Heroic Fantasy ? vraiment ?

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Sylvaticus
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Message par Sylvaticus »

Dernier message de la page précédente :

Pour le rappel à la vie ou la résurrection, j'ai un joueur qui applique ce sort quand son perso est (et bien mort hein, ça marche même en cas de désintégration)...son perso meurt, il en retire un nouveau...même classe, même alignement, même race, même sexe, et même "nom" (il les numérote : mort de Dupont, et voici Dupond Dheux...)...bien entendu ses caractéristiques changent, mais sinon, c'est un 'clone'...

Pour le côté héroïque, certains le sont, d'autres pas...certains préfèrent attendre d'avoir leurs PV, sorts, etc...d'autres auront tendance à y aller mais pas tous seuls, et puis cela va dépendre de ce qu'ils espèrent en tirer (ramasser des objets magiques sur les adversaires, ou sur les potes qui seront tués)...cela dépend aussi des relations dans le groupe...
En général, j'ai 2 types de joueurs : les frileux à qu'il va falloir motiver si jamais ils ont un ongle incarné et les autres. Les premiers sont aussi ceux qui regardent ce qu'ils peuvent y gagner (le roi du clonage en fait partie).

J'ai eu un necromancien qui faisait signer aux autres un pacte disant qu'en cas de mort, il était autorisé à s'occuper du corps (la tête du joueur quand le necro a necro-animé son perso !!).
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Hallacar
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Message par Hallacar »

plusieurs de mes joueurs ont déjà sacrifié leur vie pour le groupe ou une quête
bien sur la majorité étaient des paladins voir des guerriers ou des rangers bref déjà des gars plutôt héroïques à la base
mais je ne les ai jamais obligés sauf pour le dernier qui savait en partant en mission que son personnage devait y mourir.

Par ce qui est plus difficile pour moi c'est gérer les relations amoureuses des PC avec des Npc voir d'autres PC
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Outsider
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Message par Outsider »

Sylvaticus a écrit :Pour le rappel à la vie ou la résurrection, ..... ça marche même en cas de désintégration
Il me semble que pour un résurrection il faut les cendres ou au moins un os du mort. Dans ma campagne, j'impose de disposer du corps (au moins 75% de matière).
De plus les déités accordent des sphères à leurs clergé. Donc il faut trouver un clergé disposant de la sphère de nécromancie et d'un niveau suffisant pour lancer le sort.
En conséquence, trimballer un cadavre dans une charrette durant une semaine à la recherche d'un prêtre est une aventure en elle même.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Message par Hallacar »

je fais pareil que toi
pour moi faut un minimum de matière
et un corps à 75% me semble la limite en effet

Je te rejoint aussi sur l'aspect du culte
mais aussi le niveau du personnage devant en bénéficier et de son passé (voir passif...)
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Message par orian »

J’aurais une interprétation beaucoup plus proche de ce que l’on peut rencontrer dans les parties autour d’une table. Le personnage allongé supplie son compagnon de le ramener pour faire un rappel à la vie. Et quand on voit l’expression de ce dernier, il semble bien qu’il se pose encore la question de savoir si il la laisse ici pour récupérer sa part du butin, ou si il ramène son corps en ville, avec tout ce que cela implique : le butin amputé des frais de rappel à la vie, et moins de butin ramené sur les mules parce qu’il faut ramener le corps.

- "Promets-moi que tu vas ramener mon corps pour me faire revenir à la vie !" Silence du nain en réponse, le regard songeur posé sur son compagnon infortuné.

Dans l’expression du nain, tout est dit sur dramatique de la mort dans un JdR d’heroic-fantasy, et les drames qui se jouent autour d'une table entre les joueurs, on le ramène ou pas ?
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Message par Zothike »

Orian tu aurais tout à fait ta place dans ma campagne où il est interdit de jouer good :D
Ceci dit tout est relatif car jouer mauvais chez moi, n'est pas synonyme, de calculateur froid sans émotion
mais j'aime bien ton interprétation de l'image ^^
ceci dit c'est tragique que "beaucoup plus proche de ce que l’on peut rencontrer dans les parties autour d’une table" où en général les personnage jouent plûtot des goods

Si le nain pense de la sorte, et qu'il n'a aucun grief contre la femme, quel peut être son alignement ? assurément pas lawful good
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Message par Marco Volo »

Je n'ai jamais eu de joueur prêt à se sacrifier pour l'héroïsme pur. Une mission est la plupart du temps payée, et nécessite donc qu'on survive pour passer à la caisse. Et les fois où ils agissaient pour faire le bien, c'était "déjà qu'on fait ça pour la beauté du geste, on va pas crever en le faisant !"

APPARTE WARHAMMER MAIS PAS SI HS QUE CA : dans ce jeu, la carrière de Tueur de trolls était régulièrement prise par les joueurs et, alors même que cette classe est destinée à avoir une mort héroïque pour racheter un honneur bafoué, la carrière était suivie de débouchés comme Tueur de géants, massacreur de je-ne-sais-plus-quoi, ce qui était une aberration en soit. De plus, les joueurs s'attachaient à leurs perso et refusaient de le jouer tel que décrit, même si l'occasion se présentait. Face à ce constant, elle aurait dû devenir une classe réservée aux PNJ, à moins d'être vraiment jouée telle qu'elle est conçue au départ, et sans débouchés. FIN DE L'APPARTE WARHAMMER
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Message par squilnozor »

C'est complètement vrai l'apparté Warhammer. Je n'y ai pas joué assez pour vivre ce que tu décris, mais à l'évidence cette carrière est un aimant à grosbill, surtout avec le débouché qui suggère qu'elle n'est pas si suicidaire que ça.
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Message par Gaspard De La Nuit »

Ca dépend pas mal du groupe, du bg des personnages (certains sont plus roublard que d'autres, sans parler de classe). Le rappel à la vie ne doit pas être dispo facilement, c'est sur, sinon ça diminue la valeur du sacrifice.
Après, même les meilleurs lb peuvent avoir peur pour leur vie...
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Message par squilnozor »

Gaspard De La Nuit a écrit :Le rappel à la vie ne doit pas être dispo facilement, c'est sur, sinon ça diminue la valeur du sacrifice.
S'il y a rappel à la vie (même soi-disant « difficile »), il n'y a pas sacrifice du tout.
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Message par Gaspard De La Nuit »

Tout à fait.
Apres, comme l'a dit Outsider, trimballer le cadavre à la recherche d'un prêtre est une quête.
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