[AQ-Générique] Idées pour une Tour de Mage

Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 181
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Sama64 » Mar 19 Jan 2016 09:58

Dernier message de la page précédente :

Merci !
Pour l'instant j'ai décidé de lier le mystère au prince-démon Dagon (description trouvée dans un Dungeon Mag et sur le Net).
Le mausolée servirait à maintenir en stase une créature liée à Dagon (un Uzollru) et des hybrides humains/ kuo-toa (qui a dit des profonds ?) chercherait à libérer la créature démoniaque.

J'ai pu récupérer des plans pour le mausolée et la tour (en fait il y aura 2 tous) dans différents scénarios (vieux dungeon mag, scénars gratuits pour DD3, ...).

Je ne vais pas trop préparer, on verra ce que mes joueurs en font
Projets perso en cours : Into the ODD + Mordheim, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 181
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Sama64 » Lun 25 Jan 2016 16:50

lien vers le compte rendu de ma dernière partie d'AL Qadim
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... 44#p107544

je me suis servi de certaines de vos idées donc merci ! (et pour les autres idées ça sera pour plus tard)
Projets perso en cours : Into the ODD + Mordheim, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11800
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Troumad » Ven 29 Jan 2016 19:52

Tu pourras nous montrer ton travail fini ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 181
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Sama64 » Dim 7 Fév 2016 15:56

oui bien sûr, j'essaierai de scanner mon plan du mausolée + tours et la description des salles :)
Projets perso en cours : Into the ODD + Mordheim, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dracoliche
Messages : 181
Inscription : Jeu 8 Jan 2015 11:22
Localisation : Issy les Moulineaux
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Al Qadim
Race : Nain des montagnes
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Sama64 » Lun 15 Fév 2016 16:17

alors, pour commencer voilà l'histoire du mausolée et de la sha'ira :
« La véritable histoire : La shai’ra Khadiga garde un envoyé de Dagon (Uzollru) endormi (en stase) dans le lagon, le dôme en cristal amplifie les rayons lunaires et des étoiles qui sont nécessaires au sort de stase car en tout moment la lumière doit plonger dans l’œil du monstre. La sha’ira a pris le relais de son défunt compagnon Zakharia Ibn Sharif qui repose dans le mausolée. Celui-ci avait affronté le monstre il y a près de 50 ans dans le lagon et l’avait neutralisé avant son bannissement. Zakharia avait bâti la 1ère prison (uniquement la pièce cubique) et devait maintenir le sortilège de stase, ce qui l’avait considérablement affaibli.
L’Agate Blanche (un des plus puissants mage de Zakhara – Cf. City of Delight) l’avait ensuite aidé à modifier le sortilège afin de tirer parti de la lumière du soleil et des étoiles/ lune. Zakharia, aidé de sa femme Khadiga utilisèrent alors leur liens avec les génies pour construire le palais (appelé mausolée après la mort de Zakharia) : matériaux venus des plans élémentaires et des génies, architecture, etc…D’où les nombreuses références aux plans, génies, abysses dans le mausolée et les tours.
L’important est que tant que l’uzollru est en stase, il ne peut communiquer avec les Abysses (Dagon) et même ses congénères. Les kuo-toa dégénérés qui adorent Dagon savent qu’un envoyé de leur dieu a disparu dans la Mer Encombrée et le recherchent depuis des décennies, sans succès. Parfois l’uzollru envoie des « rêves » aux shamans kuo-toa mais ceux-ci sont trop abscons pour réellement connaître l’emplacement du monstre.
Khadiga est toujours en liaison avec l’Agate Blanche d’Huzuz, qui avait aidé son mari à bâtir le sortilège de stase. La menace représentée par l’envoyé de Dagon est tenue secrète, connue seulement d’un cercle très restreint à Huzuz. Des envoyés d’Huzuz (mamelouks notamment) viennent parfois à Bandar pour voir si la Shai’ra contrôle toujours l’envoyé de Dagon.
Mais les cultistes de Dagon sont au courant que Khadiga retient prisonnier l’envoyé (ou en est responsable) et envoie régulièrement des espions à Bandar al Sa’adat pour savoir comment évolue la surveillance de Khadiga (ils ne savent pas comment elle contrôle l’envoyé démoniaque, juste que celui-ci a disparu). »


Description du mausolée et des tours :
« Le mausolée semble reposer sur l’eau, comme flotter. En réalité il est fait d’une pierre provenant du plan des marids, permettant de flotter malgré son poids. Sous le mausolée, immergé, il y a une excroissance cubique, comme une salle (env 9-10m de côté et 5-6 de haut), avec de petites ouvertures laissant passer l’eau de mer (un petit poisson pourrait passer). Il s’agit de la « prison » de l’uzollru. Un épais filin en mithral relie le fond du lagon et le cube-prison (Jet de Force+ Constit >35 pour le briser ou 60 PdD) pour éviter la dérive du bâtiment. Le mausolée peut s’orienter pour suivre la lune et les étoiles.
Il s’agit d’un édifice rectangulaire aux murs de pierre gris clair surmonté d’un dôme transparent (du cristal ?) culminant à une hauteur de 6m environ. Une seule ouverture est visible : une double porte en métal (cuivre terni), une étroite plateforme permet d’y accéder (2m50 sur 1m). Un « glyphe de garde » protège l’accès, prononcer « Zakharia » permet d’éviter le déclenchement. Dégâts d’électricité 3d6+10 et 2d6+10 de souffle (chacun divisés par 2 si le JS est réussi). Le déclenchement du glyphe attirera le serpent et/ou les élémentaires d’air. En cas de JS raté, le personnage est projeté dans l’eau, hors de la plateforme. Une « Détection de la magie » permet de discerner l’enchantement, une dissipation (Difficulté 30) permet de dissiper.
Un serpent de mer rode dans le lagon et des élémentaires d'air surveillent depuis les tours. »
Projets perso en cours : Into the ODD + Mordheim, Al Qadim version DD5
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 6197
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Idées pour une Tour de Mage dans Al Qadim

Messagepar Hallacar » Ven 19 Fév 2016 11:20

super tu as bien travaillé le sujet
cela donne de la matière à aventure quelques soit le camp choisit

Revenir vers « Al-Qadim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité