Baldurs Gate 3

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
DiD2
Staff - DoudouDiDon
Messages : 1720
Inscription : Ven 1 Mars 2013 11:05
Localisation : Moselle
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu :

Re: Baldurs Gate 3

Message par DiD2 »

Dernier message de la page précédente :

Toutafé, le H4 c'est pour les aventuriers qui tuent dix liches au petit déjeuner, Orcus à midi et se font un petit en cas avec Tiamat.

Et sans une goutte de sueur...
Games give you a chance to excel, and if you're playing in good company you don't even mind if you lose because you had the enjoyment of the company during the course of the game. Gary Gygax, 08/2004
Avatar de l’utilisateur
jello195
Dracoliche
Messages : 1181
Inscription : Jeu 12 Avr 2012 04:38
Localisation : Montréal
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Modrone
Classe : Mage
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Baldurs Gate 3

Message par jello195 »

Perso j'ai aucun intérêt.
1- Tout à été dit au niveau du scénario dans le 1 et le 2. Tout plot twist au-delà de ce qui était dans ces 2 opus me semblera trop tirer par les cheveux pour être justifiable (déjà que l'extension de BGII était un peu limite).
2- Ce sera nécessairement dans un système New School. Un des intérêts de BG c'est son système tant qu'à moi. Si vous n'êtes pas sûr si un personnage peut porter un objet ou faire un type de multiclasse ou autre essayer le dans BGII et vous serez fixé. Des jeux dans la 3e, 4e et 5e y en a déjà... pas vraiment intéressant de ce point de vu.
3- Quand on voit qui est aux commandes de Wizard aujourd'hui on sait que ce ne sera pas le BG de black isle. Il va falloir qu'ils nous pousse de l'agenda politique à la con comme ils l'avait fait dans BG enhanced edition (qui n'avait d'enhanced que le nom et la capacité de jouer en multijoueurs finalement). Préparez-vous à une expérience consensuelle, lisser et corporatiste, d'un ennui mortel parce que seulement du déjà vu pour s'assurer d'atteindre des groupes démographiques ciblés et de l'agenda politique (doxa actuelle obligeant). Tant qu'à jouer à ce jeu, je vais jouer à cyberpunk 2077, qui sûrement bien supérieur en terme de portage de couilles.

Après je reste ouvert à la possibilité d'une révolution extraordinaire dans la vision the WOTC mais quand je vois ce qu'ils ont fait avec D&D5 je vois qu'ils n'ont aucun idée de ce qu'ils font réellement.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Glaeken
Dracoliche
Messages : 154
Inscription : Mar 21 Mai 2019 11:41
Localisation : Soissons
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Githzeraï
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Baldurs Gate 3

Message par Glaeken »

Bonsoir,

Il est vrai que l'on suivait certains personnages dans le 1 et le 2. Mais déjà le 2 ne se passait pas Baldur's Gate.

Le trois se passera dans les royaumes oubliés, mais n'aura probablement rien à voir avec les deux premiers. Si le scénario est bien, le fait qu'il se passe dans un univers que l'on aime bien ne peut qu’être bénéfique.

J'ai beaucoup aimé Neverwinter. Et c'était une sorte de continuité avec Baldur's. Maintenant, j'espère qu'ils vont améliorer la partie scénario qui était spécifique à la classe que l'on choisissait au début.
Sortilègement votre.
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Baldurs Gate 3

Message par Théodal »

J'ai adoré BG2 niveau histoire, gameplay et tout... C'est réellement un de mes jeux préférés. J'ai ensuite fait l'effort de jouer au 1, que j'ai apprécié mais sans plus. Selon moi, ce qui fonde le charme de ces deux jeux c'est aussi la version d'AD&D qu'ils utilisent... Donc faire un nouveau jeu dans le même style mais avec du DD5... Je sais pas, à voir. D'ailleurs Pillars of Eternity utilise quelle version de D&D ?

Ah oui, et au cas où ça n'a pas été dit, il me semble que BG3 se passera avant le 1 (une sorte de préquel quoi), donc c'est mort pour exporter vos persos :lol: (En même temps, vu les grosbills à la fin du 2, c'est peut être mieux ainsi :D )

T'façon, j'ai beau être content de la nouvelle, je n'achèterais pas le jeu à sa sortie, j'attends toujours qlq années histoire que le prix baisse un peu (ouais, je suis un vieux dragon radin)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Baldurs Gate 3

Message par guizacoatl »

Je l'achetrai et y jouerai des le premier jour. C'est une grande franchise qui est développé par un studio talentueux qui n'a plus rien a prouver.
Le système de jeu qu'il soit D&D5 ou AD&D2.5 est avant tout au service du gameplay. Ce n'est pas les règles sous jacentes qui sauveraient un jeu mauvais alors que le contraire est vrai.
Avatar de l’utilisateur
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Messages : 12131
Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
Localisation : Oubliettes du Donjon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Githyanki
Classe : Illusionniste
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Vlaakith CLVII
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: Baldurs Gate 3

Message par szass »

J'ai aussi nettement préféré BG2 au premier que j'ai trouvé assez chiant pour le coup (et l'interface ne rajeunissait pas non plus).
Pour BG3, j'attends de voir l'intrigue de base et l'étendue qu'elle peut avoir. Du coup, j'attendrai les retours des joueurs avant de me lancer dedans. Mais ça m'a presque donné envie de refaire BG2 qui est selon moi le RPG vidéoludique le plus abouti. Tous les thèmes de D&D s'y trouvent : cité, guildes, grands magiciens, grands méchants (vampires qui plus est), des tas de donjons à thèmes variés, différents passages dans les plans, enquêtes urbaines, etc.
Et le tout avec des règles de jeu identiques (ou presque) à AD&D2. J'avais pris une énorme claque à l'époque en tous cas et je l'avais torché dans tous les sens.

Mais je n'en ai pas fait beaucoup d'autres, juste BG1 et 2 (+ extension Baal), Temple of Elemental Evil, et Planescape Torment (que je n'ai jamais fini).
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Baldurs Gate 3

Message par Sylvaticus »

Je me demande si on aura droit à "Hé, c'est moi, Imoen, c'est bon de vous revoir"
:gueuserie:
:chin:
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Baldurs Gate 3

Message par Théodal »

szass a écrit : J'avais pris une énorme claque à l'époque en tous cas et je l'avais torché dans tous les sens.
Pareil, le 2 je l'ai torché de chez torché. Je me suis acheté les versions "Enhanced" histoire de me faire d'affilée le 1 et le 2, avec Throne of Baal que j'a ijamais fait d'ailleurs... J'vous jure le fin de BG2 est telle pleine d'émotions, j'enrageais de ne pas pouvoir continuer :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Baldurs Gate 3

Message par squilnozor »

Moi systématiquement j'achète les jeux cinq ou dix ans après, quand ils sont moins chers, patchés, avec les extensions, etc. Acheter au prix fort des jeux systématiquement incomplets et buggés, je ne vois pas l'intérêt.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Jambon
Dracoliche
Messages : 969
Inscription : Lun 15 Fév 2016 07:02
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : FSM

Re: Baldurs Gate 3

Message par Jambon »

squilnozor a écrit : Acheter au prix fort des jeux systématiquement incomplets et buggés, je ne vois pas l'intérêt.
Pour stream day-one sur twitch !!! :youpi:
Mes trucs de mj en vrac: ici
Avatar de l’utilisateur
Canardo
Dracoliche
Messages : 119
Inscription : Mer 2 Jan 2013 15:52
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Re: Baldurs Gate 3

Message par Canardo »

Hâte que ça sorte.
C'est fait par Larian, le seul studio actuellement capable de faire un BG3 potable (ne me parlez pas d'Obsidian SVP, ils sont trèèèèèès fatigués).
Ca sera évidemment en DD5 mais Vincke a dit que WotC leur a donné suffisamment de liberté avec les règles pour que l'adaptation informatique se passe bien.
Le trailer est un peu gore mais Vincke a dit que c'était pour que ça claque (ben oui, faut bien impressionner la nouvelle génération). Il a aussi dit que les mind flayers ne seraient pas les opposants principaux de l'histoire.
Bref vivement Descent into Avernus en septembre pour avoir quelques indices sur ce BG3.
Répondre

Revenir vers « La Taverne »