Terres de Leyt - Eterny

Pour les MD qui souhaitent recruter des joueurs pour leur partie.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9091
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Terres de Leyt - Eterny

Message par LLyr »

Salut la compagnie,

Ca me taraude depuis un petit bout de temps (en fait depuis que je suis avec vous de plus en plus :p)

Je me demandai si certains d'entre vous serez enjoués par la perspective de jouer dans les Terres de Leyt et plus précisement en Eterny (pays démocratique du style Gêne/Venise médiévale) et me permettre ainsi de tester mes scénarii (qui à terme seraient livrés à nos dracoliches avec grand plaisir pour les ajouter à leur collections s'ils rencontrent un bon succès)

Vous allez me demander c'est quoi les "Terres de Leyt" fort à propos et à juste titre.

Faisons un petit bon dans le temps rapide, au pas grand choses... 20 ans :) (p'tain 20 ans ! :papy:)

Né d'une envie de faire "quelque chose" ensemble malgré nos distances, un groupe de "potes" se dit : et si nous faisons un monde générique dans lequel chacun d'entre nous s'occupait d'un pays ne particulier et qui permettraient de faire des interactions, quelques choses de sympa, de fédérateur, d'ouvert aux autres, de collectif, qui permettrait d'accueillir des nouveaux et d'agrandir la famille, tout en fournissant un monde en écriture constante mais cohérent.

Ainsi naquit les Terres de Leyt (et accessoirement notre chat-jeu l'Antre de Kent, développé en Delphi à l'époque, si si).

Hélas, les gens changent, les personnes vont et viennent, les esprits aussi et 10 ans ont suffit pour que le projet tombe dans les oubliettes du web (mais il existe toujours sur la toile). Ceci dit le monde en lui même était déjà bien étoffé et l'Histoire de monde mise en place (à une réécriture prêt de tout un pan du fait d'une embrouille, mais ça c'est une autre histoire).

Bref, je conçois que dit comme cela ça ne fait pas très envie, mais je voulais tout de même vous faire la genèse des Terres de Leyt avant de passer au choses sérieuses.

Et c'est : je voudrais tester les scénarii que je n'ai jamais eu le temps de tester à l'époque avec une équipe de joueurs de tout horizon (6 serait le nombre parfait puisque c'est le nombre d'une section d'enquête dans la milice d'Eterny, base de l'introduction à la campagne "Ombre et Lumière").

Les persos pourront être de tout type, toute race (même gobelenoïde avec quelques ajustements dû au pays de commencement : Eterny) et nous jouerions en 2.5 (ce qui me demandera qqs ajustement puisque j'avais prévu au départ de faire du 3.5 initialement, je sais j'ai honte ^^).

Nous commencerions par un one-shot, composant l'équipe, ses premières journées de conscriptions et leur première enquête en ville.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Greywolf
Dracoliche
Messages : 1454
Inscription : Dim 15 Mars 2015 21:52
Localisation : Gers, "Sude-Oueste"
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Terres de Leyt - Eterny

Message par Greywolf »

Avant de dire que ça me tente (même si c'est le cas :p ), un ch'tit résumé* de ces Terres de Leyt serait le bienvenu : niveau technologique, importance des religions et de la magie, particularités, etc...
(*) : 20 pages n'est PAS un résumé :mrgreen:

EDIT HELOWYN: description par Llyr des terres de leyt déplacée dans la section adéquate cf
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -4111.html
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Terres de Leyt - Eterny

Message par Toko »

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Greywolf
Dracoliche
Messages : 1454
Inscription : Dim 15 Mars 2015 21:52
Localisation : Gers, "Sude-Oueste"
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Elfe
Classe : Druide
Alignement : ?
Dieu :

Terres de Leyt - Eterny

Message par Greywolf »

► Afficher le texte
Et du coup, les dieux sont... ? Ceux des RO, ou ils sont tellement peu "présents" qu'on s'en fout un peu ?

La future partie, elle est prévue pour des PJs gentils côté bisounours, ou c'est au choix ?
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9091
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Terres de Leyt - Eterny

Message par LLyr »

Les Dieux sont plutôt présents, certains même carrément devenus majeurs (Aerdrie Faenya par exemple ou Malouin, le Dieux des océans chez les humains). Pour ce "test" nous prendrons les dieux des RO, mais rien ne nous empêche de nous amuser en prenant comme base ceux des RO et d'en faire des choses neuves (à voir si ça vous botte). Les but serait de ne aps avoir un panthéon trop "gros" (ceux des RO est vraiment grand il faut l'avouer)

Vu que nous allons jouer à Éterny, avec des persos "neuf" (niv 1, tout juste majeur, conscription tout cela) j'estime que leur personnalité n'est pas encore affirmée et que le "choix" de l'alignement ne se fera qu'au passage du niveau 2 (sauf pour un éventuel Angelyss qui ne peut être mauvais)

Ceci dit les persos vraiment mauvais dans les Terres de Leyt (à part chez les Zahoristes et encore la plupart sont Loyaux Mauvais) n'auraient pas beaucoup d'avenir à moins d'être suffisamment conciliant pour passer entre les mailles du filet (y en a, et il existe quelques faces caché d'Eterny à ce sujet qui pourrait être découverte par les persos un jour ou l'autre)

Donc de base je dirai pas d'alignement avant le lvl 2 et ça se discute après :)

Si je devais décrire l'alignement du Pays je dira un gros Loyal Neutre avec des tendances bonnes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13861
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Terres de Leyt - Eterny

Message par Troumad »

Je pense qu'il faut que j'arrête la boulimie de partie... C'est plus sage.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Terres de Leyt - Eterny

Message par Rackhir »

La découverte de ton monde et une expérience de la 2.5 (qui me tente pas mal sur table) auraient tendance à avoir raison d'une petite voix dans un coin de ma tête qui dit la même chose que Troumad... Je reste susceptible de basculer du côté obscur... :mrgreen:
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Helowyn
Dracoliche
Messages : 4079
Inscription : Lun 13 Août 2012 18:23
Localisation : In the SQY (78)
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Terres de Leyt - Eterny

Message par Helowyn »

Coucou j ai déplacé la partie description de ton univers dans la section qui me semblait la plus appropriée, pour laisser la partie pur recrutement ici
Cf http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -4111.html
Délires sur le forum:
Ici et et puis aussi et ici
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9091
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Terres de Leyt - Eterny

Message par LLyr »

Merci Ô Helowyn !
En termes de description si l'équipe se monte je ferais plus "exhaustif"
Sachant que pour les plus curieux (et les plus publivores d'entre nous) il suffit de chercher "terresdeleyt" sur notre ami google pour tomber dessus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Terres de Leyt - Eterny

Message par Toko »

Je trouve l'univers original et intéressant, mais, comme Troumad et Rackhir, je suis un brin chargé en parties en lignes !
Je préfère laisser ma place à de nouveaux joueurs, mais qui sait... ;)
Répondre

Revenir vers « Recrutement »