PMT Avancé
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Re: PMT Avancé
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Merci pour le S.A.V !- Onirim
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Re: PMT Avancé
Bonsoir,
Je viens d'acquérir les Règles Avancées de PMT2 et je suis conquis. J'étais plutôt partisan d'OSRIC jusque là, mais je sens plus de potentiel dans cette version, et une base plus solide pour me créer mon mix à moi. De plus, les règles concernant la gestion des domaines sont un vrai plus !
Une petite remarque néanmoins : dans les équipements, le sac de couchage pèse 25 kg. Je pense que vous vouliez écrire 2,5 kg non ?
Je viens d'acquérir les Règles Avancées de PMT2 et je suis conquis. J'étais plutôt partisan d'OSRIC jusque là, mais je sens plus de potentiel dans cette version, et une base plus solide pour me créer mon mix à moi. De plus, les règles concernant la gestion des domaines sont un vrai plus !
Une petite remarque néanmoins : dans les équipements, le sac de couchage pèse 25 kg. Je pense que vous vouliez écrire 2,5 kg non ?
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Re: PMT Avancé
Non, non, c'est un sac grand luxe avec un cadre de lit en bois sculpté, une couette avec des plumes d'aigle géant et une descente de lit en peau de dragon...Onirim a écrit : Une petite remarque néanmoins : dans les équipements, le sac de couchage pèse 25 kg. Je pense que vous vouliez écrire 2,5 kg non ?
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Re: PMT Avancé
Salut Onirim,
Merci d'avoir signalé cette erreur, que l'on retrouve dans les règles de base. C'est bien 2,5 kg : le sac tout confort de 25 kg est réservé aux souscripteurs de l'option Luxe & Luxure. Je procèderai à une petite mise à jour dès que possible.
Merci d'avoir signalé cette erreur, que l'on retrouve dans les règles de base. C'est bien 2,5 kg : le sac tout confort de 25 kg est réservé aux souscripteurs de l'option Luxe & Luxure. Je procèderai à une petite mise à jour dès que possible.
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Re: PMT Avancé
Bonjour à tous,
La mise à jour a été effectuée.
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Re: PMT Avancé
Merci Arasmo !
Et j'en profite pour poser une question relative au tableau des jets de sauvegarde de la page 79. En effet, il y est indiqué que les barbares possèdent un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts & effets magiques. Mais si je ne m'abuse, le paladin possède également des bonus à tous les jets de sauvegarde. Pourquoi seul le barbare est cité en exception en ce cas ? Je pense que cela induit en erreur et je ne suis plus très sûr de ce que j'ai compris quand j'ai fait créer un paladin du coup
Puis-je avoir une clarification de ce côté ?
Merci !
Et j'en profite pour poser une question relative au tableau des jets de sauvegarde de la page 79. En effet, il y est indiqué que les barbares possèdent un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts & effets magiques. Mais si je ne m'abuse, le paladin possède également des bonus à tous les jets de sauvegarde. Pourquoi seul le barbare est cité en exception en ce cas ? Je pense que cela induit en erreur et je ne suis plus très sûr de ce que j'ai compris quand j'ai fait créer un paladin du coup
Puis-je avoir une clarification de ce côté ?
Merci !
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Re: PMT Avancé
Salut Onirim,
Il nous avait semblé qu'il était plus facile d'oublier le bonus du barbare que celui du paladin, c'est pourquoi nous avions ajouté ce rappel. Avec le recul, je pense que tu as raison : il serait plus logique de signaler aussi le bonus global du paladin, d'autant plus qu'il reste largement assez de place pour cela sur la page. J'ai noté ton idée sur le fil des suggestions de PMT : https://d100.fr/forums/Sujet/pmt-suggestions/#post-4555
Il nous avait semblé qu'il était plus facile d'oublier le bonus du barbare que celui du paladin, c'est pourquoi nous avions ajouté ce rappel. Avec le recul, je pense que tu as raison : il serait plus logique de signaler aussi le bonus global du paladin, d'autant plus qu'il reste largement assez de place pour cela sur la page. J'ai noté ton idée sur le fil des suggestions de PMT : https://d100.fr/forums/Sujet/pmt-suggestions/#post-4555
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Re: PMT Avancé
Vendredi soir nous avons rencontré un petit souci d'interprétation avec le sort Jet Coloré. La traduction est fidèle à LL / AD&D1 / OSRIC mais nous avons du mal à interpréter différentes propositions qui me semblent se contredire :
1/ les effets varient selon la différence de DV entre ceux de la créature et du lanceur (DV inférieurs ou égaux à ceux du lanceur : La créature est inconsciente pendant 2d4 rounds, DV supérieurs à ceux du lanceur de 1 ou 2 : La créature est aveuglée pendant 1d4 rounds, DV supérieurs à ceux du lanceur de 3 ou plus : La créature est étourdie pendant 1 round)
2/ un nombre de DV égal au niveau du lanceur peut être affecté.
Par ailleurs il est dit que le sort agit sur 1d6 créatures
1/ les effets varient selon la différence de DV entre ceux de la créature et du lanceur (DV inférieurs ou égaux à ceux du lanceur : La créature est inconsciente pendant 2d4 rounds, DV supérieurs à ceux du lanceur de 1 ou 2 : La créature est aveuglée pendant 1d4 rounds, DV supérieurs à ceux du lanceur de 3 ou plus : La créature est étourdie pendant 1 round)
2/ un nombre de DV égal au niveau du lanceur peut être affecté.
Par ailleurs il est dit que le sort agit sur 1d6 créatures
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Re: PMT Avancé
Je pense qu'il faut ignorer la proposition 2 : un nombre de DV égal au niveau du lanceur peut être affecté. Quelqu'un de plus calé que moi me corrigera, mais il me semble que c'est une erreur datant de AD&D1 qui n'a pas été rectifiée dans OSRIC ou Labyrinth Lord.
Dernière édition par Arasmo le Lun 22 Juil 2019 16:31, édité 4 fois.
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Re: PMT Avancé
Tiens, je viens de voir des discussions sur le forum Dragonsfoot au sujet de la version AD&D1 du sort :
https://www.dragonsfoot.org/forums/view ... =1&t=59098
https://www.dragonsfoot.org/forums/view ... =1&t=59098
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Re: PMT Avancé
plus clair en version ADD2 du sort:
Lorsqu’il lance ce sort, le magicien fait jaillir de ses mains une vapeur de couleurs criardes, en forme d’éventail. De une à six (1d6) créatures sont affectées dans la zone d’effet, par ordre de distance croissante les séparant du magicien. Les créatures dont le niveau est supérieur à celui du magicien ou qui possède 6 Dés de Vie ou 6 niveaux et plus, bénéficient d’un jet de sauvegarde contre les Sorts. Les créatures aveugles ou dépourvues d’organes visuels ne sont pas affectées par le sort.
Les victimes qui ratent leur JS (ou qui n’y ont pas droit), et dont les Dés de Vie ou les niveaux sont inférieurs ou égaux à ceux du magicien, sont plongées dans l’inconscience pour 2d4 rounds. Celles dont les Dés de Vie sont supérieurs de 1 ou 2 à ceux du magicien sont aveuglées pour 1d4 rounds. Celles dont les Dés de Vie sont supérieurs de 3 ou plus à ceux du magicien sont étourdies (incapables de penser ou d’agir de manière cohérente) pendant un round.
Les éléments matériels de ce sort sont trois pincées de poudre ou de sablé coloré rouge, jaune et bleu.
Lorsqu’il lance ce sort, le magicien fait jaillir de ses mains une vapeur de couleurs criardes, en forme d’éventail. De une à six (1d6) créatures sont affectées dans la zone d’effet, par ordre de distance croissante les séparant du magicien. Les créatures dont le niveau est supérieur à celui du magicien ou qui possède 6 Dés de Vie ou 6 niveaux et plus, bénéficient d’un jet de sauvegarde contre les Sorts. Les créatures aveugles ou dépourvues d’organes visuels ne sont pas affectées par le sort.
Les victimes qui ratent leur JS (ou qui n’y ont pas droit), et dont les Dés de Vie ou les niveaux sont inférieurs ou égaux à ceux du magicien, sont plongées dans l’inconscience pour 2d4 rounds. Celles dont les Dés de Vie sont supérieurs de 1 ou 2 à ceux du magicien sont aveuglées pour 1d4 rounds. Celles dont les Dés de Vie sont supérieurs de 3 ou plus à ceux du magicien sont étourdies (incapables de penser ou d’agir de manière cohérente) pendant un round.
Les éléments matériels de ce sort sont trois pincées de poudre ou de sablé coloré rouge, jaune et bleu.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet