vos films préférés ?

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par Mériadec »

Dernier message de la page précédente :

"Au-delà du réel" de Ken Russell. Un film hallucinant ! :)
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: vos films préférés ?

Message par Zothike »

Yeenoghu a écrit :"va et regarde": très bon film avec un son travaillé. Est ce que ce film passait à la télé (autrefois) ?
IL est passé une fois au moins, c'était une soirée Albert Dupontel, et il avait fait diffuser ce film car c'est son film culte aussi :]

Mériadec a écrit :"Au-delà du réel" de Ken Russell. Un film hallucinant ! :)
Oui absolument ! il y à un morceau de musique primitif mais super puissant, à tel point que j'en ai fait pour mes donj une musique de culte "evil" de l'indiscible dans mon univers perso ^^ http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... akable.mp3
Dernière édition par Zothike le Mer 16 Oct 2019 09:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par Mériadec »

Un autre film vraiment hallucinant, "Quintet" de Robert Altman avec Paul Newman et Vottorio Gassman. Dans un monde post-apocalyptique pris dans les glaces. Je m'en étais servi comme introduction pour une campagne en AD&D. :)
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par squilnozor »

Wotrishen a écrit :Si je devais retenir 10 films qui m'auront durablement marqué (mais je pourrais en citer 100...) :

- La nuit du chasseur (Night of the Hunter) (Charles Laughton)
- Johnny s'en va-t-en guerre (Johnny Got His Gun) (Dalton Trumbo)
- Délivrance (Deliverance) (John Boorman)
- Barry Lyndon (Stanley Kubrick)
- La porte du Paradis (Heaven's Gate) (Michael Cimino) en version director's cut
- Requiem pour un massacre/Va et regarde (Idi i smotri) (Elem Klimov)
- Le temps des gitans (Dom za vesanje) (Emir Kusturica)
- Le labyrinthe de Pan (El laberinto del fauno) (Guilermo Del Toro)
- Blade Runner (Ridley Scott) et plus particulièrement la version final cut de 2007
- Stalker (Andrei Tarkovski)
On a pas mal de goûts en commun. Il y en a plusieurs que je n'ai pas vus dans ta liste malheureusement, mais si je devais retenir les dix films qui m'ont le plus marqué, je retiendrais indéniablement Barry Lyndon et Le temps des gitans, et plusieurs autres que tu cites ne sont pas loin. Je rajouterais Dix hommes en colère qui, en plus d'être passionnant, est un des films les plus intelligents du monde, et la trilogie Bleu Blanc Rouge de Kieslowski, parce que ça doit être les seuls films sur lesquels j'ai une théorie très personnelle. Sinon, dans les comédies, je suis tombé par hasard il y a peu de temps sur Un mariage à Boston, et j'ai adoré. C'est hyper drôle.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1073
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: vos films préférés ?

Message par Maître Poulpe »

Ladyhawke (1985)
J'adore ! Pas forcément pour Michelle Pfeiffer (Isabeau d'Anjou), mais surtout pour Matthew Broderick (la Souris) : "Je sais que j'ai promis de ne plus voler, mais vous savez, Seigneur, que je suis quelqu'un qui manque de volonté !"
L'Évêque : "Croire aux miracles, ça fait partie de mon métier."
Et puis la musique (Alan Parson's Project) est un régal.
Princess Bride (1987)
"Yé m'appelle Inigo Montoya, Tou a toué mon père, prépare toi à mourir". Un film plein d'humour qui ne se raconte pas, mais qu'il faut avoir vu. Un prince, une princesse, des brigands, un géant, des alchimistes et surtout... un grand amour !
Dogma (1999)
Pour les amateurs de INS/MV (In Nomine Satanis / Magna Veritas)
Willow (1988)
Val Kilmer (Madmartigan) : "Un troll ! Je déteste les trolls !"
La trilogie des Donjons & Dragons
Profion, comme nom de GMP (Grand Méchant Principal) pour le 1, c'est à mourir de rire !!! Damodar, ça fait quand même un peu plus peur. D'ailleurs, c'est lui qu'on retrouve dans le 2.
Le 2 et le 3 sont nettement moins bien au niveau du budget et des effets spéciaux, mais l'histoire est bien trouvée à chaque fois.
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1073
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: vos films préférés ?

Message par Maître Poulpe »

Dar l'Invincible (the Beastmaster) (1982)
Le 1 est sympa, j'aime beaucoup l'anneau de vision avec l'oeil à la place de la pierre. Ma voleuse à le même ! (je sais ce qui a inspiré mon MD).
Le 2 (les portes du temps - 1991), je me gausse et me bidonne : "tu marches dans le désert en suivant la piste depuis des heures, accompagné de ton tigre et ton faucon quand, soudain, une belle jeune femme, poursuivie par des sbires du grand sorcier Arklon, te dépasse au volant de sa Porsche 924"
Le 3 (l'oeil de Braxus - 1996) est plus classique, mais ça reste un film de série B. Quelques sources d'inspiration sympa (notamment comment une roublarde chaotique neutre peut duper à plusieurs reprise un rôdeur loyal con (non, je n'ai pas fait de faute de frappe).
La série des Coeur de Dragon
Le 1er (1996) est un must (C'est Philippe Noiret qui prêtait sa voix au dragon).
Les autres sont des suites d'un bon niveau avec une histoires intéressante à chaque fois : le 2 (un nouveau départ - 2000) sur la manière d'élever son dragon ; le 3 (la malédiction du sorcier - 2015) avec des oeufs du dragon qui font autant de dégât qu'une boule de feu quand on s'en sert comme projectile et des druides qui virent bon ou mauvais ; le 4 (la bataille du coeur de feu - 2017) ou comment un frère et une soeur, jumeaux, se mettent sur la tronche avec leur pouvoirs draconiques.
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1073
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: vos films préférés ?

Message par Maître Poulpe »

La trilogie des Conan
Conan le barbare (1981) avec un Schwarzie en majesté. La musique de Basil Poledouris est une pure merveille qui est à l'origine du genre musical épique !
Conan le destructeur (1983) : le moins bon des 3, mais la salle des miroirs est d'anthologie.
Kalidor ou la légende du talisman (1985) : Les répliques du prince Tarn sont tout simplement géniales : "Dis-lui, Falkon, je déteste la chasse" ; (à Sonja la rousse) "Modère ton audace, soubrette !" Et son dévoué serviteur Falkon (pendant que Kalidor et Sonja s'entraînent) : "Un peu moins de bruit là-bas, on essaie de dormir !"
Eragon (2006)
Maman, plus tard, je veux chevaucher un dragon comme lui ! Depuis le temps, j'attends encore qu'il sorte la suite...
La trilogie du "Seigneur des anneaux" et celle du "Hobbit" de Peter Jackson
Tout le monde connaît, c'est la base ! Mais les deux films d'animation des années 1980, c'est pas mal non plus...
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: vos films préférés ?

Message par szass »

Pas forcément mes films préférés, mais de bons films que j'ai vus récemment (et les films ne sont pas forcément récents non plus) :

"Parasite" de Bong Joon-ho (Corée du Sud). Très sympa comme beaucoup de ses films.
L'histoire d'une famille pauvre qui s'incruste petit à petit en tant que "domestiques" dans une famille riche et qui...

"Sin Nombre" de Cary Joji Fukunaga (USA, Mexique) qui traite de la Mara (un des plus gros gangs meurtriers d'Amérique Centrale). Un jeune de la Mara qui trahit les siens et s'enfuit sur un train d’émigrés en partance pour les USA. Un peu "mian mian histoire d'amour" par moment, mais c'est assez trash quand même, et bien réalisé.

"Realive" de Mateo Gil (USA, France, Belgique) : un film SF d'anticipation qui se laisse regarder car assez bien réalisé. Le scénario, bien que convenu, amène quelques questions importantes sur le thème de la cryogénisation et de la réanimation plusieurs décennies plus tard qui s'ensuit. Quelques raccourcis mal convenus ici et là mais un bon film d'anticipation cependant.

"Miss Bala" de Gerardo Naranjo (Mexique) : pour dire vrai, je me suis un peu fait chier tout le long du film, et je n'ai pas tout compris du scénar (mauvais MJ ?). Je cite donc ce film pour l'effet inverse que ce topic doit susciter. Ce n'est pas un mauvais film en soit, mais c'est très lent, et un peu "confusant". Un cartel, la DEA, tout le monde se ressemble, rien n'est expliqué, on sait pas qui fait quoi et pour qui, ni quand ni pourquoi... Mais l'actrice principale est très jolie et joue bien. Du coup on regarde quand même jusqu'au bout (pas forcément pour l'actrice hein), et... bof.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par Bogdania »

Et bien entre la trilogie Donjons et Dragons ( tous trois de merveilleux nanars) et maintenant Kalidor.... je flippe un peu ces films (comme Connan le destructeur ) ne sont même pas des plaisirs coupables (sauf peut-être Conan le destructeur et le film Barbarian que personne n'a encore osé nommé)

Je vous ferait un listing de mes films cultes un peu plus tard (la je bosse sur ma thèse)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par Bogdania »

Alors du film culte ? En voici

Oui bien sur il y a le premier Conan qui est mémorable, mais aussi

FREAKS : de Todd Browning ( donc celui de 1932) qui a fait scandale à l'époque et fut considéré comme accrochez-vous un film d'horreur. Alors que pour moi c'est une vrai et belle histoire d'amour transposée chez les monstres de foire.
« GOBBLE GOBBLE! ONE US ! ONE OF US ! GOBBLE GOBBLE! ONE US ! ONE OF US ! » Une vrais scène primal et de vaulderie à la vampire la mascarade version freaks.

CABAL : (qui a très mal vieillis, question effets spéciaux ben oui mais c'était la fin des années 80) avec David Cronnenberg en tueur psychopate et une armée de monstre tout aussi horribles qu'attachant.

ORANGE MECANIQUE : de Kubrick qui sans reprendre exactement le fabuleux roman de Burgess et s'arrétant avant la fin de ce dernier reste une adaptation incroyable tout comme Mac Dowel dans le rôle d'Alex mais aussi tous les autres acteurs.

LA CHAIR ET LE SANG : Un film génial sur la fin du moyen age et une consécration pour un acteur tel que Rutger Hauer.

BLADE RUNNER : le premier ( même si la suite est très bien) avec encore une fois un Rutger Hauer hallucinant.

GHOST IN THE SHELL : tous mais surtout le 2 et sa série dérrivée les deux saisons de Stand Alone Complex.

Toujours dans les Animes. STEAMBOY : et je ne parle pas du studio Ghibli.

Un peu plus récent c'est HARDCORE HENRY : Intégralement filmé en caméra subjective et qui déchire à mort.

Voila des films qui sans aucunement juger vos propres choix (enfin si un petit peu quand même "passque la trilogie D&D ou Kalidor...) sont pour moi culte. ;) :bisous:
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: vos films préférés ?

Message par Bogdania »

Oup's la j'ai oubliée The naked lunch qui est vraiment hallucinant.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »