Acte 1 : La pierre du Mal.
Modérateur : Eickos
- Mafalda74
- Dracoliche
- Messages : 1448
- Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
- Localisation : haute savoie
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
Dernier message de la page précédente :
Après une minute de réflexion Adrolia dit : « Et si notre homme est un magicien, il aurait pu faire un tour de magie sur lui et nous on ne pouvait le voir que sous les traits du vrai capitaine ?guizacoatl a écrit :La question d'Adrolia a tout son sens mais il y a quelque chose d'anormal dans tout ça:
« Cela pourrait faire sens mais je veux bien qu'il ressemble un peu au père Karador et que grâce a un déguisement et du maquillage, il lui ressemble trait pour trait. Mais comment on peut expliquer que le capitaine ait pu aussi duper les marins? Et c'est en supposant qu'il n'y a qu'un individu, mais en fait ils sont peut être plusieurs! »
et ou est le capitaine ? Mort ? passé par dessus bord ? ca expliquerait les traces de sang que j'ai vu au bord de l'hublot. »
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- jeffdewos
- Dracoliche
- Messages : 573
- Inscription : Lun 7 Mai 2012 15:05
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
[HRP : Désolé pour la longue abscence les amis, plantage de pc quelques temps, puis j'avais laissé un mesage d'excuse à Eickos, ne voulant pas revenir comme un cheveu sur la soupe. Il m'a indiqué que je pouvas réintégrer avec plaisir alors me revlà]
La nausée encore bien chevillée au corps, mais sur pied Aenor apporte son concours au maximum de ses possibilités pour éteindre le sinistre. Saisissant pour partie les propos échangés entre le demi-orque et le second, il hurle
« Tavoc, Eteignons ce foyer et courons sus à ce bâtiment, s'il ne s'est pas arrangé pour nous envoyer par le fond , c'est qu'il n'en avait pas les moyens! Essayons de le coincer avant son arrivée sur Tantras »
La nausée encore bien chevillée au corps, mais sur pied Aenor apporte son concours au maximum de ses possibilités pour éteindre le sinistre. Saisissant pour partie les propos échangés entre le demi-orque et le second, il hurle
« Tavoc, Eteignons ce foyer et courons sus à ce bâtiment, s'il ne s'est pas arrangé pour nous envoyer par le fond , c'est qu'il n'en avait pas les moyens! Essayons de le coincer avant son arrivée sur Tantras »
- Eickos
- Dracoliche
- Messages : 1874
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
- Localisation : belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : baine
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
Vous vous aidez tous à éteindre le feu sur le bateau, puis a remettre de nouvelle voile , cela vous prend des heures, mais au final le bateau est prêt à reprendre sa route, vous poursuivez votre chemin en direction de Tantras, espérant rattrapé le navire ennemi, malheureusement , vous n'y parvenez pas, plusieurs jours se passent avant d'atteindre enfin la ville de Tantras.
Celle-ci est une des villes indépendante du royaume du Vaste, qui n'a de royaume que le nom , en effet ,l'ancienne dynastie qui régnait autre fois il y a plusieurs siècles à perdu tout son pouvoir et ne possède plus que la ville de Procampur, le royaume est maintenant fait de six grande ville indépendante, ce qui laisse libre court à diverse force de bandit au delà de leurs murs, Tantras votre destination est surtout connue pour avoir été le siège cinq ans plus tôt du combat entre Torm et Baine, la mort des deux dieux à laisser un cratère dans la ville et une zone assez importante de magie morte.
C'est donc en milieu de matinée que vous accostez dans le port de Tantras, immédiatement, vous remarquez a quai le bateau ennemi , celui-ci est présent, mais de loin, vous ne remarquez pas une grande activité à son bord.
Celle-ci est une des villes indépendante du royaume du Vaste, qui n'a de royaume que le nom , en effet ,l'ancienne dynastie qui régnait autre fois il y a plusieurs siècles à perdu tout son pouvoir et ne possède plus que la ville de Procampur, le royaume est maintenant fait de six grande ville indépendante, ce qui laisse libre court à diverse force de bandit au delà de leurs murs, Tantras votre destination est surtout connue pour avoir été le siège cinq ans plus tôt du combat entre Torm et Baine, la mort des deux dieux à laisser un cratère dans la ville et une zone assez importante de magie morte.
C'est donc en milieu de matinée que vous accostez dans le port de Tantras, immédiatement, vous remarquez a quai le bateau ennemi , celui-ci est présent, mais de loin, vous ne remarquez pas une grande activité à son bord.
Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwigds ... d2W7MrCDBw
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13861
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
« On se renseigne sur le bateau où on fonce directement le fouiller ? » demande Alenthyr à ces camarades.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- jeffdewos
- Dracoliche
- Messages : 573
- Inscription : Lun 7 Mai 2012 15:05
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
« Alanthy, je ne pense pas qu'on nous laissera y monter sans heurt. Et je doute qu'un assaut frontal soit apprecié de le la milice. Je suggère qu'une partie d'entre nous surveilleet se renseigne sur son armateur. Ce navire n'est pas du genre à passer inaperçu et doit être connu. Pendant ce temps ,les autres iront déposer plainte aux autorités accompagnés de certains marins qui pourront prouver nos dires. Qu'en pensez-vous? »
- Mafalda74
- Dracoliche
- Messages : 1448
- Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
- Localisation : haute savoie
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
« Nous devrions voir la capitainerie et leur expliquer. ne pensez vous pas ? » Dit Adrolia
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
- jeffdewos
- Dracoliche
- Messages : 573
- Inscription : Lun 7 Mai 2012 15:05
- Localisation : région lilloise
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
« Complètement d'accord Adrolia. Cela rejoint mes propos. Mais une surveillance en parallèle pourrait nous indiquer si certains éléments ont débarqué avant toute éventuelle intervention des autorités ou de nous-mêmes. »
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13861
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
« Ce que vous dîtes va dans le sens de ce que je pense. Il faut commencer par se renseigner sur le bateau sans le perdre de vue. »
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Eickos
- Dracoliche
- Messages : 1874
- Inscription : Lun 4 Avr 2016 11:12
- Localisation : belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : baine
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
Vous descendez donc du bateau et après quelques renseignement, on vous indique la capitainerie.
L'endroit grouille de marin et de docker , ainsi que de marchand ou autres personnes désirant prendre la mer, la ville de Tantras est vraiment une très grande ville qui n'a rien a envié à une capitale.
L'endroit grouille de marin et de docker , ainsi que de marchand ou autres personnes désirant prendre la mer, la ville de Tantras est vraiment une très grande ville qui n'a rien a envié à une capitale.
Chaine youtube : https://www.youtube.com/channel/UCwigds ... d2W7MrCDBw
- guizacoatl
- Dracoliche
- Messages : 2418
- Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
- Localisation : Versailles
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
La terre était enfin en vue, après tant d’épreuves passées sur ce bateau.
Tavoc se sentait soulage d'arriver a bon port, après avoir vu les ravages d'un feu sur un navire:
On aurait pu finir au fond de l’océan plus vite que l'on n'y croit.
Dans le port, au moment d'accoster, tout le monde dans le bateau reconnait le vaisseau ennemi. Tavoc se tourne vers plusieurs marins et leur demande successivement tant qu'il n'a pas obtenu de réponse positive:
« Dis moi mon brave, reconnais tu davantage ce bateau? Est ce que tu connais son nom? Est ce que tu sais a qui il appartient? Tu connais un peu son histoire? »
Tavoc salue chaleureusement les marins avec qui il a un peu sympathise et s'attarde avec le capitaine fraîchement nommé:
« Tenez Capitaine », dit le gladiateur en tendant cinq pièces d'or, « ce n'est peut être pas beaucoup, mais j’espère que cela correspond en partie au coût de notre voyage. Il n'a vraiment pas été simple d'autant que vous avez perdu des êtres chers. Allez vous en informer les gardes? Pouvez vous me conseiller un auberge a bon rapport qualité prix pour mes compagnons et moi? A moins que l'on puisse encore dormir sur votre bateau pendant un jour ou deux? »
Avant de débarquer, Tavoc se dirige vers Dame Aldimer et Sir Gavaran:
« Meme si le voyage n'a pas été de tout repos, nous voici arrivé a bon port! Quel soulagement, vous ne trouvez pas Sir Gavaran? Vous l'avez surement compris, nous sommes toujours a la recherche d'un puissant et insaisissable assassin qui est capable de berner tout un équipage. Par Tyr, justice doit être rendu, si vous entendez quoique ce soit qui pourrait nous être utile, je vous serai gré de m'en faire parvenir. D'ailleurs connaissez vous spécifiquement ce bateau la bas? » pointe il en direction du bateau ennemi.
Apres le débarquement, une petite concertation s'impose entre nous sur la marche a suivre. Entre ceux qui veulent surveiller le bateau et les autres qui penchent vers la capitainerie, le choix du demi orque est fait:
« Je ne serai pas très utile a surveiller le bateau, je n'ai jamais été discret et ma tete de porte bonheur est reconnaissable a plusieurs lieux. », plaisante il, « Je préfère aller a la capitainerie pour tenter d'en apprendre un peu plus sur ce bateau. »
Tavoc se sentait soulage d'arriver a bon port, après avoir vu les ravages d'un feu sur un navire:
On aurait pu finir au fond de l’océan plus vite que l'on n'y croit.
Dans le port, au moment d'accoster, tout le monde dans le bateau reconnait le vaisseau ennemi. Tavoc se tourne vers plusieurs marins et leur demande successivement tant qu'il n'a pas obtenu de réponse positive:
« Dis moi mon brave, reconnais tu davantage ce bateau? Est ce que tu connais son nom? Est ce que tu sais a qui il appartient? Tu connais un peu son histoire? »
Tavoc salue chaleureusement les marins avec qui il a un peu sympathise et s'attarde avec le capitaine fraîchement nommé:
« Tenez Capitaine », dit le gladiateur en tendant cinq pièces d'or, « ce n'est peut être pas beaucoup, mais j’espère que cela correspond en partie au coût de notre voyage. Il n'a vraiment pas été simple d'autant que vous avez perdu des êtres chers. Allez vous en informer les gardes? Pouvez vous me conseiller un auberge a bon rapport qualité prix pour mes compagnons et moi? A moins que l'on puisse encore dormir sur votre bateau pendant un jour ou deux? »
Avant de débarquer, Tavoc se dirige vers Dame Aldimer et Sir Gavaran:
« Meme si le voyage n'a pas été de tout repos, nous voici arrivé a bon port! Quel soulagement, vous ne trouvez pas Sir Gavaran? Vous l'avez surement compris, nous sommes toujours a la recherche d'un puissant et insaisissable assassin qui est capable de berner tout un équipage. Par Tyr, justice doit être rendu, si vous entendez quoique ce soit qui pourrait nous être utile, je vous serai gré de m'en faire parvenir. D'ailleurs connaissez vous spécifiquement ce bateau la bas? » pointe il en direction du bateau ennemi.
Apres le débarquement, une petite concertation s'impose entre nous sur la marche a suivre. Entre ceux qui veulent surveiller le bateau et les autres qui penchent vers la capitainerie, le choix du demi orque est fait:
« Je ne serai pas très utile a surveiller le bateau, je n'ai jamais été discret et ma tete de porte bonheur est reconnaissable a plusieurs lieux. », plaisante il, « Je préfère aller a la capitainerie pour tenter d'en apprendre un peu plus sur ce bateau. »
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/nzy6ARxFVH
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
Serveur Discord du DDD : https://discord.gg/nzy6ARxFVH
- Troumad
- Dracoliche
- Messages : 13861
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
- Localisation : Genas (F-69)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Re: Acte 1 : La pierre du Mal.
Alenthir reste pour surveiller le bateau de loin. Les va et vient, peut-être qu'une barque peut l’accoster.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix