D&D classique et les flingues.

Bibibye
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: D&D classique et les flingues.

Messagepar Bibibye » Ven 1 Juin 2018 16:27

Dernier message de la page précédente :

Ce qui serait intéressant, ça serait aussi d'avoir une classe de personnage de pistolero ou équivalent, qui pourrait être jouée pour faire un pirate par exemple. La classe aurait des bonus pour l'entretien et l'utilisation des armes à feu (voire tout simplement leur maîtrise, ces dernières étant inaccessibles aux autres classes ?).

Mais je vais citer ici un passage du Guide de la Mer Intérieure pour Pathfinder : "Des grands halls des Terres des rois de Linnorm aux villes de tentes au sud de la jungle Hurlante, l'apparition d'une arme à feu sous-entend que son propriétaire dépense sans compter, qu'il est d'une faiblesse physique déplorable, qu'il risque de céder à des accès de violence et qu'il n'a aucun honneur."
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Ven 1 Juin 2018 16:42

faut il encore que les gens estiment que ces armes sont balbutiantes et donc sujettes à des fumble plus nombreux et qu'elles sont longues et capricieuse dans leur cadence de tir sans parler de la "stabilité" aléatoire de la poudre (si on reste sur des arquebuse voir pistolet à rouet)
benedict
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Messagepar benedict » Lun 4 Juin 2018 10:52

Bibibye a écrit :Ce qui serait intéressant, ça serait aussi d'avoir une classe de personnage de pistolero ou équivalent, qui pourrait être jouée pour faire un pirate par exemple. La classe aurait des bonus pour l'entretien et l'utilisation des armes à feu (voire tout simplement leur maîtrise, ces dernières étant inaccessibles aux autres classes ?).

On peut trouver ça dans Chroniques oubliés avec la classe de l'arquebusier mais on bascule dans une autre ambiance je trouve. ce serait plus proche de Warhammer aussi.
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar Arkhan » Mar 5 Juin 2018 15:46

squilnozor a écrit :Ça n'existe pas chez moi. Ils n'ont qu'à jouer à autre chose.

Je suis d'accord :+1: , mais comme je le dis plus haut :

Arkhan a écrit : Ces règles sont un exercice de style.

;)

Bibibye a écrit :Ce qui serait intéressant, ça serait aussi d'avoir une classe de personnage de pistolero ou équivalent

Un archer ou un arbalétrier pourrait posséder un fusil. Pour un jeu D&D basic B/X on pourrait avoir un Guerrier avec une bonne note de DEX.

Bibibye a écrit : l'apparition d'une arme à feu sous-entend que son propriétaire dépense sans compter, qu'il est d'une faiblesse physique déplorable, qu'il risque de céder à des accès de violence et qu'il n'a aucun honneur."

Le coup du déshonneur à utiliser une arme à feu c'est une bonne idée. Le chevalier Bayard détestait les arquebusiers, comme d'autres à cette époque (chose que j'ai apprise récemment). Roleplay en perspective.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Messagepar Hallacar » Mar 5 Juin 2018 15:49

oui ce point sur le déshonneur est très bien

Revenir vers « Règles Maison »