ROLL 20

Tout ce qu'il faut savoir sur les tables virtuelles.
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dragon de bronze
Messages : 333
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Divinité : Labelas Enoreth
Âge : 45
Contact :

ROLL 20

Messagepar Doyan » Mer 12 Avr 2017 08:46

Dernier message de la page précédente :

Oui l'essentiel c'est la préparation des maps etc... en utilisant bien les filtres map, tokens, etc... pour pas révéler les maps aux joueurs avec de mauvaises manipulations etc.
C'est pas mal fait sauf le soft de communication qui sature vite quand on est plus de 4... nous c'est souvent par là qu'on fatigue... Teamspeak est une bonne alternative.
De l'Ombre naît la Lumière.

Kaner
Monstre Errant
Messages : 8
Inscription : Mar 9 Oct 2012 12:16
Localisation : Saint Denis
Version de D&D préférée : OD&D
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Divinité : Fharlanghn
Âge : 55
Contact :

ROLL 20

Messagepar Kaner » Lun 17 Avr 2017 12:48

Bonjour, je pratique Roll 20 depuis quelques mois en équipe ce qui m'a permis de retrouver mes anciens camarades de jeux en ligne (pour l'instant deux vieux complices les autres sont un peu réticent à l'ordi). J'avais essayé d'autres plateformes, mais celle-ci me semble la plus simple à utiliser.. Il faut surtout avoir compris le système des trois couches de jeu. Il y a des tutos en Français très simples qui permettent de commencer rapidement une partie. Par ailleurs et c'est tout l'intérêt, il y a des scénarios en ligne et même de magnifiques campagnes pour DD5.. Payantes et un peu chère le prix des versions papier quand même .. Mais ça vaut le coup d'investir un peu, si on a pas trop le temps pour préparer ses propres modules. là tout est livré clés en main... Je me suis pris la version médiane à 4 euros par mois, car elle permet d'avoir les éclairages dynamiques qui sont bien sympa. il figurent le déplacement de la lumière dans les souterrains. C'en bien fait.. Mais on peut très bien jouer sans. Je me relance, je n'ai pas encore compris toutes les subtilités : mais ça viendra. Notons aussi que certains camarades rollistes se sont fendus de fiches de perso ADD qui permettent de retrouver notre jeu préféré (pas vraiment essayé encore). j'aime bien, peut être parce que je n'ai pas vraiment le choix, mais je le conseille à ceux qui ne peuvent jouer sur de vrais tables.. Je reste à la dispo des débutants qui voudrait tester un soir.. (Avec un décalage de 2 heures, puisque je suis à la Réunion. ;-) à bientôt K

Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dragon de bronze
Messages : 333
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Divinité : Labelas Enoreth
Âge : 45
Contact :

ROLL 20

Messagepar Doyan » Jeu 27 Avr 2017 16:17

Moi j'y joue en BECMI, enfin on jouait car on s'est remis à table plus sympa selon nous. Ca marche super bien, et la préparation du MD est quasi équivalente à celle d'un scénario papier quand on a pris le temps de gérer les trois couches effectivement.
Tout réside dans la préparation. Et les token permettent d'intégrer sous les yeux du MD ca, pv etc... hyper pratique.
De l'Ombre naît la Lumière.


Revenir vers « Tables virtuelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité