La recherche a retourné 1809 résultats

par tom
Sam 12 Août 2023 10:08
Forum : Les illustrateurs
Sujet : [BD] Enquête d'Aventures
Réponses : 225
Vues : 14639

Re: [BD] Enquête d'Aventures

:+1:
par tom
Ven 11 Août 2023 20:44
Forum : Les illustrateurs
Sujet : [BD] Enquête d'Aventures
Réponses : 225
Vues : 14639

Re: [BD] Enquête d'Aventures

Génial une BD de Flop !
:youpi:
Merci pour le partage. :chin:
Il est écrit ”édition du chalet” : tu vas la publier ?
par tom
Jeu 3 Août 2023 23:27
Forum : Laelith
Sujet : Laelith, Lankhmar.
Réponses : 30
Vues : 2922

Re: Laelith, Lankhmar.

Merci llyr Pour cet exemple je trouve que le texte donne des indications sur la nature de la "chose". Mais c'est vrai que c'est laissé à l'interprétation du mj. J'ai même commencé à tracailler sur une campagne autour de ce thème mais pris par d'autres priorités, je n'ai pas pu la terminer....
par tom
Jeu 3 Août 2023 22:40
Forum : Laelith
Sujet : Laelith, Lankhmar.
Réponses : 30
Vues : 2922

Re: Laelith, Lankhmar.

La version bébé diffère beaucoup de la version Casus? chaque MJ doit utiliser comme une banque d'idées où chacun pioche les ingrédients pour faire une Laelith détaillée à sa sauce. C'est le plus important selon moi. Tous les aspects de laelith (nouvelle et ancienne version) ne me parle pas ou bien ...
par tom
Jeu 3 Août 2023 22:36
Forum : Laelith
Sujet : Laelith, Lankhmar.
Réponses : 30
Vues : 2922

Re: Laelith, Lankhmar.

LLyr a écrit :
Jeu 3 Août 2023 16:45
Mon seul soucis avec ce nouvel opus c'est non la profusion, mais les questions sans réponses qui sont laissées en suspend (sans parler du coté Panspermie de la chose, mais ça c'est un autre débat)
Tu as des exemples ? J'ai l'impression que beaucoup de choses sont dites déjà.
par tom
Jeu 3 Août 2023 09:34
Forum : Laelith
Sujet : Laelith, Lankhmar.
Réponses : 30
Vues : 2922

Re: Laelith, Lankhmar.

J'ai tendance à croire que l'on a respecté la laelith d'origine mais je suis mal placé pour jugé. En tout cas de nombreux auteurs ceux de casus des années 80 ont participé .

Edit : ma phrase etait incomplète !!
par tom
Jeu 27 Juil 2023 13:37
Forum : Le Bazar
Sujet : Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde
Réponses : 78
Vues : 6412

Re: Série d'articles sur Donjons & Dragons sur Le Monde

Il se dégage un certain mépris de la par de M. LAROCHE JOUBERT, non? Au moins, ce serait intéressant de savoir si l'auteur est joueur ou à au moins pris la peine d'être initié au jeu dont il parle... sa définition du JDR dans l'article me laisse craindre que non... Reste difficile de parler de notr...
par tom
Jeu 20 Juil 2023 23:18
Forum : Le coin du critique
Sujet : De AD&D à D&D5 ?
Réponses : 76
Vues : 18139

Re: De AD&D à D&D5 ?

Est-ce que ce n'est pas aussi, peut-être, un "vieillissement" des joueurs ? Personnellement, à presque 40ans (oui, 42 c'est presque 40), je n'ai plus autant de temps pour jouer. Du coup, dans la campagne que je mène, j'ai tendance à être généreux en xp, pour que l'on avance, simplement. E...
par tom
Jeu 20 Juil 2023 12:48
Forum : Le coin du critique
Sujet : De AD&D à D&D5 ?
Réponses : 76
Vues : 18139

Re: De AD&D à D&D5 ?

Les campagnes du commerce ne sont-elles pas justement calibrées pour que le nombre d’XP gagnés à la fin d’un « chapitre » te fasse gagner un niveau et te permette d’accéder au chapitre suivant ? Je n'ai jamais fait le calcul exact mais je ne crois pas. Pour un groupe de 4 pj niveau 5 il faut 30 000...
par tom
Jeu 20 Juil 2023 10:31
Forum : Le coin du critique
Sujet : De AD&D à D&D5 ?
Réponses : 76
Vues : 18139

Re: De AD&D à D&D5 ?

AD astra per aspera, comme dirait l'autre. Si on va dans ce sens de la sociologie, on peut dire que le goût de l'effort cède peu à peu la place à la réussite facile. C'est une chose d'arriver à haut niveau en des centaines d'heures, dans un jeu à forte létalité, c'en est une autre d'y arriver en qu...

Aller sur la recherche avancée