La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11270
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

j'ai vu deux épisodes de witcher
pour l'instant j'ai pas trop accroché mais en fait c'est parce que je n'ai aucune info sur le monde et sur les histoires et les royaumes donc un peu perdu
combats bien faits, le combat de rue du premier épisode et le duel sont bien faits
magie assez présente
A suivre
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Zothike »

Oui premier épisode "the witcher" pas mal mais sans plus, c'est un peu une fois de plus "le héros il est 20ème de guerrier et il y à 10 niveaux 1 qui viennent l'emmerder, maximum 1 voir 2 a la fois max" ^^
Avatar de l’utilisateur
Ronny
Dracoliche
Messages : 857
Inscription : Ven 31 Mai 2013 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Ronny »

Anne-Claire Driet a écrit :
Zothike a écrit :Je vous recommande la série "SEE" https://www.imdb.com/title/tt7949218/ je viens de finir de voir la première saison, c'est post apocalyptique mais très donjonnesque avec de bonnes idées
La bande annonce fait carrément envie!
Merci du conseil!
:+1:
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Bogdania »

Anne-Claire Driet a écrit :Ah, je veux bien un compte rendu sur The Witcher ^^
Parce que les effets spéciaux ont vraiment pas l'air terrible, donc si ya pas un super scenario pour sauver ça...
Et bien la saison est complète en 8 épisodes d'environ 1 h00 chacuns.

Pour moi qui n'ai jamais lu l’œuvre ni jouée au Jeux je ne saurais dire à quoi ça ressemble ou si c'est fidèle à l'un ou l'autre. J'ai donc un oeil neutre sur le sujet.

Donc c'est une mise en place entre trois destinées celle de Geralt, de Guenefer et de la petite blonde dont je me rappelle plus le nom (c'est dire si elle m'a marquée).

Bon je vais être honnête ça fait le potage, ça m'a pas passionnée mais c'est pas non plus une catastrophe. Les épisodes sont souvent un peu longuet ( ils auraient du à mon avis faire des épisodes plus court ( en en faisant plus genre 12 ou 13) mais s'étirant moins sur la longueur tout en expliquant plus.

Les effets spéciaux puisque tu y fais référence Anne-Claire n'ont rien de passionnant, mais bon on va pas trop en demander ( malgré la présence de Cavill, comme acteur principal) et du coups ça reste un peu cheap (surtout la scène avec les morts vivants épisode 7-8 et les explosifs magiques épisodes 8, qui se résument a trois fumigènes et deux feux d'artifices).

Ceci dit c'est pas mauvais et malgré ses défauts et tirer les épisodes en longueur on a comme je l'ai dis la mise en place d'un plot qui si il n'est pas gaché promet un truc sympa ( mais je suis dubitative quand a un vrai metaplot). Ca risque et c'est dommage de rester un peu léger et simpliste).

Si vous avez Netflix matez le, sinon je ne voudrais pas faire l'apologie de certaines choses, mais choppez le en dll ou streaming ( bouh pas bien). Mais sincèrement ça vaut pas d'investir et d'attendre pour chopper les dvd.


Bonne fêtes mes loulous.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11270
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Hallacar »

vu l'épisode 3 hier
passé un bon moment, la mise en place des personnages prend du temps en effet
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Zothike »

Personnellement, the witcher j'en suis à l'épisode 4, je trouve ça moyen, voir laborieux, c'est pas super imaginatif je trouve, et la réalisation fait cheap, et Cavill il surjoue le badass ténébreux, j'en pouffe de rire...
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Bogdania »

Je rejoint ton avis Zothique ( surtout que j'ai vue toute la saison).

Pour le moment je regarde Divergente EVE un animé japonais de 2003 mais j'ai du mal ( raz le bol des boobs qui défient la loi de la gravité et des petites culottes). donc vu que y'a que 13 épisodes j'en matte un par jour et c'est largement suffisant ensuite j'attaquerais Akame ga kill ! Theater qui parais plus sympa.

En parallèle je commence enfin a mater "See". Le premier épisode était très bon (ils ont du je pense faire un boulot ultra chiant et monstrueux pour effacer les tatouages de J. Momoha, d'ailleurs faut être franc ils ont pas lésiner sur la couche de maquillage et ça se voit.). Je vais regarder l'épisode deux ce soir, j'espère juste que ça trainera moins en longueur que "The Witcher"
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Zothike »

Bogdania a écrit :Je rejoint ton avis Zothique ( surtout que j'ai vue toute la saison).

Pour le moment je regarde Divergente EVE un animé japonais de 2003 mais j'ai du mal ( raz le bol des boobs qui défient la loi de la gravité et des petites culottes). donc vu que y'a que 13 épisodes j'en matte un par jour et c'est largement suffisant ensuite j'attaquerais Akame ga kill ! Theater qui parais plus sympa.

En parallèle je commence enfin a mater "See". Le premier épisode était très bon (ils ont du je pense faire un boulot ultra chiant et monstrueux pour effacer les tatouages de J. Momoha, d'ailleurs faut être franc ils ont pas lésiner sur la couche de maquillage et ça se voit.). Je vais regarder l'épisode deux ce soir, j'espère juste que ça trainera moins en longueur que "The Witcher"
C'est bon j'ai fini la saison de the witcher (j'ai regardé en partie en accéléré car c'est trop pénible) grosse déception, c'est vraiment cheap, je n'ai jamais vu d'épisodes de "Xena princesse guerrière" mais à mon avis ça doit être moins naze....

**** attention mini spoiler *****
► Afficher le texte
Oui rétrospectivement je me dit que "SEE" était vraiment bien
-Des vrais personnages
-Des acteurs qui jouent bien
-Une histoire originale et intéressante qui tient la route
-Une réalisation propre et efficace

Bref tout ce qui manque à "The Witcher"
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Zothike »

Bogdania a écrit :Pour Watchmen j'ensuis au 9ème épisode ( mais je n'ai vue que les 5 premiers) j'en ai marre d’attendre des jours et des jours une suite. Maintenant je choppe au fur et mesure mais ne regarde que quand la saison est complète) Ceci dit Watchmen c'est excellent. J'ai hâte d'avoir la saison complète.
Je viens de voir l'épisode 8 "a god walk into a bar" il est énorme un des meilleurs épisode d'une serie que j'ai vu depuis certains de Westworld et Preacher

Le scénario est vraiment génial et l'épisode est intéressant pour les rôliste que nous sommes, ne serait-ce que dans ce qu'il apporte au niveau de "qu'est-ce que qu'il se passe dans la tête d'un dieu" et le concept de divinité (au niveau pouvoir pas au niveau croyance) qu'il apporte

Par contre il faut voir les 7 premiers épisodes avant sinon c'est beaucoup moins intéressant

Je tire mon chapeaux aux scénaristes
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Bogdania »

Alors See oui c'est de la bombe j'adore. Sinon en parallèle j'ai attaquée Spawn la série animée. Je connais peux le comics mais l’anime est excellent j'en suis déjà a la moitié de la saison 1 et c'est vraiment un régal.

Pour Batwoman et Watchmen j'attends de finir de dll les épisodes.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11270
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Hallacar »

Avoir des enfants oblige parfois à des sacrifices et une bonne dose d'abnégation
j'ai donc du aller voir Star War 9 ....
c'est dur d'être papa
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »