[GH-AD&D1] Le bateau (à mettre en forme)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
saurdak
Monstre Errant
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

[GH-AD&D1] Le bateau (à mettre en forme)

Messagepar saurdak » Lun 11 Sep 2017 11:42

Je mets en pièce jointe un premier scénario.
Le bateau.zip
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: scenarios a mettre enforme

Messagepar LLyr » Lun 11 Sep 2017 12:44

Quelques remarques (mon passé de Corsaire désolé...)
- il reste pas mal de coquilles et de fautes d'ortho/grammaire
- On ne parle pas de "cuistot" mais de "maitre Coq" sur un navire
- un "long cours" n'est pas un navire, c'est un type de voyage (le terme en lui même est très 17e de mémoire puisqu'il doit venir de la Grande ordonnance de la marine de Colbert) désignant comme son nom l'indique un grand voyage (par exemple le voyage France-Antilles était désigné par un "petit long-cours"). on parlera donc plutôt de long-courrier pour désigner un navire
- la traduction de Falchion en français est "fauchon" (bosco)
- "barbares noirs" il n'y a que moi que cela choque ? "sauvage à la peau ébène" tout au plus, parce que pour moi les barbares c'est très connoté empire romain ou tout au plus "qui n'appartient à ma civilisation" si on veut rester littéral ^^
- "voie gutturale" => les voies obscures d'un colosse de 2 m... non je ne vous fait pas un dessin (voiX)
- le symbiotique c'est un Go'auld ? ^^ dans ce cas au niveau de la nuque plus que dans les intestins ce qui fait plus Ja'affa ^^

Sortie de là : le scénario tient sur un post-it. Pas de time line, pas d’impondérable, pas de "pourquoi sont ils là" malgré quelques pistes intéressantes.

Je pense que ça mériterait un poil de choses a étoffer. Le doppelganger peut être une monstre génial à tuer, mais avec justesse et intelligence. A mon sens (et je précise que ce n'est qu'une conception toute personnelle) le doppelganger est une victime, un mutant qui ne doit sa survie qu'à un don de mimétisme. Plutôt que de tuer on devrait plut voir dans ce genre de lieux clôt des quiproquos : le maitre coq qui s'insurge que certaines personnes mange deux fois, un des pj qui croise deux fois la même personne en deux endroits distinct du navire...

Bref y a des bonnes idées, ça manque juste d'un peu de fond.
Image
Dox
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Messagepar Dox » Lun 11 Sep 2017 16:43

saurdak a écrit :Je mets en pièce jointe un premier scénario.Le bateau.zip

Tout d'abord, un grand merci pour le partage ! Ca fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle production personnelle d'un membre du DDD. :)

Comme mon camarade ci-dessus, je pense qu'il s'agit plutôt d'un synopsis, de type bac à sable, qu'une aventure complète. Il y a probablement moyen de corser un peu l'affaire avec quelques péripéties supplémentaires. Ceci dit, j'ai beaucoup apprécié les PNJ qui sont bien décrits. C'est clairement un point fort pour un MD qui apprécie particulièrement le roleplay. ;)
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Outsider » Lun 11 Sep 2017 20:17

Seul le décor est posé. par contre, les PNJ sont biens décrits.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Helowyn
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Dieu :

Messagepar Helowyn » Lun 11 Sep 2017 22:44

Merci Saurdak, ton synopsis est très détaillé, je suppose que c'est de l'ADD2 ;)

En fait il y a une esquisse de scénario proposé, mais c'est un peu dans le désordre! Tu dois être un cousin éloigné de Troumad :mrgreen:

Donc mon premier conseil c'est de réorganiser en commençant par le § Propositions aux Maîtres de Jeux, suivi du § qui se situe actuellement à la fin de la description des PNJs.

Après, à toi de voir si tu souhaites compléter comme proposé par les membres, ou si tu souhaites jsute le mettre en page en tant que synopsis. Ça mériterait un plan du bateau, tu n'as pas un gribouilli? Que nos artistes en or sauraient transformer en chef d’œuvre ;)

question subsidiaire : c'est ton pseudo, BRANN ?
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage

Revenir vers « Greyhawk »