La force... du charisme
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Re: La force... du charisme
Dernier message de la page précédente :
Le Paladin Jean Claude DUCE parlant au guerrier Morin après avoir traversé le campement hostile"Je crois que toi et moi on a le même problème, c'est à dire qu'on peut pas tout miser sur notre charisme enfin surtout toi,
donc fonce sur un malentendu cela peut marcher"
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Re: La force... du charisme
la différence entre un paladin et un guerrier : l'un en armure polie, l'autre mal rasé ; statistiquement moins fort mais qui en impose.
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Re: La force... du charisme
Ahah excellent !Hallacar a écrit :Le Paladin Jean Claude DUCE parlant au guerrier Morin après avoir traversé le campement hostile
"Je crois que toi et moi on a le même problème, c'est à dire qu'on peut pas tout miser sur notre charisme enfin surtout toi,
donc fonce sur un malentendu cela peut marcher"
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Re: La force... du charisme
De mon côté, si le joueur était moche et con, j'imposais ses scores de Charisme et d'Intelligence sur sa feuille afin que son roleplay colle mieux au personnage.
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Re: La force... du charisme
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Re: La force... du charisme
C'est une caractéristique souvent sacrifié par mes joueurs mais pas toujours et je l'utilise pas mal quand ils font du roleplay et qu'ils cherchent des infos ou veulent forcer une décision il y à un jet de charisme à la clef, quand ils sont à la merci d'ennemis intelligent (le pire ennemis des humanoïdes dans ma campagnes sont les autres humanoïdes) un jet de Charisme peut sauver un joueur qui sera épargné parce que sympathique (la notion de "romantisme" dans la société "Evil" ou ils évoluent et dont-ils font parti, est une valeur importante voir centrale (oui chez moi les Evils sont romantique))
Petite précision : les jets sous charisme se font d'une manière un peu spéciale chez moi, les personnages tirent un pourcentage qu'ils veulent le plus faible possible, et aprés un pourcentage le plus fort possible où ils ajoutent ou retranchent leurs ajustements en charisme
http://xitragupten.com/xitragupten/cara ... l#charisme (oui c'est Obama, car c'est le premier auquel j'ai pensé quand je me suis dit, quel individus IRL est charismatique)
Petite précision : les jets sous charisme se font d'une manière un peu spéciale chez moi, les personnages tirent un pourcentage qu'ils veulent le plus faible possible, et aprés un pourcentage le plus fort possible où ils ajoutent ou retranchent leurs ajustements en charisme
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Re: La force... du charisme
Sujet déjà discuté au sein du DDD mais je ne sais pas si c'est sur cette mouture.
Le charisme à une influence sur les jets de réaction lors des rencontres. Mais ce n'est pas forcément utilisé par les DM.
Il avait été suggéré d'utiliser le charisme pour aller aux renseignements dans une taverne et avec un jet sous charisme obtenir des info/rumeurs en fonction de la marge de réussite. Meilleur est la marge plus nombreuse seront les infos. Cela évite une heure de RP entre un joueur et le MD. En cas d'échec, c'est le PJ qui se fait tirer les vers du nez.
J'utilise le nombre de suivant autorisés (dépendant du charisme) pour gérer la notion de commandement d'armées. Le guerrier est chef lors d'une guerre. En fonction de son statu, il commandera autant de chefs sous ses ordres qu'il a droit en suivants.
Ou alors il est aussi possible de faire la même chose directement depuis le charisme pour une guerre. Le charisme devient le nombre d'unité type battlesystem que le PJ peut commander.
Le charisme à une influence sur les jets de réaction lors des rencontres. Mais ce n'est pas forcément utilisé par les DM.
Il avait été suggéré d'utiliser le charisme pour aller aux renseignements dans une taverne et avec un jet sous charisme obtenir des info/rumeurs en fonction de la marge de réussite. Meilleur est la marge plus nombreuse seront les infos. Cela évite une heure de RP entre un joueur et le MD. En cas d'échec, c'est le PJ qui se fait tirer les vers du nez.
J'utilise le nombre de suivant autorisés (dépendant du charisme) pour gérer la notion de commandement d'armées. Le guerrier est chef lors d'une guerre. En fonction de son statu, il commandera autant de chefs sous ses ordres qu'il a droit en suivants.
Ou alors il est aussi possible de faire la même chose directement depuis le charisme pour une guerre. Le charisme devient le nombre d'unité type battlesystem que le PJ peut commander.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: La force... du charisme
Moi je m'en sers surtout quand les PJ tentent de baratiner, charmer, convaincre, argumenter avec leurs interlocuteurs. Si les idées émises par mes joueurs sont bonnes dans le contexte de l'histoire, je leur donne un petit bonus (ou malus dans le cas contraire).
Mais je ne joue pas trop avec les suivants par contre.
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Re: La force... du charisme
Bha moi je trouve ça pas déconnant et je l'applique dans mon universszass a écrit :De mon côté, si le joueur était moche et con, j'imposais ses scores de Charisme et d'Intelligence sur sa feuille afin que son roleplay colle mieux au personnage.
► Afficher le texte
Charisme et intelligence ne doivent jamais être plus du double l'un par rapport à l'autre (score final, pas le pourcentage).
Charisme et beauté ne doivent jamais être plus du triple l'un par rapport à l'autre (score final, pas le pourcentage), sauf pour les nécromanciens. (un nécromancien où une nécromancienne peuvent être très beau, mais en même temps inspirer la peur par leur aspect général et ce qui émane d'eux)
http://www.xitragupten.com/xitragupten/ ... iques.html
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Re: La force... du charisme
Est ce que vous utilisez aussi le charisme avec un jet d'opposition pour les persos qui veulent influencer, intimider, bluffer, convaincre, baratiner, dresser un animal sauvage, persuader, faire un discour (...) quand le perso n'a pas la competence qui faut ?
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Re: La force... du charisme
Non, mais c'est une bonne idée je trouve !