DD5 ou pas ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Allez-vous jouer à DD5 ?

Oui, définitivement ! (Je commence déjà à convertir Against the Giants. ;) )
42
22%
Oui, de temps en temps.
22
12%
Juste tester et approfondir si le test est positif .
39
21%
Juste tester, mais sans plus.
17
9%
Jamais ! (T'es fou ou quoi, j'ai résisté à trois décennies de changements, je continuerai avec mon 0DD. :P )
68
36%
 
Nombre total de votes : 188
Avatar de l’utilisateur
Rhapsode
Dragon de bronze
Messages : 14
Inscription : Dim 7 Juil 2013 23:37
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : ?
Dieu :

DD5 ou pas ?

Message par Rhapsode »

Salut les grands anciens,

J'espère pas trop vous déranger, je vois que vous avez pas mal le ménage ici. En même temps la poussière a tendance à s'agglutiner sur plusieurs siècles.

Bref, en parallèle avec ce sujet, allez-vous tenter la nouvelle mouture de donj' ?

Ça serait sympa de savoir si cette 5E séduit les joueurs des premières versions de DD qui n'ont pas été attirés par les versions intermédiaires.

Cordialement,

Rhaps'
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1341
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Arkhan »

J'ai voté "Jamais !" . Je n'ai pas joué à AD&D et j'ai laissé tombé AD&D2. le système "classique" de D&D (1977 - 1991) me plaît, je n'ai plus envie de jouer à autre chose.

Alors voilà, D&D 5 ressemble bien plus à AD&D qu'à D&D, ce n'est pas pour moi. A ce propos, je me demande pourquoi ils n'ont pas appelé ça AD&D(x), ça me semblerait plus logique.
Dernière édition par Arkhan le Jeu 30 Oct 2014 10:53, édité 1 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: DD5 ou pas ?

Message par Ragnaroth »

Oulà, c'est pile poil le genre de sujet qui frise l'indécence :viking:

Bon, plusieurs précisions : Ici, je veux dire sur ce fofo, on ne fait pas de résistance !? Pour résister il aurait fallu trouver quelque chose d’intéressant dans ces versions D&D3.X, 4 et 5.
@Arkan: il faut lire autre chose que D&D B/X :mrgreen: AD&D n'a rien de commun avec D&D5 - même si y'en a qui le pense.

Donc , non, je ne pense pas jouer avec les règles de D&D5 parce que j'ai déjà tout ce qui faut à la maison ! AD&D Powaaaaa !
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1341
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Arkhan »

Rag-naroth a écrit : @Arkan: il faut lire autre chose que D&D B/X :mrgreen: AD&D n'a rien de commun avec D&D5 - même si y'en a qui le pense.
!
:lol: pourtant je suis allé sur le site "AideDD" pour voir comment ça marche, D&D 5, j'en suis ressorti dubitatif.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Marc de Grinçomanoir »

Oui je vais y jouer. Mais je continuerai sans doute les anciennes versions avec les liches.
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par elendil »

Je suis bon public, je peux jouer à tout (ou presque). Je joue déjà à D&D5, ainsi que D&D3.5.
Mais en mastering, et en général, AD&D2 garde ma préférence, parce que AD&D2 est bon, AD&D2 est grand, AD&D2 est beau, AD&D2 est bien, AD&D2 est juste, AD&D2 est magnifique, AD&D2 est omniscient, AD&D2 est divin, AD&D2 est sublime, AD&D2 est grandiose, AD&D2 j'écris ton nom, AD&D2 c'est bon, mangez-en.... :mrgreen:

:dehors:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par porphyre77 »

J'ai voté "jamais", mais je n'en fais pas une pétition de principe.

Simplement, au point où j'en suis arrivé, je n'arrive plus à me prendre d'intérêt pour une n-ième déclinaison d'un jeu que je connais mais-que-c'est-pas-tout-à-fait-pareil. Paresse intellectuelle, vieillissement neuronal, vieux-connisme, appelez cela comme vous voudrez.
J'ai eu un aperçu avec les playtests, il y avait quelque bons trucs, mais rien qui ne me fasse sauter hors de mon bain et courir nu dans la rue en criant " εὕρηκα " tel Archimède, et en tout cas rien que je ne puisse "houseruler" pour mes propres besoins.

Je crains beaucoup plus les modifications apparemment anodines, mais qui contribuent à me déstabiliser (un sort qui passe nu niveau 1 au niveau 0, une durée de sort qui se modifie, etc.)
Je préfère encore finalement découvrir ou re-découvrir des systèmes de jeu radicalement différents.

Si maintenant je tombais sur une petite annonce dans le hall de l'hôpital de Compiègne, recrutant des joueurs pour une campagne de D&DNext , il va de soi que je ne vais pas me jeter non plus sur l'essence et les allumettes, et que je pourrais même recopier le n° de téléphone, mais comme la probabilité en est moins que faiblarde....
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
sam sanglebuc
Dracoliche
Messages : 460
Inscription : Sam 28 Avr 2012 11:30
Localisation : Libourne (33)
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par sam sanglebuc »

d'accord avec Porphyre, d'ailleurs, faute de mieux, je viens de trouver un club juste à côté de chez moi et j'ai du me farcir une partie de D&D moderne (Pathfinder). Ce n'est pas du tout ma tasse de thé, mais ces jeunes et vieux cons m'ont fait tenir éveillés jusqu'à 3H du matin (moi qui me lève à 4H tous les jours; un exploit). Fondamentalement , quelque soit le système de règle, ce fut du RPG. Quinze ans que j'attendais de refaire une partie en tant que joueur entre adultes!!
En attendant, WotC ne touchera pas un cent de ma poche. Vive GG !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: DD5 ou pas ?

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Comme certains, j'ai voté « jamais » car je n'ai pas réussi (et n'ai pas envie !) à me faire à l'idée de ce développement mercantile (2 ; 2,5 ; 3 ; 3,5 ; 4 et maintenant 5)...
Mes bouquins AD&D ont leur place sur mes étagères, j'ai des joueurs et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec ce système ; pourquoi dépenser de l'argent et me prendre le chou à assimiler de nouvelles règles ?

C'est définitivement : « jamais » ! :evil:

AD&D Rules !!! :viking:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5771
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Outsider »

Euh, une nouvelle version ne signifierait pas acheter trois nouveau livres de base, une dizaine de livres de contexte et une quinzaine de livrets de suppléments ?

Je reste accro aux livres que je possèdes et à tout ce que j'ai créé autour. Si je change de version, se sera pour un autre jeu.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Sondages »