Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
olodrin
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Dim 7 Oct 2012 22:16
Localisation : Valbourg
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par olodrin »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'ai presque tout gardé, mais je n'avais pas tant de chose que ça (car pas de gros moyens).
D&D basé, expert et compagnon, qq modules B5, X2 et X3, une partie de ma collection de Cassus Belli, ses autres mars (Graal, Chronique d'outre Monde, Dragon mag, Backstab).
Du INS MV aussi : les règles et des suppléments. Du STARWARS D6 (la collection de mon frère que mon fils vient de récupérer pour maîtriser un peu).
Pas mal de choses finalement !
Avatar de l’utilisateur
orian
Dracoliche
Messages : 512
Inscription : Ven 1 Mars 2013 18:06
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par orian »

Seuls les manuels de AD&D et le tryptique de base de AD&D2 m'ont suivi au cours de mes déménagements.

Par contre ma madeleine de Proust c'est mon tout premier set de dés constitué avec minutie en fouillant dans le grand bocal sous l'œil amusé du commerçant et de ma mère. C'est idiot, j'ai collecté de multiples sets de dés au cours des années, mais ce set je serai malheureux si je l'égarais, alors que les autres je m'en fou un peu. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Père T.T.Kornhauer »

Tout , revues , bouquins et papiers divers , y compris les photocopies pirates qu'on faisait à partir de JdR achetés par les copains , remplacées depuis par les originaux mais gardées quand même , les notes de scénars d'il y a 35 à 40 ans incompréhensibles parce-que beaucoup de péripéties étaient improvisées et transcrites , si elles l'étaient , en style télégraphique , cartes , aides au jeu et même mes premiers dés qui servent encore et qui doivent mieux rouler qu'à l'origine tant leurs angles se sont arrondis , avec par dessus tout cela les trombones rouillés , la poussière , les ronds de café de l'époque et parfois quelques crottes de souris ! :aïe:
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Osh-Kosh Bigosh
Dracoliche
Messages : 1535
Inscription : Mar 29 Juil 2014 22:24
Localisation : Chambéry
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Osh-Kosh Bigosh »

Père T.T.Kornhauer a écrit :Tout , revues , bouquins et papiers divers , y compris les photocopies pirates qu'on faisait à partir de JdR achetés par les copains , remplacées depuis par les originaux mais gardées quand même , les notes de scénars d'il y a 35 à 40 ans incompréhensibles parce-que beaucoup de péripéties étaient improvisées et transcrites , si elles l'étaient , en style télégraphique , cartes , aides au jeu et même mes premiers dés qui servent encore et qui doivent mieux rouler qu'à l'origine tant leurs angles se sont arrondis , avec par dessus tout cela les trombones rouillés , la poussière , les ronds de café de l'époque et parfois quelques crottes de souris ! :aïe:
:lol:

:+1:
« Feu, flamme, éclair ! »

Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Avatar de l’utilisateur
olodrin
Dragon d'argent
Messages : 52
Inscription : Dim 7 Oct 2012 22:16
Localisation : Valbourg
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par olodrin »

Père T.T.Kornhauer a écrit :Tout , revues , bouquins et papiers divers , y compris les photocopies pirates qu'on faisait à partir de JdR achetés par les copains , remplacées depuis par les originaux mais gardées quand même , les notes de scénars d'il y a 35 à 40 ans incompréhensibles parce-que beaucoup de péripéties étaient improvisées et transcrites , si elles l'étaient , en style télégraphique , cartes , aides au jeu et même mes premiers dés qui servent encore et qui doivent mieux rouler qu'à l'origine tant leurs angles se sont arrondis , avec par dessus tout cela les trombones rouillés , la poussière , les ronds de café de l'époque et parfois quelques crottes de souris ! :aïe:
Pareil que toi pour les copies pirates, la poussière...et les notes de scénar illisibles ou presques. Mais pas pour les crottes de souris par contre :p
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13852
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Troumad »

J'ai presque tout conservé.
J'ai perdu (prêté sans retour ?) mon livre des monstres de ADD1 et la moitié de ma collection des dragons radieux. Depuis, j'ai racheté le livre des monstres et revendu le reste de mes dragons radieux.

J'ai encore en stock toutes mes vieilles de perso.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
squilnozor
Dracoliche
Messages : 6948
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
Localisation : Rueil-Malmaison
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par squilnozor »

Moi j'ai énormément balancé ou donné, par manque de place. Rien vendu, mais à l'époque je ne savais pas que ça pouvait valoir de la thune, sinon j'aurais fait un effort. Il me reste les règles de base, expert et compagnon en sale état (sans les boîtes), le Rules Cyclopedia, tous les gazetteers sauf le 14, Dawn of the Emperors, Hollow World, Wrath of the Immortals, les Poor Wizard's Almanach, quelques modules Hollow World.
Hormis Donjon, j'ai gardé Va ramer et la Campagne impériale. Thoan. Ça doit être à peu près tout. Aucune revue.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Avatar de l’utilisateur
Doudoutop
Dragon d'or
Messages : 126
Inscription : Mar 29 Déc 2015 14:54
Localisation : Macau
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Doudoutop »

Pas grand-chose de mon côté.

Mon Basic Erol Otus (Moldway si vous préférez) est encore dans ma collec, sans la boîte (découpée à l'époque par mon frère aîné, sans ma permission, pour confectionner un écran). Le B2 qui allait avec fut revendu à un pote de collège (j'estimais à l'époque que le scénar était un vulgaire PMT). C'est probablement un des seuls trucs que j'ai vendus de ma vie, tiens (aurais-je raté ma vocation ?)

Dans la même veine, j'avais acquis le Fiend Folio en 84, mon détaillant local n'ayant pas les MM sous la main. Et comme j'avais fini par prendre la couverture en horreur (elle est quand même bien moche comparée aux Easley des deux MM, notamment le 2), j'avais entrepris de la découper pour la remplacer par une illustration moins grossière. Une fois que je m'étais rendu compte que l'entreprise était au-dessus de mes talents, je me suis retrouvé avec une couverture charcutée alors qu'elle était flamblant neuf une heure plus tôt. Bon, à me décharge, j'avais 13 ans.

Le même sort qu'au basic fut réservé par mon frère aux boîtes vo de l'Expert Set et du Companion.

Précisions que tout cela s'est tramé à une époque où nul membre de ma famille n'avait conscience de l'existence de la classe de barbare, donc on ne peut même pas plaider l'immersion ou invoquer l'Actors Studio.

Puis, mes finances de l'époque ne m'ayant pas permis d'investir davantage, j'ai dû attendre la fin des années 90 (après avoir léché goulûment les vitrines durant toute mon adolescence) pour me constituer une belle collection de D&D et AD&D1, de concert avec mon benjamin de frère, aux tendances moins vandales.
Novice

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Novice »

La question est incongrue... mes jeunes années se poursuivent encore et toujours... à amasser tout le matériel possible afin de reposer sur un tas toujours plus confortable... Comme il se doit!

Quoi de plus à faire, que mesurer ce que l'on n'a pas encore acquis?
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2384
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quel matériel vous reste t il de vos jeunes années de JDR?

Message par Doyan »

Ben moi j'ai une grande chance, non seulementr j'ai gardé l'ensemble de ce que j'avais mais j'ai aussi récupéré du matériel de copains qui déménageaient loin et voulaient jeter ce qui se trouve être de l'or en barre aujourd'hui (ADD 1e divers manuels maitre joueur, MMI etc...).
Je suis content d'être conservateur.
Quasi toute la gamme D&D (base, expert, compagnon, master et tous les gazetteer, ainsi que les Hollow World, maispas tous). Les scénarios D&D aussi et du matos planescape (que je n'ai jamais ouvert).
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Répondre

Revenir vers « La Taverne »