Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

J'ai joué dans les Mondes (Forgetten, GreyHawk...) et suivi les scénarios officiels
65
33%
J'ai joué en prenant les scénarios dans les revues de l'époque (Casus ...)
59
30%
J'ai joué sur la base de scénarios fait maison
72
37%
 
Nombre total de votes : 196
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par soft-bug »

Cela faut un bout de temps que je me pose la question. En effet, à l'époque à 12 ans j'avais des moyens financiers limités et l'accès aux scénarios (Modules) officiels n'était pas aisé.

Pour ma part j'ai toujours été étonné de voir ici des joueurs qui possèdent les boites officielles des mondes de TSR et qui ont joué les modules officiels dans leur tendre enfance ...

J'ai donc connu tardivement l'existence de ces mondes et principalement la flopée de modules disponibles. Car c'était plus simple et moins couteux de se faire un scénario Casus ...
Dernière édition par soft-bug le Mar 25 Juil 2017 09:39, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
soft-bug
Dracoliche
Messages : 244
Inscription : Mar 1 Mai 2012 21:22
Localisation : Paris (92)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par soft-bug »

On jouait avec les scénarios Casus Belli sans vraiment prendre conscience qu'il fallait les inclure dans un monde précis. Et si l'un d'entre nous avait eu la chance d'avoir un module officiel, il passait à la suite de nos aventures sans vraiment le positionner dans une région spécifique ni sans nous préoccuper de ce qui se passerait après
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Marco Volo »

Je n'ai pas eu le choix car j'ai commencé avec AD&D1, avec un meneur qui nous a imposé les Royaumes oubliés (il possédait la boîte). Depuis, j'ai essayé Dragonlance, Eberron (3e éd) et un monde "maison" d'un MJ mais c'est tout. Du reste, quand j'ai voulu masteriser, j'ai emprunté les bouquins du pote qui m'avait initié (les Royaumes donc) et je n'ai plus décroché.

Par contre j'ai aussi coché "scénario maison" car je n'ai jamais joué ou masterisé de modules officiels.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Toko »

A part le B2 comme initiation, j'ai joué pas mal de scénarios de magazines et aussi des créations persos, à la fois comme joueur et MD.R
Actuellement, notre MD nous fait jouer Nuit des profondeurs dans les RO.
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1341
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Arkhan »

J'ai voté "Officiels" et "Maison"

- officiels : AD&D2 Royaumes Oubliés comme PJ. Notre MD était à fond dedans. D&D : le B2 et la Tour Hantée. Une seule fois notre MD est parti sur un scénario de magazine. J'avais aussi les bouquins de l'Oeil Noir que j'ai lu et relu, mais je n'y ai presque pas touché en jeu réel, vu qu'on était sur du D&D avec les copains.
- maison : D&D (90%).

Après, les scénarios de magazine, presque pas pour ma part... maintenant j'y jette un oeil, d'ailleurs, mais avant c'était des histoires qui inspiraient sans que je les utilise réellement. Et j'étais (et suis toujours) influencé par les "Défis Fantastiques", L'univers de nos scénarios "maison" était un mélange de ce que je lisais dans les magazines et de ce que Ian Livingstone nous apprenait d'Allansia.

Le côté "maison" des scénarios : ma thune d'adolescent passait dans la musique et les LDVELH, je n'achetais pas de manuels officiels de D&D.
Dernière édition par Arkhan le Mar 1 Août 2017 08:47, édité 2 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Dox »

J'ai créé pas mal d'aventures dans le Monde Connu de Mystara, essentiellement dans le Grand Duché de Karameikos mais j'ai également fait jouer des scénarios officiels et parfois de magazines (Casus Belli, Dragon Radieux...). :)
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Mériadec »

Dans les années 80 et début 90, je jouais principalement avec 2 groupes de jdr et les habitudes n'étaient absolument pas les mêmes.

Avec le premier groupe (avec lequel je jouais le plus souvent), on faisait beaucoup d'impro, de scénarios maisons dans des mondes maisons et/ou avec une carte existante. La carte que j'utilisais pour mes scénarios était issue de cette BD, (culte pour nous :) ). On jouait toujours a AD&D.

Avec le deuxième groupe (avec lequel je jouais moins souvent), on jouait des scénarios officiels dans le monde de Mystara principalement à D&D. On achetait les scénarios chacun à son tour ou même à deux parfois. On se les prêtait, donnait... c'est comme ça que j'ai tout perdu ce que j'avais de D&D. :Grrrrrr:
Novice

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Novice »

J'ai tout coché...

Dans le club rare étaient ceux qui avaient les moyens de se payer les modules TSR (Sauf "Jean" qui avait une boutique à Grenoble), donc casus était la référence première puis des modules perso. Le problème semblait être "la triche" (ceux qui se débrouillaient pour connaître le scénario et le jouer quand même :o )... du coup les DM modifiaient beaucoup, beaucoup les contenus... Il me serait impossible de dire: "j'ai joué ce module TSR!" (sauf la cité perdue), mais en lisant enfin tout cela en français, j'ai des impressions de déjà vue :woot:
Avatar de l’utilisateur
Saerdryl
Dragon d'argent
Messages : 58
Inscription : Jeu 14 Nov 2013 09:32
Localisation : Aix-en-Provence (BdR 13)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Saerdryl »

Tout coché aussi

Une petite pensée émue pour les scénarios Casus Belli et la découverte des terres d'Alarian ou de Laelith.
Et les scénarii "la gorge de Fafnir", "la nécropole de Thahad Kohok" et "Némésus ou le portrait du diable"
:roll:
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zothike
Dracoliche
Messages : 2446
Inscription : Mer 10 Fév 2016 20:29
Localisation : Paris
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Re: Avez vous joué dans les Mondes et suivi les scénarios officiels TSR ?

Message par Zothike »

J'ai attaqué monde(s) et scénario(s) perso direct, c'est ce qui m'attirais le plus
J'ai acheté la boîte rouge (avec traduction pirate en français photocopié) et j'ai direct fait mes scénars
Répondre

Revenir vers « Sondages »