais sont plutôt autour de trois mois. Et c'est souvent le cas...

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mer 5 Juin 2019 17:08
par Hallacar
je confirme
mon épouse travaille dans l'édition et l’événementiel service production
si fait en France on peut dans l'urgence arriver à 1 mois mais en chine c'est en effet plus du 3 mois

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Mer 5 Juin 2019 23:30
par myvyrrian
Même quand l'essentiel des règles sont déjà faites, il y a des éléments supplémentaires débloqués pendant les souscriptions et qui doivent être finalisés. Sans parler des illustrations. Dans les projets de Guillaume par ex, ce sont des dizaines d'illustrations à faire (voire des centaines dans celui-là, entre les scénars, les livres, les cartes et les tuiles). Les illustrations sont souvent un poste qui allonge beaucoup les délais, surtout qu'il faut attendre le financement pour pouvoir payer l'illustrateur (qui lui ne vit souvent que de son boulot d'illustration). Beaucoup de projets ont vu les délais exploser à cause de ça.
Une fois le jeu correctement finalisé niveau règles, il y a la phase des playtests. Là, on sait qu'Austerion tourne, mais on veut tout de même tester en profondeur pour faire des ajustements. Et pour faire des playtests robustes, il faut un proto et donc que le jeu soit finalisé en grande partie (i.e. avoir tous les postes d'avant de finalisés).
Et je n'ai pas parlé de la phase de maquette. Ni des relectures, ni des allers-retours imprimeurs.
C'est tout un tas de petits trucs qui font que... comme on ne peut pas bosser à plein temps sur un jeu, que la plupart des auteurs ont un job qui les fait vivre à côté, un boulot qui pourrait être fait en un mois va prendre 4-5 mois. Ca explique les délais moyens de 1 an pour des suppléments et de 2 ans pour des jeux à part entière (bien sûr, des fois ça va plus vite, mais parfois beaucoup moins, comme pour Héros & Dragons que l'on a vu sortir 2 ans après avoir rendu nos textes).
Ah oui, j'oublie aussi quand tu as la folie de vouloir attaquer le marché US et qu'il faut écrire le jeu à la fois en français et en anglais, et faire vérifier tes trads, faire des allers-retours avec le correcteur, discuter des heures pour le choix d'un mot, etc.
C'est compliqué tout ça, surtout quand l'équipe est aussi réduite :)

L'idéal serait d'avoir l'argent en amont, de pouvoir bosser sur le jeu et le finaliser complètement, et lancer le financement quand le jeu est prêt à être imprimé. Mais pour ça, il faut avoir de la trésorerie en avance, ce qui est très très rare dans le jdr, les financements participatifs ne servant en général qu'à couvrir les dépenses liés au jeu lui-même et à payer l'équipe. Très rarement possible de mettre de l'argent de côté en tréso.

Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Dim 9 Juin 2019 15:41
par myvyrrian
Le palier des cartes additionnelles est franchi, merci à tous!

Nous venons de faire une update à propos des figurines
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... ts/2531561

Je vous mets ici les images des cartes et des figurines cartonnées pré-découpées à la forme des personnages.

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Re: Austerion 2: intrigants du Royaume

Publié : Jeu 13 Juin 2019 23:21
par tom
Le KS se poursuit :
Des précisions sur les différents modes de jeu: un mode classique, un mode sans MD et un mode solo ! De quoi faire face à toutes les situations.
Et varier les plaisirs :viking:
https://www.dearchitecturart.com/mode-solo-fr
AiA.jpg