Report de bugs

Vous avez une question concernant le site et son utilisation, un commentaire à faire, un bug à reporter ou une faute d'orthographe, c'est par ici.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12132
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

Le site n'est pas en https en effet, et je ne compte pas le basculer en https car c'est beaucoup trop de contraintes sur diverses choses qui font fonctionner le site, comme le bridge pour commencer.
Mais ça n'a rien de grave pour vous dans les faits. C'est juste une nouvelle norme très récente dont on parle ici et là, en guise de prévention, et qu'on aura zappé ou dont on sera passé à autre chose dans quelques temps. Rien n'oblige à basculer les sites en https, et encore moins si aucune transaction bancaire ou sensible ne s'y passe, ce qui n'est pas le cas ici donc.

De mon avis (sur Bitdefender et autres), et sans offenser ou critiquer quiconque ou quoique ce soit, les antivirus ne servent qu'à donner l'illusion de protéger ceux qui ne savent pas naviguer de façon sécurisée.
Je ne m'en suis quasiment jamais servi (et pourtant je tourne sur Windows). Les seuls fois où un antivirus a été installé sur mon PC c'était par curiosité pour lancer une analyse. Je ne dis pas que j'en suis prémuni, je me suis déjà bouffé des virus lors de mes premières excursions innocentes sur le Web, mais quand on fait attention où on clique, ou à ce qu'on télécharge, ça permet d'économiser pas mal de ressources CPU en évitant de faire tourner un antivirus souvent ultra gourmand (et souvent pas efficace pour un sou).
Mais ce n'est que mon avis. :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13862
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par Troumad »

Le https n'est pas récent, c'est juste qu'on en parle plus.
Le problème n'est pas le stockage dans le base de données, mais je fais que le transfert de données entre le client et le serveur passe en clair. C'est à dire que le mot de passe passe en clair sur le réseau.
Finalement, le signal à szass qu'il ne faut pas donner la forme "protégée" du mot de passe car, il est possible de le récupérer avec un logiciel comme "John the Ripper" qui va chercher en force un mot dont le cryptage est le code que tu as donné. Ça peut prendre plusieurs jours, mais, c'est faisable.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Dracoliche
Messages : 969
Inscription : Lun 15 Fév 2016 07:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Report de bugs

Message par Jambon »

Effectivement c'est pas malin de donner le hash d'un password (admin en plus). Szass tu viens de gagner le droit de changer ton password (ici et sur les autres sites, compte ou autre qui utilise un password identique)

Edit : Et ça fait un moment que je force https (avec l'extension HTTPS Everywhere) sur le DDD... j'ai pas vu de problème particulier.
Mes trucs de mj en vrac: ici
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12132
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par szass »

Le password hashé du screenshot n'est pas complet et j'avais changé mon mdp pour l'occasion avec un mdp bidon. ;)
Si quelqu'un arrive à retrouver mon mdp avec ça, tant mieux pour lui, et tant pis pour le DDD j'ai envie de dire.
Je sais qu'un hash n'est pas inviolable, mais mes mdp changent régulièrement, comportent des chiffres, des lettres, des majuscules et des caractères spéciaux et sont assez longs en général (oups, je donne trop d'infos peut-être), donc vous pouvez essayer Jack the Ripper ou autres procédés. Je donne 50000 XP à qui arrive à se connecter avec mon compte admin :D
Une fois fait, il pourra prendre ma place.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12132
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par szass »

Un léger détail que je viens de corriger : l'ouverture/fermeture du menu déroulant "Zone membre" ne bug plus comme avant. Avant, suivant la taille de votre écran, ça ne fonctionnait pas, la faute à la bannière qui venait se positionner par-dessus sans que ça se voit (du fait de la transparence).
Une histoire de position CSS et de z-index donc.
Mine de rien, ce n'était pas si léger que ça, car beaucoup avaient ce souci de ne pas pouvoir accéder à la zone membre, alors autant pour se connecter on peut passer par le forum, mais pour toutes les fonctionnalités de la zone membre c'était embêtant de ne pas y avoir accès :D

Je dois aussi corriger un petit bug d'affichage sur mobile. Il me semble que depuis que j'ai changé le fond d'écran du site en deux images distinctes, ça m'a créé un padding ou un margin en trop quelque part sur petits écrans, et du coup le site se scrolle légèrement à droite, c'est assez pénible en terme de confort. C'est certainement pas grand-chose à corriger, mais n'ayant toujours pas mon PC et mes outils, c'est plus contraignant. TODO LIST donc :)
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Report de bugs

Message par Toko »

Top !
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Report de bugs

Message par Bogdania »

Je comprends pas, des que j'essaie de completer mon profil (univers préféré, race etc.) Et que je valide ça ne l'enregistre pas.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12132
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par szass »

Bizarre, je viens d'essayer pour moi, ça fonctionne bien. Quel navigateur utilise tu ?
Quand tu enregistres ton profil, que se passe-t-il exactement ? As tu un message quelconque qui s'affiche ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Report de bugs

Message par Bogdania »

J'utilise Mozilla et non aucun message ne s'affiche j'appuie sur éditer le profil je note mes trucs puis fait envoyer et ça n'enregistre rien (même pas ma date de naissance)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12132
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Report de bugs

Message par szass »

Essaye avec Chrome si tu peux. Et dis moi ce qu'il en est stp.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Bogdania
Dracoliche
Messages : 1924
Inscription : Mer 14 Août 2019 13:45
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Report de bugs

Message par Bogdania »

Non je viens de le faire par Chrome et ça n'a pas marché non plus. Mais ne t'embête pas ce n'est pas très grave.
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Répondre

Revenir vers « Questions et commentaires »