La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

La cinémathèque du donjon

Message par Hallacar »

Dernier message de la page précédente :

en même temps nous refaire une troisième fois le coup de l'étoile noir (à chaque fois plus grosse) détruite toujours à la dernière seconde franchement pffft
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7737
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par porphyre77 »

Hors-sujet
sinok a écrit :
Avangion a écrit :QR_BBPOST S : Jackson a fait bien pire que les Elfes d'Haldir à Fort-le-cor
Tu as bien raison chère Avangion...ô oui! tu as bien raison...
[tirade]Cela dit, c'est probablement à ce moment là que c'était manifeste qu'il y avait un gros problème avec cette adaptation.
Jusque là, il y avait bien des signes avant coureurs, quelques entorses qui pouvaient encore passer: Arwen qui remplace Glorfindel, bon, je n'était pas fan, mais ça passe. Frodon qui trouve la réponse de l'énigne de la porte de Moria à la place de Gandalf , euh... mais bon! pourquoi pas. Galadriel sous LSD, ça grinche un peu, mais je veux bien essayer d'oublier. Dans l'ensemble , le premier film reste tres correct. Apres, on a l'"exorcisme" de Theoden. Complètement raté comme moment, on retrouve le côté Grand-Guignol du réalisateur Braindead et Fantômes contre fantômes; ça augure mal de la suite. Une sous péripétie inutile avec Aragorn qui tombe d'une falaise et se fait rouler un patin par un cheval ... euuuh. Mais avec l'arrivée des elfes au Gouffre de Helm, effectivement, on ouvre la série des blagues de lancer de nain, d'elfes surfers, de nains roteurs, d'ents bouffonesques, de morts-vivants verts fluos, de matchs de WWC entre vieillards et des moments tous plus "out-of-character"... [/tirade]
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11286
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Hallacar »

Hors-sujet
Je partage ton avis porphyre

même si le premier est le plus correcte il n'est pas exempte de reproches mais relativement minimes.
Le pb de PJ ce n'est pas sa méconnaissance du SDA on le voit il connait bien le bouquin mais c'est son goût pour les effets et le besoin d'en faire toujours plus.
Ce qui est regrettable c'est qu'il fait des trucs super (la scène de arwen et son père parlant de l'amour entre elle et aragorn et paf après le truc de top
comme le combat à la tigre et dragon entre Gandalf et Saroumane (qui passe bien vite du côté du côté de Sauron alors que c'est plus subtil que cela dans le livre entre ambition personnelle double jeux avec Sauron et le conseil blanc)
Autant le personnage Arwen est plus développé que dans le livre et cela ne me gène pas plus que cela autant l'arrivée des elfe à l'aide des rohirim ma fait m'étrangler car c'est pas tolkiencompatible
et ceci n'est rien comparé au hobbit...
si je suis fan du fait d'avoir fait 3 films pour le SDA autant 3 pour le Hobbit ...
ce n'est que prétexte à remplissages, guignolades avec une course poursuite à la jeux vidéo dans chaque film (tonneau, char sur glace...), amour elfe-naugrim j'en passe et des meilleur (encore une fois Legolas est vraiment un grosbill) le tout avec de fortes arrières pensées commerciales et la tendance actuel de tout les blockbuster au too mutch
Avatar de l’utilisateur
Avangion
Dragon de bronze
Messages : 41
Inscription : Ven 19 Août 2016 15:22
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Mûl
Classe : Arkhonte
Alignement : Neutre
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par Avangion »

porphyre77 a écrit :
Hors-sujet
sinok a écrit :
Avangion a écrit :QR_BBPOST S : Jackson a fait bien pire que les Elfes d'Haldir à Fort-le-cor
Tu as bien raison chère Avangion...ô oui! tu as bien raison...
[tirade]Cela dit, c'est probablement à ce moment là que c'était manifeste qu'il y avait un gros problème avec cette adaptation.
Jusque là, il y avait bien des signes avant coureurs, quelques entorses qui pouvaient encore passer: Arwen qui remplace Glorfindel, bon, je n'était pas fan, mais ça passe. Frodon qui trouve la réponse de l'énigne de la porte de Moria à la place de Gandalf , euh... mais bon! pourquoi pas. Galadriel sous LSD, ça grinche un peu, mais je veux bien essayer d'oublier. Dans l'ensemble , le premier film reste tres correct. Apres, on a l'"exorcisme" de Theoden. Complètement raté comme moment, on retrouve le côté Grand-Guignol du réalisateur Braindead et Fantômes contre fantômes; ça augure mal de la suite. Une sous péripétie inutile avec Aragorn qui tombe d'une falaise et se fait rouler un patin par un cheval ... euuuh. Mais avec l'arrivée des elfes au Gouffre de Helm, effectivement, on ouvre la série des blagues de lancer de nain, d'elfes surfers, de nains roteurs, d'ents bouffonesques, de morts-vivants verts fluos, de matchs de WWC entre vieillards et des moments tous plus "out-of-character"... [/tirade]
Je n'ai pas trouvé l'exorcisme de Theoden raté. Et je trouve que malgré tout la bataille reste très prenante et que le sentiment de désespoir croissant est très bien reproduit. Et Peter Jackson a aussi fait des choix utiles comme virer le discours d'Aragorn aux orcs (qui n'a aucune sens). Quant au massacre de Gimli (transformé en nain donjonesque en fait, ce qui devrait plaire sur ce forum ! :mrgreen:), il a commencé beaucoup plus tôt, dès Fondcombe/Fendeval.
Avatar de l’utilisateur
sinok
Dragon d'argent
Messages : 194
Inscription : Ven 8 Jan 2016 02:31
Localisation : sept-iles, Qc
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

D&D5 et les Terres du Milieu (Tolkien)

Message par sinok »

---Dernière déviation sur le sujet---
J'étais avec mon ex-copine et mon ex-belle-mère au ciné lors du dernier opus, dans les 10 ou 15 dernières minutes nos 4 hobbits atteignent la comté dans un complet anonymat. Nous nous attendions bien sûr à cette absence de Sharcoux, mais de voir nos 4 petits héros attablés comme si de rien n'était m'a tué. Je me suis levé et j'ai quitté, s'en était trop... Je n'ai jamais vu ces dernières minutes et je ne vous dis pas ce qu'a pensé mon ex-belle-mère de moi. :censuré:
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Sylvaticus »

Tiens, quelqu'un à été voir le dernier Star wars ?
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Dox »

Sylvaticus a écrit :Tiens, quelqu'un à été voir le dernier Star wars ?

Oui. Je l'ai trouvé plutôt bien, en tout cas meilleur que l'épisode VII. :)
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Mériadec »

Star wars est mort, vive star wars ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Zothike »

Je viens de voir Bright, j'ai bien aimé, malgré le fait que les elfes sont une fois de plus super idéalisé, c'est un scénario et une réalisation bien ficelé.
Et la façon dont sont vu les orques est intérressante
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 442
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par kalibos »

Je l'ai vu hier soir, vraiment sympa est original.
Une bonne surprise
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Avatar de l’utilisateur
Rohiric
Dragon de bronze
Messages : 14
Inscription : Ven 22 Déc 2017 16:46
Localisation : Oerth
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par Rohiric »

J'ai vu Bright ce week-end.
Concept intéressant (qui a dit Shadowrun ?) mais qui mériterait un traitement sous forme de série. Le format film ne permet pas à mon sens de rentrer vraiment dans l'univers et de s'attacher aux personnages.
J'ai cru comprendre qu'un Bright 2 était déjà sur les rails, wait and see.
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »