[FdP] Caradoc Guenuldaric
Modérateur : Gaspard De La Nuit
- chepa
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[FdP] Caradoc Guenuldaric
Elfe sylvain, blond, yeux verts, le corps couvert de tatouage, 1,60 m, 52 kg
Guerrier 4 / magicien 4 (chantelameur)
For 14
Dex 17
Con 13
Int 15
Sag 10
Cha 10
Perception 14
PV : 18 (8 en ce moment
TAC0 : 17
CA : 7 (10 sans DEX)
Compétence martiale :
Épée longue (3 attaques / 2 rounds) spécialiste
Toucher +2 / dégât +1
Avec mon épée favorite (langue de feu +1) toucher +4 / dégât +4
Initiative 1d10+4
Compétence diverse :
Combat aveugle
Danse
Jonglerie
Chant +3
Acrobatie
Forge d'arme (épée longue uniquement)
Escalade
Parle : Elfe, commun, nain
Sorts 3 du 1er et 2 du 2ème
Liste niveau 1
Bouclier
Compréhension des langages
Glisse
Lecture de la magie
Mains brûlantes
Mur de brouillard
Poigne électrique
Projectile magique
Réflexion du regard
Toucher glacial
+ spécifique au BG
Catapulte
(Altération)
Portée : 45 mètres
Éléments : V, S
Durée : 1 round
Temps d’incantation : 1
Zone d’effet : un objet
Jet de sauvegarde : aucun
Grâce à ce sort, le jeteur peut provoquer le déplacement en ligne droite, dans la direction qu’il indique, d’un objet pesant 1,5 kg au maximum.
L’objet ira dans cette direction jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du sort et tombe ensuite sur le sol. L’objet doit être mobile, isolé ou retenu par personne, ainsi qu’assez léger pour être déplacé (autrement l’objet restera à sa place et le sort sera perdu).
Ce sort peut être utilisé offensivement pour projeter un objet sur un ennemi. L’objet touche l’individu sur son chemin avec le TAC0 du jeteur +3. Il est considéré comme une arme magique +3 pour le toucher mais pas pour la détermination des dégâts. Les dégâts infligés dépendent de l’objet, mais vous pouvez utiliser les directives suivantes :
Arme comme l’arme +1
Petit objet 2-3 points
Gros objet (1 kg à 1,5 kg) 2-4 points
liste de sort niveau 2
Flèche acide de Melf
Force
Image miroir
Invisibilité
Peur
Rayon débilitant
+ spécifique au BG
Détection du battement de cœur
Portée : 30 m / niveau
Composants : V
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : spécial
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort permet au lanceur de détecter le battement de tous les cœurs à sang chaud à portée, c'est-à-dire les mammifères et les oiseaux, y compris les humains et les créatures. La zone se déplace avec le lanceur pour la durée du sort. En plus de l'emplacement de la cible, le lanceur peut faire une estimation de la taille approximative de l'être.
Seule possession une bourse avec quelques po, une ceinture avec poche pour ingrédient et son épée magique
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TAC0 : 17
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Compétence martiale :
Épée longue (3 attaques / 2 rounds) spécialiste
Toucher +2 / dégât +1
Avec mon épée favorite (langue de feu +1) toucher +4 / dégât +4
Initiative 1d10+4
Compétence diverse :
Combat aveugle
Danse
Jonglerie
Chant +3
Acrobatie
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Liste niveau 1
Bouclier
Compréhension des langages
Glisse
Lecture de la magie
Mains brûlantes
Mur de brouillard
Poigne électrique
Projectile magique
Réflexion du regard
Toucher glacial
+ spécifique au BG
Catapulte
(Altération)
Portée : 45 mètres
Éléments : V, S
Durée : 1 round
Temps d’incantation : 1
Zone d’effet : un objet
Jet de sauvegarde : aucun
Grâce à ce sort, le jeteur peut provoquer le déplacement en ligne droite, dans la direction qu’il indique, d’un objet pesant 1,5 kg au maximum.
L’objet ira dans cette direction jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du sort et tombe ensuite sur le sol. L’objet doit être mobile, isolé ou retenu par personne, ainsi qu’assez léger pour être déplacé (autrement l’objet restera à sa place et le sort sera perdu).
Ce sort peut être utilisé offensivement pour projeter un objet sur un ennemi. L’objet touche l’individu sur son chemin avec le TAC0 du jeteur +3. Il est considéré comme une arme magique +3 pour le toucher mais pas pour la détermination des dégâts. Les dégâts infligés dépendent de l’objet, mais vous pouvez utiliser les directives suivantes :
Arme comme l’arme +1
Petit objet 2-3 points
Gros objet (1 kg à 1,5 kg) 2-4 points
liste de sort niveau 2
Flèche acide de Melf
Force
Image miroir
Invisibilité
Peur
Rayon débilitant
+ spécifique au BG
Détection du battement de cœur
Portée : 30 m / niveau
Composants : V
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : spécial
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort permet au lanceur de détecter le battement de tous les cœurs à sang chaud à portée, c'est-à-dire les mammifères et les oiseaux, y compris les humains et les créatures. La zone se déplace avec le lanceur pour la durée du sort. En plus de l'emplacement de la cible, le lanceur peut faire une estimation de la taille approximative de l'être.
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Dernière édition par chepa le Mer 9 Sep 2020 20:06, édité 7 fois.
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Re: Caradoc Guenuldaric
Ca nous fait donc :
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Les pré-requis du chantelameur sont 13 en Fo et Co et 15 en Dex et Int.
La deuxième et la troisième série passent les pré-requis. Choisis celle que tu veux, je t'autorises deux ajustements -1/+1 si tu veux monter une caractéristique à un très haut niveau.
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Les pré-requis du chantelameur sont 13 en Fo et Co et 15 en Dex et Int.
La deuxième et la troisième série passent les pré-requis. Choisis celle que tu veux, je t'autorises deux ajustements -1/+1 si tu veux monter une caractéristique à un très haut niveau.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
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Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
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Re: Caradoc Guenuldaric
ok je vais prendre la deuxième série
Ce sera un elfe sylvain et selon le manuel complet des elfes ils ont droit aux ajustement suivant
+1 for et dex et -1 en con et cha
donc
For 13 +1 (elfe) 14
Dex 15 +1(elfe) +1(modif) 17
Con 14 -1(elfe) 13
Int 15 15
Sag 11 -1(modif) 10
Cha 11 -1(elfe) 10
avec 20.000xp ça donne niveau 4 de magicien et niveau 4 de guerrier
pv: [dice seed=51775 secure=0f58ec36_0]3d10+3d4+14[/dice] le tout diviser par 2 total 18
Ce sera un elfe sylvain et selon le manuel complet des elfes ils ont droit aux ajustement suivant
+1 for et dex et -1 en con et cha
donc
For 13 +1 (elfe) 14
Dex 15 +1(elfe) +1(modif) 17
Con 14 -1(elfe) 13
Int 15 15
Sag 11 -1(modif) 10
Cha 11 -1(elfe) 10
avec 20.000xp ça donne niveau 4 de magicien et niveau 4 de guerrier
pv: [dice seed=51775 secure=0f58ec36_0]3d10+3d4+14[/dice] le tout diviser par 2 total 18
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Re: Caradoc Guenuldaric
Tout est bon. Dans ton livre de sorts, tu as 10 sorts niv1 et 6 sorts niv2, tous issus du DRS ADD2.
De plus, tu as 3 niveaux de sorts (c'est à dire 3 sorts niv1 ou 1 sort niv1 et 1 sort niv2) issus du DRS Royaumes Oubliés qui représentent le savoir secret de ta guilde auquel tu as eu accès et que tu ne dois pas partager.
De plus, tu as 3 niveaux de sorts (c'est à dire 3 sorts niv1 ou 1 sort niv1 et 1 sort niv2) issus du DRS Royaumes Oubliés qui représentent le savoir secret de ta guilde auquel tu as eu accès et que tu ne dois pas partager.
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Re: Caradoc Guenuldaric
Alors tu parles des RO mais Est-ce que Maztica en fait partie, les deux sorts qui suivent sont bien raccord avec un elfe sylvain (et dans mon idée de background, sont les créations du père et de l'arrière grand père)
un sort de niveau 1 efficace pour le combat sauf contre les armes métalliques
Protection
Portée : toucher
Composants : V, M
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : 1 personnage / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort améliore la classe d'armure des personnages affectés, en l'abaissant de 3. Ainsi, un personnage de CA 8 devient CA 5 sous protection Hishna. Le lanceur peut affecter un personnage pour chaque niveau d'expérience.
Cependant, il existe un inconvénient : l'amélioration de la classe d’armures ne fonctionne pas contre l'attaque d'une arme métallique.
Le composant matériel du sort est un morceau de carapace d'une tortue serpentine.
et ce sort de niveau 2
Détection du battement de cœur
Portée : 30 m / niveau
Composants : V
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : spécial
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort permet au lanceur de détecter le battement de tous les cœurs à sang chaud à portée, c'est-à-dire les mammifères et les oiseaux, y compris les humains et les créatures. La zone se déplace avec le lanceur pour la durée du sort. En plus de l'emplacement de la cible, le lanceur peut faire une estimation de la taille approximative de l'être.
pour les autres sorts je vois ça
un sort de niveau 1 efficace pour le combat sauf contre les armes métalliques
Protection
Portée : toucher
Composants : V, M
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : 1 personnage / niveau
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort améliore la classe d'armure des personnages affectés, en l'abaissant de 3. Ainsi, un personnage de CA 8 devient CA 5 sous protection Hishna. Le lanceur peut affecter un personnage pour chaque niveau d'expérience.
Cependant, il existe un inconvénient : l'amélioration de la classe d’armures ne fonctionne pas contre l'attaque d'une arme métallique.
Le composant matériel du sort est un morceau de carapace d'une tortue serpentine.
et ce sort de niveau 2
Détection du battement de cœur
Portée : 30 m / niveau
Composants : V
Durée : 1 tour / niveau
Temps de jet : 1 round
Zone d’effet : spécial
Jet de sauvegarde : aucun
Ce sort permet au lanceur de détecter le battement de tous les cœurs à sang chaud à portée, c'est-à-dire les mammifères et les oiseaux, y compris les humains et les créatures. La zone se déplace avec le lanceur pour la durée du sort. En plus de l'emplacement de la cible, le lanceur peut faire une estimation de la taille approximative de l'être.
pour les autres sorts je vois ça
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Re: Caradoc Guenuldaric
Le premier ne convient pas, il correspond à un univers où le métal est rare, ce qui n'est pas le cas de là d'où tu viens... ok pour le deuxième.
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
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Re: Caradoc Guenuldaric
Alors j'ai trouvé le deuxième sort tiré du livre l'aventure dans les royaumes oubliés
Catapulte
(Altération)
Portée : 45 mètres
Éléments : V, S
Durée : 1 round
Temps d’incantation : 1
Zone d’effet : un objet
Jet de sauvegarde : aucun
Grâce à ce sort, le jeteur peut provoquer le déplacement en ligne droite, dans la direction qu’il indique, d’un objet pesant 1,5 kg au maximum.
L’objet ira dans cette direction jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du sort et tombe ensuite sur le sol. L’objet doit être mobile, isolé ou retenu par personne, ainsi qu’assez léger pour être déplacé (autrement l’objet restera à sa place et le sort sera perdu).
Ce sort peut être utilisé offensivement pour projeter un objet sur un ennemi. L’objet touche l’individu sur son chemin avec le TAC0 du jeteur +3. Il est considéré comme une arme magique +3 pour le toucher mais pas pour la détermination des dégâts. Les dégâts infligés dépendent de l’objet, mais vous pouvez utiliser les directives suivantes :
Arme comme l’arme +1
Petit objet 2-3 points
Gros objet (1 kg à 1,5 kg) 2-4 points
Catapulte
(Altération)
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Éléments : V, S
Durée : 1 round
Temps d’incantation : 1
Zone d’effet : un objet
Jet de sauvegarde : aucun
Grâce à ce sort, le jeteur peut provoquer le déplacement en ligne droite, dans la direction qu’il indique, d’un objet pesant 1,5 kg au maximum.
L’objet ira dans cette direction jusqu’à ce qu’il atteigne la limite du sort et tombe ensuite sur le sol. L’objet doit être mobile, isolé ou retenu par personne, ainsi qu’assez léger pour être déplacé (autrement l’objet restera à sa place et le sort sera perdu).
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Arme comme l’arme +1
Petit objet 2-3 points
Gros objet (1 kg à 1,5 kg) 2-4 points
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Re: Caradoc Guenuldaric
Sorts de 1er niveau
Bouclier
Compréhension des langages
Glisse
Lecture de la magie
Mains brûlantes
Mur de brouillard
Poigne électrique
Projectile magique
Réflexion du regard
Toucher glacial
Bouclier
Compréhension des langages
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Mains brûlantes
Mur de brouillard
Poigne électrique
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Re: Caradoc Guenuldaric
Sorts du 2ème niveau
Flèche acide de Melf
Force
Image miroir
Invisibilité
Peur
Rayon débilitant
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Re: Caradoc Guenuldaric
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