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Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 14:41
par myvyrrian
Dernier message de la page précédente :
Merci de votre soutien!
maudite a écrit :elles mesurent combien les cases svp ?
Les tuiles sont en format A5, ce qui fait que un carré de 4 cases fait la taille pour une figurine classique de D&D ou de Pathfinder. Donc vous pouvez jouer avec vos propres figurines sans soucis. Il y aura sûrement des petits repères pour repérer ces cases.
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 14:57
par maudite
oui mais les murs ont l'air plus large que les cases... a vue d'oeil si il y a 10 cases de larges et "2 murs" on arrondi a 12 cases de largeur. si la tuile fait 148mm de coté, ça ferait des cases de 12,3mm... ça me semble tellement petit que je dois me tromper quelque part ?
EDIT : ok qd tu disais qu'un perso occupe 4 cases s'etait en 2x2. j'ai pas l'habitude de compter les petites cases dans les grandes cases, pourquoi ils ont pas fait des cases de 24,5 mm ? là j'ai l'impression de compter des demi-cases, un humain mesure 1 case et il peut se déplacer d'une demi case. bon c'est pas méchant mais c'est difficile de perdre certaines habitudes ^^
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 15:15
par tom
Les cases semblent avant tout esthétique. Elles representent aussi le dallage je pense. Cest un bon compromis je trouve si en plus elles servent aux figurines.
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 15:34
par maudite
Les cases semblent avant tout esthétique.
Est ce que les tailles des cases changent si on a une mosaique au sol ?
justement les regles ont certaines limites qui sont imposées par les cases. quand on fait du jdr classic ça derange pas, le MD s'adapte, mais si on fait du jdr et que c'est important de compter les cases, ça va compliquer certaines situations...
1 humain (qui mesure de 2x2 cases) peut il passer par un chemin qui ne fait qu'une seule case ? normalement oui, sinon on peut empêcher un perso d'arriver au CAC si on ne laisse pas de zone qui fait 2x2 cases autour.
Est ce qu'on peut compter les distances en diagonales ? ou orthogonale ?
y a t'il contact entre 2 humains qui son en contact juste par la diagonale ? ou faut 'il au moins 1 coté de case en contact ? 2 cotés ?
un humain peut etre entouré par 4 ou 6 humains selon ce qui est permis comme placement... ?
...
Est ce qu'il faut convertir en cases toutes les distances ? il y a des regles fournis avec ?
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 16:10
par myvyrrian
Adventures in Austerion est un JdR entier, donc il y a des règles
Par contre, dans nos règles, les dalles n'ont aucun autres rôles que l'esthétique. Les actions de déplacement sont simplifiées pour stimuler le scène jouée plus que la tactique. Par ex, en une action, tu peux traverser la pièce, le couloir et te porter à proximité de la zone de combat si tu as envie, tant que c'est cohérent. Les parties étant courtes (2h environ), nous avons décidé de nous émanciper de l'aspect comptable des déplacements pour que les joueurs puissent se concentrer sur le jeu et se "faire plaisir". Le kit de démo sur lequel je travaille vous donnera plus d'infos sur le déroulement d'une partie
Toutefois, puisque beaucoup jouent avec des règles tactiques et auront peut-être envie de jouer les scénarios avec leurs propres règles (de donj' par ex), voire de n'utiliser que le matos sans nos règles, Guillaume a fait un dallage adapté aux figus, mais surtout, il a ajouté un quadrillage sur les tuiles (très discret mais suffisamment visible pour pouvoir placer ses figus). Ces repères sont nécessaires comme certaines tuiles n'ont pas de dallage au sol (donc pas de carreaux comme sur celles que l'on voit là). Les petits repères permettent de voir ce que représente une "case" (une figu). Sur la page du KS, il y a une photo d'une tuile de caverne et une salle de culte sans dallage, vous pourrez voir à quoi ressemblent ces repères discrets.
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 17:13
par maudite
je comprend mieux ; c'etait par soucis de compatibilité que vous avez fait des cases, c'est super que vous pensiez a adapter le materiel pour l'utiliser avec d'autres regles. Je preferes de loin les actions de déplacements simplifiées que tu proposes avec Adventure in Austerion. Les cases s'est un peu casse-tete des fois ^^
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 27 Mai 2019 20:40
par Glaeken
Je suis de plus en plus motivé de participer au KS.
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Mer 29 Mai 2019 09:48
par Daemon
Y aura-t-il une option PDF?
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Mer 29 Mai 2019 23:36
par myvyrrian
Le PDF des tuiles sera fourni avec l'achat du physique. Mais pas de PDF only (le jeu se prête pas vraiment à faire du tout PDF, du fait des cartes et de certaines mécaniques physiques).
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 3 Juin 2019 20:18
par tom
Re: Austerion 2: intrigants du Royaume
Publié : Lun 3 Juin 2019 20:24
par guizacoatl
Question con, est ce que le jeu est en français, on a le choix entre FR et ENG?