Comment jouez vous les poisons ?

le tronc commun à toutes les éditions
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13892
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Troumad »

Dernier message de la page précédente :

J'insiste à nouveau sur la méthode de perte de point de vie régulièrement. Plus ou moins de pdv, plus ou moins souvent en fonction de la force du poison. Aucun poison mortel (sauf s'il y a une étiquette dessus ou que les persos ont été prévenus) et le poison mortelle (type cyanure) tue à tous les coups...
Les courses contre la montre sur plusieurs jours peuvent être intéressantes... Le suspense dure...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Greywolf
Dracoliche
Messages : 1454
Inscription : Dim 15 Mars 2015 21:52
Localisation : Gers, "Sude-Oueste"
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Greywolf »

Perso, je n'utilise jamais de poisons mortels rapides (sauf cas vraiment exceptionnel) : je trouve rien de plus con et frustrant que perdre un PJ sur un seul jet de dés foireux.

Par contre, je joue beaucoup avec les poisons handicapants et/ou mortels à long terme : ça pourrit bien la vie du PJ :mrgreen: , mais sans le mettre hors course.
Dans ma jeunesse ( :papy: ), j'avais créé des poisons qui reprenaient les effets des sorts néfastes, mais au ralenti (style "poison de métamorphose", le PJ devenait un poisson/bonobo/cube gélatineux/autre, mais en xD6 semaines. Tous les matins, il devait faire un JP pour ne pas subir encore un peu plus les effets du poison)

D'ailleurs, chers joueurs de la partie d'à côté, je vous ai préparé quelques surprises à ce sujet :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Toko »

Et m... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5797
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Outsider »

Greywolf a écrit :Dans ma jeunesse ( :papy: ), j'avais créé des poisons qui reprenaient les effets des sorts néfastes, mais au ralenti (style "poison de métamorphose", le PJ devenait un poisson/bonobo/cube gélatineux/autre, mais en xD6 semaines. Tous les matins, il devait faire un JP pour ne pas subir encore un peu plus les effets du poison)
Rien de surprenant dans un monde où la magie est reine, un poison magique de ce type est donc intéressant. Surtout que les personnages concernés seront motivés pour trouver l'antidote (En supposant que la nature magique de la manipulation génétique rend inopérant le sort clérical neutralisation du poison) Une fois que les joueurs de ta partie en ligne auront goutés aux effets, tu pourrais nous détailler ici tes poisons.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13892
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Troumad »

Un poison magique => un sort de dissipation de la magie ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9108
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par LLyr »

dissipation de magie pour le poisons proprement dit + neutralisation du poison pour le retirer de l'organisme...
Je sais pas pourquoi va falloir être en mode survivaliste coté spell clérical... Heureusemnt c'est presque le matin ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
snorri
Dracoliche
Messages : 2647
Inscription : Lun 2 Avr 2012 13:26
Localisation : Lille
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par snorri »

Epées & sorcellerie 2 a écrit :S’il n’y a aucune précision, notamment dans la description d’un sort ou d’un monstre, on considérera qu’il s’agit d’un poison mortel. Ce type de poison cause un nombre de d6 de dégâts égal à la moitié du niveau du monstre ou du sort. Le total est divisé par deux si le jet de sauvegarde est réussi.
Pour les poisons d’origine végétale, on considérera par défaut qu’ils font 1d6 points de dégâts.
L'idée derrière, c'est que les poisons classiques causent 1d6 points de dégâts à des humains qui ont 1d6 points de vie. Mais les héros y résistent mieux. Par contre, les poisons issus de créatures fantastiques ou de sortilèges sont plus dangereux. C'est issu d'une interprétation possible d'OD&D, ça fait qu'un poison peut affaiblir un personnage sans le tuer.
Novice

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Novice »

Greywolf a écrit :Perso, je n'utilise jamais de poisons mortels rapides (sauf cas vraiment exceptionnel) : je trouve rien de plus con et frustrant que perdre un PJ sur un seul jet de dés foireux....
:+1: d'expérience récente :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wotrishen
Dracoliche
Messages : 1068
Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
Localisation : Bondy (93)
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Wotrishen »

Père T.T.Kornhauer a écrit : IL y a un article intéressant dans un vieux Dragon ( TSR ) dont j'ai oublié le numéro et qui date d'environ 30 ans ( je l'utilisais quand j'étais étudiant ) , repris dans un des 5 Best of Dragon .
PTTK .
Dragon nous a gratifié de plusieurs articles intéressants sur les poisons, mais mon préféré reste Taking the sting out of poison (Dragon 81, janvier 1984, pages 6-16), qui étend énormément le nombre de "types" de poisons et leur effets. Est-ce celui-ci auquel tu pensais ?
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
Avatar de l’utilisateur
Père T.T.Kornhauer
Dracoliche
Messages : 525
Inscription : Lun 2 Avr 2012 15:34
Localisation : Sainte Marie-aux-Mines ( Alsace centrale )
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Père T.T.Kornhauer »

C'est exactement ça , merci d'avoir retrouvé la référence , ce qui m'évite des fouilles longues et poussiéreuses . Si ça intéresse , je peux traduire l'article qui ne semble pas être sur le forum .
PTTK .
Dans un fauteuil avec un bouquin , une bière , un chat et une pipe LE BONHEUR !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13892
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: Comment jouez vous les poisons ?

Message par Troumad »

Ça intéresse...
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Répondre

Revenir vers « Généralités »