La recherche a retourné 5308 résultats

par LLyr
Mer 7 Oct 2015 15:35
Forum : La Dernière Chance
Sujet : Prologue : le Sanctuaire ( HRP )
Réponses : 1105
Vues : 18631

Prologue : le Sanctuaire ( HRP )

Chouette de la baston ! :)
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 14:38
Forum : La Dernière Chance
Sujet : Prologue : le Sanctuaire
Réponses : 1054
Vues : 18942

Prologue : le Sanctuaire

Il manquait plus que ça, comme si un mage et des molosses ne suffisait pas. Bon il va falloir envisager d'intervenir. Oui, mais comment ? A l'arrière garde il resterait le mage (ça s'était jouable) et le "Père". lui par contre ça ne serait pas du gâteau à priori. Il faudrait d'abord se déb...
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 10:49
Forum : La Taverne
Sujet : Héraldique
Réponses : 22
Vues : 1066

Héraldique

Effectivement j'ai oublié un joli dessin de partition :) (les nom des couleurs/emaiux/métaux/fourrures sont dans le nom des images) A noter que le chevron est plus considéré comme un meuble que comme une véritable partition. Dans les plus courantes http://www.raconte-moi-woippy.net/blason/BLAS03.jpg
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 10:13

Héraldique

Si vous avez des questions, des descriptions à faire n'hésitez pas !
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 10:05

Héraldique

Autour de l' écu , de nombreux ornements complètent les armoiries des seigneurs, signes: ⋅ de reconnaissance à la guerre et dans les tournois (cimiers et lambrequins), ⋅ précisant le rang (manteaux, casques et couronnes), ⋅ indiquant les distinctions reçues (ordres de c...
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 09:54

Héraldique

Sujet à déplacer dans aides de jeu ou où vous le pensez utile Tout bon univers med-fan a ses chevaliers, sa noblesse, ... Comme je n'ai pas vu de sujet concernant le noble art du blason (et comme c'est ma marotte) je me suis dis que quelques notions seraient de bon aloi pour ceux qui voudraient met...
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 08:57
Forum : Sondages
Sujet : Etes-vous fétichistes avec vos Dés ?
Réponses : 108
Vues : 6407

Etes-vous fétichistes avec vos Dés ?

J'avoue que certains dès ont une importance pour moi, notamment 3d6 de couleur différentes.
La raison en est simple ils m'ont suivit au bout du monde et ont toujours été mes dès de jeu pour INS/MV et des dés 111/666 c'est d'usage pour ce jeu :)
par LLyr
Mer 7 Oct 2015 08:53
Forum : Greyhawk
Sujet : LE VERBOBONC
Réponses : 14
Vues : 1597

LE VERBOBONC

Pardon j'ai du mal m'exprimer. On dit un comté, certes, mais pas pour le fief, mais pour le fromage à l'origine :) (avec une exception pour le seigneur des Anneaux pour la contrée des hobbits ^^) La Comté c'est le fief, la terre nobiliaire ( LA Franche-comté par exemple) et ceux jusqu'au 19ème siècl...
par LLyr
Mar 6 Oct 2015 16:56
Forum : Héros d'un âge viking
Sujet : HdaV - Chap. I - Dans les brumes du Niflheim
Réponses : 394
Vues : 8409

Partie 6- HdaV- Chap. I -Dans les brumes du Niflheim.

Sur le même ton de la confidence
« Je n'ai peur que du déshonneur ; après tout, la Mort est le propre de l'homme et de la Vie.
Nous avons tous nos talents tu as raison ceci dit, certains ne le remarque pas c'est tout. »
par LLyr
Mar 6 Oct 2015 16:28
Forum : Greyhawk
Sujet : LE VERBOBONC
Réponses : 14
Vues : 1597

LE VERBOBONC

Pour info, on dit UNE vicomté (et UN comté, ne me demandez pas pourquoi). Par analogie avec la plupart des mots terminés en -té : félicité, santé, pureté, etc. venant de la terminaison latine féminine -tas (veritas, la vérité), bien que le mot latin d'origine vicecomitatus soit masculin. A noter qu...

Aller sur la recherche avancée