[Instructions] Règles spécifiques à la campagne

MD : Popstyle
Règles : D&D BECMI
Univers : Mystara
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

[Instructions] Règles spécifiques à la campagne

Message par Popstyle »

Les Passages de Niveau
Sans vouloir spoiler toute l'aventure, vous aurez deviné qu'elle débutera sur une île (en même temps, c'est dans le titre ^^). Comme pour la plupart d'en vous, chaque passage de niveau nécessite de passer devant un formateur, nous allons vite nous retrouver face à un dilemme. Il n'y aura pas (à priori) de formateur de votre classe dans cette aventure.

Nous considérerons donc, que chaque passage de niveau demandera 3 jours de repos complet, à vous exercer individuellement, apprenant ainsi, par vous-même, de votre propre expérience.
Les sorts acquis grâce à cette progression vous viendront, pour le Clerc, par un rêve envoyé par les Dieux, et pour le magicien ... ben tu verras ^^

Aucun point ni aucune amélioration dû à cette montée de niveau ne pourront être prise sans cette période de 3 jours de repos complet.

Je reste ouvert à la discussion sur ce point de passage de niveau, si vous voyez d'autres solutions, par exemple.

Pop
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
ple
Dracoliche
Messages : 923
Inscription : Jeu 17 Août 2017 15:40
Localisation : 74100
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [HRP] Règles Maison

Message par ple »

Admettons que lors des sessions de repos (le soir, à midi ou à d'autre moment), on suppose que chaque personnage s'entraine une partie de ce temps.
Par exemple le guerrier fait des exercices de combat, le mage essaie des combinaisons de mots et de composants, le voleur fait des exercices de dextérité et le clerc prie son dieu. Comme cela, quand le nombre de points d'XP est suffisant, on récompense ces temps pris sur leur loisirs par la prise de niveau... Pas besoin de formateur ni de perte de temps :D. Ou minime car le niveau n'est gagné qu’après un temps de repos minimum que l'on doit définir. Cela pourrait être une nuit par exemple ?

Voilà c'est une idée pour la montée des niveaux...
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Popstyle »

Oui, je le voyais ainsi aussi, bien que je n'avais pas pensé aux temps de loisirs, c'est une bonne idée. Mais, malgré tout, le passage de niveau ne pourra se faire qu'après 1 nuit et une journée de repos complet. Il faudra aussi indiquer ces moments d'entraînement en RP, au moins 5 fois d'une heure minimum.
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Popstyle »

Un don du MD

Avec le trident accordé à Harold le Tif-Trempé et maintenant l'épée et le bouclier à Gypel le guerrier mendiant ( :mrgreen: ), je ne peux qu'accorder aux autres, une vaveur pour débuter à leur guise.

Dites moi ce que vous voulez, en rapport comme les deux autres, avec votre background. Pas d'objet magique.
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11280
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Hallacar »

le passage de niveau doit être automatique pour les save et les pvie
par contre pour le reste il faut vraiment un moment "d'étude" à moins de considérer que le passage de niveau est une VAE sorte de validation des acquis et expérience sur le tas
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Popstyle »

OK, passage automatique de niveau pour les SAV et les PdV. Le reste demandera 1 nuit et 1 jour d'étude, dans la tranquillité.
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11280
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Hallacar »

c'était juste une suggestion
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Popstyle »

Elle me va très bien ;)
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Popstyle
Dragon d'argent
Messages : 388
Inscription : Dim 17 Juin 2018 09:29
Localisation : Bastia
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Popstyle »

De l'Attribution de l'Expérience

Considérant que nous sommes sur une partie en ligne (que cela demande un peu d'investissement en RP à cause de l'écriture), que nous sommes dans une campagne et que je ne suis pas fan du tout de l'XP par perso, je distribuerais l'expérience ainsi :
  1. 1. La mort d'un ennemi accorde de l'expérience à tout ceux qui auront participé à sa mise à mort. Cette expérience du combat profite à tous. Une faible participation de manière trop récurrente entrainera un malus. (un archer qui ne tire volontairement qu'une flèche durant les 7 rounds du combat n'aura pas toute l'XP, sinon aucune !). L'XP sera également accordé si vous mettez en fuite ou neutralisez un monstre de belle manière. (Lui faire "BOUH" ne suffira pas ^^). Le moral des monstres sera donc appliqué.
    2. Le RolePlay sera gracieusement récompensé.
    3. Les PO et les gemmes n'apporteront pas d'XP, pas plus que les objets magiques (j'ai toujours trouvé cette règle complètement idiote !!)
    4. Les points d'XP d'un monstre seront distribués globalement et non pas divisés (Ex: Un monstre rapporte 95 XP, vous aurez tous 95 XP), même en cas de OneShot ou de Vade Rétro puissamment posé.
    5. C'est moi qui comptabilise vos XP, vous ne saurez donc pas combien vous en avez. Je vous indiquerais vos passages de niveaux. Je considère que les Points d'Expérience sont une notion qui doivent échapper totalement à un personnage, mais qu'à un moment, il se sentira plus fort, agile ou puissant.
    6. Finir une quête ou passer une étape importante dans l'aventure vous feront gagner de l'expérience, un peu comme dans les MMO. (Et cela vous en fera gagner beaucoup plus que les PO)
    7. Lors qu'un passage de niveaux, les EXP au-dessus du nombre nécessaire sont conservés pour le rang suivant. (Ex : Si un guerrier a 1950 XP et tue un monstre à 100 XP, il passe niveau 2 (2000 XP) et le commence avec les 50 EXP restants)
    8. Je reste capable de déclencher vos passage de niveaux à tous moments, si je juge nécessaire que cela est utile pour la suite, et même s'il vous manque des points pour cela.
Pop
-= Patience est sœur de victoire =-
Avatar de l’utilisateur
Mafalda74
Dracoliche
Messages : 1448
Inscription : Jeu 10 Mai 2018 14:31
Localisation : haute savoie
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: [HRP] Règles Maison

Message par Mafalda74 »

Ca me va.
Terre de Leyt - Eterny - Sombral
Les sentiers de la Gloire - Karl Dayer
Terralia - Richlya Brillétoile
Les pierres du destin- Adrolia
Répondre

Revenir vers « Le Crépuscule du chagrin »