Règles maison pour ma campagne

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Règles maison pour ma campagne

Messagepar Countorlov » Jeu 14 Déc 2017 14:40

Voici un petit document que je viens de faire afin de gérer de façon narrative les distances, dans ma campagne D&D b/x. Comme je n'aime pas jouer avec des figurines et des plans, je préfère un jeu plus narratifs et directement parlant pour la gestion de l'encombrement et des distances. Il me fallait un truc instinctif mais ne dénaturant pas le jeu.
Voici le résultat:
https://drive.google.com/open?id=1-AVLN ... jJTiFlNFgo

et la feuille d'encombrement mise à jour:

https://drive.google.com/open?id=1xvRQZ ... ezIJBE7lFv

Santé et dégâts revus: Newsletter 03
Dernière édition par Countorlov le Jeu 25 Jan 2018 11:06, édité 2 fois.
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Re: Gestion des distances et encombrement

Messagepar joss » Jeu 14 Déc 2017 19:51

Bien sympathique ces deux petites aides de jeux.
Merci pour le partage :D
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Re: Gestion des distances et encombrement

Messagepar Toko » Lun 18 Déc 2017 15:28

Bien vu, merci !
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Countorlov » Jeu 21 Déc 2017 11:35

Je vous partage la première newsletter de ma campagne, destinée à mes joueurs mais pouvant servir à d'autres MD, avec des règles à piocher:

https://drive.google.com/open?id=1zJqGb ... 87C7UUnwLF
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Toko » Jeu 21 Déc 2017 12:05

Merci pour le partage !
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Countorlov » Jeu 21 Déc 2017 12:22

Et une petite fiche recto/verso résumant les infos marquantes (AMHA) concernant Karameikos:
https://drive.google.com/open?id=1f-oDG ... 8CQk5BOy41
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Dox » Jeu 21 Déc 2017 13:12

Countorlov a écrit :Et une petite fiche recto/verso résumant les infos marquantes (AMHA) concernant Karameikos:
https://drive.google.com/open?id=1f-oDG ... 8CQk5BOy41


Merci pour cette synthèse très utile aux joueurs ! :)
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Countorlov » Sam 6 Jan 2018 12:19

Je suis passé à Blueholme pour jouer dans Karameikos. Voici la seconde newsletter concernant la magie spontanée:
Newsletter n°2: La magie spontanée

La newsletter 01 a été corrigée/complétée. Les règles d'encombrement/distances ont été mises à jour.

Je complète également Blueholme avec ces deux documents:
The Holmes Companion
Holmes Ref v.2 de Zenopus Archives

Ce qui change avec Blueholme par rapport à D&D b/X:

► Afficher le texte


Et enfin, un écran de jeu que j'ai trouvé, il n'est pas de moi:
Écran de jeu Holmes

Un lien vers Zenopus: https://sites.google.com/site/zenopusarchives/home
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Outsider » Sam 6 Jan 2018 21:12

Si j'ai bien compris, avec la magie spontanée.
Le mage, pris de cour va invoquer la magie brute et la canaliser au prix de points de vie.
Pour des boules de feu à 3d6 frappant 3 adversaires à 10 m de distance et en prenant 1d10 de marge d'erreur, cela couterait 8 points de vie au mage. Il vaut mieux être de haut niveau et garder cette forme de magie comme magie de la dernière chance.
Par contre, si raté, je supposes que le mage perd les pv et que la magie fait un plop.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Règles maison pour ma campagne

Messagepar Countorlov » Dim 7 Jan 2018 09:03

La règle ne concerne que les petits sorts de niveau 1 (ou 0 si vous jouez avec les cantrips), elle n'est que la manifestation de la compétence du mage pour manipuler les forces magiques qui l'entoure, mais à un faible niveau et au prix de sacrifices... Donc, absolument pas de boule de feu pour ça...

... et même si la boule de feu était possible avec ces mêmes règles voilà ce que j'en ferai:
- 1pv sacrifié par niv. de sort (3)
- 1pv pour la distance.
- 1pv pour les dégâts de zone + 1pv par adversaire touché.
- 1pv par dé de dégâts (minimum 5).
- Risques d'échec: 1 sur 1d12 (8%)
Un magicien de niveau 5 devrait sacrifier 13 pv pour toucher 3 adversaires, un magicien de niv. 6 devrait en sacrifier 14 pour le même effet (risque d'échec 1 du 1d20 (5%)), un magicien de niv. 10 devrait sacrifier 20 pour toucher 5 adversaires, avec toujours un risque d'échec plafonnant à 5%...

Cette règle est vraiment faite pour les très bas niveaux, pour compenser le manque de polyvalence des lanceurs de sorts de bas niveaux.

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