Austerion's journey : quand Guillaume Tavernier s'entiche d'une vieille liche (titre rimé)

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
guizacoatl
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Austerion's journey : quand Guillaume Tavernier s'entiche d'une vieille liche (titre rimé)

Messagepar guizacoatl » Lun 3 Juin 2019 20:24

Dernier message de la page précédente :

Question con, est ce que le jeu est en français, on a le choix entre FR et ENG?
Terralya - Miri - Druidesse
Les Pierres Du Destin - Tavoc Havoc dit Golgoth - Guerrier
L’Epopée - Kwanita - Druide
Le Festival du Meteor - Euphémie Rougejoue - Voleuse

Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/5Y8xVHn
myvyrrian
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Austerion's journey : quand Guillaume Tavernier s'entiche d'une vieille liche (titre rimé)

Messagepar myvyrrian » Lun 3 Juin 2019 20:33

Le jeu est dans les deux langues. Elles sont toutes les deux dans la boite pour ne pas avoir à vous embêtez avec le choix de la version :)
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar tom » Lun 3 Juin 2019 23:30

Déjà 10 000 € ! Espérons que le rythme soit soutenu et que ce projet aille loin.
N'hésitez pas à partager avec vos ami.e.s anglophones ! ;)
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
Troumad
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu :

Messagepar Troumad » Mar 4 Juin 2019 16:46

Je serai intéressé uniquement pas le monde, pas le système de jeu, les tuiles et la boite...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Mar 4 Juin 2019 20:02

Troumad a écrit :Je serai intéressé uniquement pas le monde, pas le système de jeu, les tuiles et la boite...

Le monde est décrit pour l'instant dans Tahala, Longue-Ville, Tal-Tikur et la Seigneurie de Borth, dans des suppléments génériques de contexte (avec scénario etc). La description des Duchés des Vaux de AiA est un peu différente, le principe étant de découvrir les Duchés au travers des scénarios. Du coup, si c'est uniquement le monde, je ne suis pas convaincu que la boite soit pour toi oui. Peut-être les publications précédentes?
Rêves d'Ailleurs la bibliothèque francophone de jdr de l'âge d'or. Téléchargements gratuits et légaux: Athanor, Rêve de dragon, Trauma, Ambre, Empires & Dynasties, Trégor, Hystoire de Fou, et bien d'autres encore!
Casus belli
Glaeken
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Githzeraï
Classe : Mage
Dieu : ?

Messagepar Glaeken » Mer 5 Juin 2019 10:51

Bonjour,

Je me dis que chaque groupe qui crée un crowdfunding doit travailler différemment. Et surtout que suivant le matériel proposé, cela doit être aussi très différent.
Pourtant je me pose la même question. Pourquoi des délais aussi longs alors que la création est faite en grande partie avant le crowdfunding. J'ai aussi travaillé en agence de communication. Et je sais que les délais d'impression longs sont rarement au-delà d’un mois. Donc restent les problèmes de fabrication particulière comme les figurines. Cela je le comprends.
Mais quand il n'y a que de l'impression, pourquoi des délais aussi longs ? C'est pour faire les suppléments qui ont été débloqués pendant le crowfunding ?

Longue vie à Austérion.
Sortilègement votre.
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Khelben » Mer 5 Juin 2019 11:11

Si c'est imprimé en Chine, les délais sont plutôt autour de trois mois. Et c'est souvent le cas...
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mer 5 Juin 2019 17:08

je confirme
mon épouse travaille dans l'édition et l’événementiel service production
si fait en France on peut dans l'urgence arriver à 1 mois mais en chine c'est en effet plus du 3 mois
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Mer 5 Juin 2019 23:30

Même quand l'essentiel des règles sont déjà faites, il y a des éléments supplémentaires débloqués pendant les souscriptions et qui doivent être finalisés. Sans parler des illustrations. Dans les projets de Guillaume par ex, ce sont des dizaines d'illustrations à faire (voire des centaines dans celui-là, entre les scénars, les livres, les cartes et les tuiles). Les illustrations sont souvent un poste qui allonge beaucoup les délais, surtout qu'il faut attendre le financement pour pouvoir payer l'illustrateur (qui lui ne vit souvent que de son boulot d'illustration). Beaucoup de projets ont vu les délais exploser à cause de ça.
Une fois le jeu correctement finalisé niveau règles, il y a la phase des playtests. Là, on sait qu'Austerion tourne, mais on veut tout de même tester en profondeur pour faire des ajustements. Et pour faire des playtests robustes, il faut un proto et donc que le jeu soit finalisé en grande partie (i.e. avoir tous les postes d'avant de finalisés).
Et je n'ai pas parlé de la phase de maquette. Ni des relectures, ni des allers-retours imprimeurs.
C'est tout un tas de petits trucs qui font que... comme on ne peut pas bosser à plein temps sur un jeu, que la plupart des auteurs ont un job qui les fait vivre à côté, un boulot qui pourrait être fait en un mois va prendre 4-5 mois. Ca explique les délais moyens de 1 an pour des suppléments et de 2 ans pour des jeux à part entière (bien sûr, des fois ça va plus vite, mais parfois beaucoup moins, comme pour Héros & Dragons que l'on a vu sortir 2 ans après avoir rendu nos textes).
Ah oui, j'oublie aussi quand tu as la folie de vouloir attaquer le marché US et qu'il faut écrire le jeu à la fois en français et en anglais, et faire vérifier tes trads, faire des allers-retours avec le correcteur, discuter des heures pour le choix d'un mot, etc.
C'est compliqué tout ça, surtout quand l'équipe est aussi réduite :)

L'idéal serait d'avoir l'argent en amont, de pouvoir bosser sur le jeu et le finaliser complètement, et lancer le financement quand le jeu est prêt à être imprimé. Mais pour ça, il faut avoir de la trésorerie en avance, ce qui est très très rare dans le jdr, les financements participatifs ne servant en général qu'à couvrir les dépenses liés au jeu lui-même et à payer l'équipe. Très rarement possible de mettre de l'argent de côté en tréso.
Casus belli
myvyrrian
Dracoliche
Dieu :

Messagepar myvyrrian » Dim 9 Juin 2019 15:41

Le palier des cartes additionnelles est franchi, merci à tous!

Nous venons de faire une update à propos des figurines
https://www.kickstarter.com/projects/17 ... ts/2531561

Je vous mets ici les images des cartes et des figurines cartonnées pré-découpées à la forme des personnages.

Image

Image

Image
Casus belli
tom
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Dieu :

Messagepar tom » Jeu 13 Juin 2019 23:21

Le KS se poursuit :
Des précisions sur les différents modes de jeu: un mode classique, un mode sans MD et un mode solo ! De quoi faire face à toutes les situations.
Et varier les plaisirs :viking:
https://www.dearchitecturart.com/mode-solo-fr
AiA.jpg