Race : les sarkels

La Cité de l'Unification, merveille des mondes du dessous.
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szass
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Race : les sarkels

Messagepar szass » Lun 1 Avr 2019 16:59

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Caractéristiques

Modifications :
  • Intelligence +1
  • Constitution +1
  • Force -2
Limitations : (le nombre entre parenthèses représente le minimum)
  • Force 16 (3)
  • Dextérité 18 (10)
  • Constitution 18 (3)
  • Intelligence 18 (8)
  • Sagesse 18 (3)
  • Charisme 18 (3)
Classes de personnages possibles et leurs limitations :
  • Clerc 9
  • Guerrier 9
  • Voleur aucune limitation
  • Assassin aucune limitation
  • Barde 10
Ajustements sur les capacités de voleurs :
  • Vol à la tire +5%
  • T/D pièges +5%
  • Escalade +5%
  • Lire langues inconnues +5%
Capacités particulières :
  • +4 aux JdS / poison.
  • Pistage : comme les rôdeurs.
  • Infravision : 18 mètres.
  • Surpris deux fois sur dix.
Les sarkels sont l’une des races les plus prédominantes dans les profondeurs de la terre et notamment à proximité des civilisations où ils prolifèrent habilement. Véritables rongeurs bipèdes, proches en apparence aux rats-garous, ils sont dotés de réflexions subtiles et d’un goût très prononcé pour le commerce, également avec les autres races. Leur population est souvent dense et compte une douzaine d’individus par foyer, aux rapports très soudés. Ils vivent dans des habitations souterraines et n’en sortent que pour aller travailler.
Leur société est à tendance pédocratique, dirigée par les instruits et les savants, et assistée par un cercle de shamans élus.
Les sarkels ne vouent pas leurs savoirs aux inventions rocambolesques, comme les gnomes, mais préfèrent les domaines politiques et économiques où ils excellent grâce à leur sens de l’investigation (et de l’investiture). Fins négociateurs, il leur sera très facile d’obtenir ce qu’ils veulent, que ce soit des renseignements, des accords commerciaux, des laissez-passer ou tout simplement l’approbation d’une personne.
Quoiqu’il arrive, un sarkel ne se liera jamais d’amitié avec un félys, leurs ennemis jurés, et encore moins avec l’espèce dorée de la surface. Ils procèdent néanmoins à des échanges commerciaux avec les rayés, les félys des profondeurs, mais souvent dans des conditions déplorables et risquées.
Les sarkels vivent en moyenne soixante ans et atteignent leur maturité à huit ans, lorsqu’ils sont gentiment rejetés du cocon familial pour laisser la place aux nouveaux venus.
De part leurs lointaines origines avec les rats, les sarkels sont très résistants à de nombreuses formes de poison ainsi qu’à toutes maladies infectieuses et contagieuses.
Les sarkels sont capables de suivre les traces de quelqu’un en se servant de leur flair.
Bien qu’ils n’aient aucune restriction d’alignement, la plupart d’entre eux sont Neutre Bon, Neutre Mauvais ou Loyal Neutre et vénèrent Svernia, la mère nourricière.
Après 4 longues années de décrépitude, la Gazette du Donjon est en bonne voie de résurrection, grâce à nombre d'entre vous. Nous avons sans cesse besoin de bras, de cerveaux et de bons yeux pour l'élaborer. Vendez vôtre âme au dragon et rejoignez-nous dans cette aventure interminable mais ô combien enrichissante.

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