La recherche a retourné 60 résultats

par Countorlov
Mer 26 Nov 2014 15:58
Forum : Généralités
Sujet : Guérison naturelle lente ou rapide?
Réponses : 19
Vues : 7810

Re: Guérison naturelle lente ou rapide?

Les premières traductions de D&D Basic ne parlaient pas de Points de Touche? Les Hit Points ne sont pas vraiment des points de vie, on est d'accord. Quoi qu'il en soit, même si le système de Ad&d à ses défauts (comme tout système de jeu) il reste cohérent et ludique sur la questions des HP (...
par Countorlov
Mer 26 Nov 2014 12:54
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

Oui c'est vrai, il y a cette chronologie d'écriture qui biaise un peu tout.
par Countorlov
Mer 26 Nov 2014 12:52
Forum : Généralités
Sujet : Guérison naturelle lente ou rapide?
Réponses : 19
Vues : 7810

Re: Guérison naturelle lente ou rapide?

Je suis pour al guérison lente, elle compense qu'on aie un système de pv et pas de niveaux de blessures et également contrebalance les soins magiques. Pour rappel dans un autre post: Le PHB nous explique qu'un pj (quelque soit son lv.) récupère un point de vie par jour de repos puis 5 par après une ...
par Countorlov
Mer 26 Nov 2014 11:45
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

Je suis en train de relire Ad&d1 (grâce à guillaumevar!) et je suis surpris qu'un point de règle important n'est qu'esquissé dans le PHB et expliqué en profondeur dans le DMG: La récupération des points de vie. Le PHB nous explique qu'un pj (quelque soit son lv.) récupère un point de vie par jou...
par Countorlov
Mar 25 Nov 2014 15:40
Forum : Sondages
Sujet : Les "Donjons" P.M.T.
Réponses : 26
Vues : 12003

Re: Les "Donjons" P.M.T.

Pour moi, PMT est un terme péjoratif, c'est littéralement Porte/Monstre(s)/Trésor(s). La construction est systématique et sans forcément beaucoup de cohérence. Je trouve que c'est un format pratique pour faire découvrir D&D à des enfants ou pour initier aux concepts des règles et s'entraîner pou...
par Countorlov
Lun 24 Nov 2014 22:42
Forum : Sondages
Sujet : Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
Réponses : 101
Vues : 41932

Re: Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que

A moins que le joueurs aie de gros arguments pour me faire changer d'avis, je refuse Paladin et Moine. Le premier est bien trop figé dans son alignement et ne s'accordera pas souvent avec le groupe (à moins qu'il ne soit là que pour une mission précise, il n'intégrera pas facilement un groupe d'aven...
par Countorlov
Lun 24 Nov 2014 13:51
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

Je plussoie mortellement :youpi:
par Countorlov
Lun 24 Nov 2014 13:36
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

Ton système est plutôt fluide dans l'absolu et bien pensé, je suis loin de critiquer^^ Si je devais bidouiller la règle d'initiative/vitesse de l'arme, j'irais probablement dans ton sens. Pour le moment je suis plus dans une optique d'utiliser ou non une règle dans Ad&d, plutôt que de changer/aj...
par Countorlov
Lun 24 Nov 2014 11:06
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

La règle d'Osh me semble très intuitive mais intègre la vitesse de l'arme à l'initiative. L'initiative dans Ad&d1 n'est pas individuelle mais correspond à chacun des groupes. Je trouve que pour cela AD&D est fluide, initiative soit aux monstres, soit au groupe d'aventuriers (s'il y a un grou...
par Countorlov
Sam 22 Nov 2014 20:06
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les bizarreries d'AD&D1
Réponses : 51
Vues : 20147

Re: Les bizarreries d'AD&D1

La règle sur les facteurs de vitesse que j'ai relu aujourd'hui, précise qu'il faut que l'arme aie 2x moins en Facteur de Vitesse pour être deux fois plus rapide. Pour avoir 3x plus de rapidité qu'une autre, il faut qu'une arme aie un Facteur de Vitesse avec 10 points de moins. Une Dague possède un F...

Aller sur la recherche avancée