La recherche a retourné 135 résultats

par Altaran
Mer 20 Fév 2013 19:24
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La bibliothèque de Babel
Réponses : 141
Vues : 10698

Re: La bibliothèque de Babel

guillaumevar a écrit :Je viens de constater un truc : Gagner la guerre , le roman de J.P. Jaworski ne figure pas dans cette bibliothèque du Donjon.
Je n'en ferais pas une fiche de lecture, mais vraiment ça faisait longtemps qu'un roman de fantasy ne m'avait pas fait cet effet

:+1: Ce roman a été une claque pour moi
par Altaran
Mer 20 Fév 2013 15:54
Forum : Île-de-France
Sujet : Bonnes résolutions : Paris ?
Réponses : 308
Vues : 11014

Re: Bonnes résolutions : Paris ?

Une IRL avec plein de jeunes, +1 :youpi:
par Altaran
Mar 19 Fév 2013 20:06
Forum : La Taverne
Sujet : Roman et univers
Réponses : 1
Vues : 720

Re: Roman et univers

Pour moi romans et jdr sont différents. Dans le passé quand j'étais ado, je cherchais la même ambiance dans JRTM que dans les romans de Tolkien. Je ne l'ai jamais trouvé, mais je penses qu'il faut pas chercher une vision dans le jdr qui colle aux romans, mais avoir une vision détaché pour pouvoir en...
par Altaran
Lun 18 Fév 2013 18:44
Sujet : La bibliothèque de Babel
Réponses : 141
Vues : 10698

Re: La bibliothèque de Babel

Tient certains dans ce sujet ont émis des avis sur le cycle des épées. J'ai les 5 premiers bouquins depuis pas mal d'années, mais j'ai jamais eu le temps dans le passé pour le commencer. Bonne résolution de 2013 j'ai commencé le cycle et j'ai fini le premier bouquin (épées et démons) : Globalement, ...
par Altaran
Lun 18 Fév 2013 13:32
Forum : Présentation des membres
Sujet : Mabuse & Co
Réponses : 20
Vues : 823

Re: Mabuse & Co

:bienvenue:
par Altaran
Lun 18 Fév 2013 13:14
Sujet : CA ascendante pour AD&D, 1984
Réponses : 7
Vues : 538

Re: CA ascendante pour AD&D, 1984

J'aime bien la remarque de Denis Gerfaud du même casus belli 22, qui accompagne la règle des CA ascendante. On a pu remarquer dans certains jeux de rôle de la nouvelle génération une nette préférence à utiliser des formules plutôt que des tables. Cela tient au fait que ces formules sont souvent en e...
par Altaran
Lun 18 Fév 2013 12:46
Sujet : Terres du Milieu et D&D
Réponses : 155
Vues : 6941

Re: Terres du Milieu et D&D

Pour l'anneau unique , j'hésite à l’acheter :ugeek: Ah bon, on peut l'acheter ? :o :shock: :dehors: Tout à fait http://www.ebay.fr/itm/Lord-of-the-Rings-The-One-Ring-and-Chain-Costume-Jewellery-Noble-Gift-/350711873833?pt=UK_Collectables_SciFi_fantasyCollectables_EH&hash=item51a80e8129#ht_2170w...
par Altaran
Ven 15 Fév 2013 15:40
Sujet : La cinémathèque du donjon
Réponses : 961
Vues : 34023

Re: La cinémathèque du donjon

Sans ça j'avais oublié: Le hobbit un voyage inattendu. Pour ceux qui ne sont pas allée le voir, vous êtes prévenu je mets des spoilers, dans mon avis ;) : J'ai globalement bien aimé, même si certaine scènes sont too much, je trouves, comme la course poursuite dans la montagne avec les gobelins et la...
par Altaran
Mer 13 Fév 2013 20:03
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Comment jouez-vous le paladin ?
Réponses : 86
Vues : 4855

Re: Comment jouez-vous le paladin ?

Pour moi le paladin allant au combat :batte: :

http://www.youtube.com/watch?v=16Y_as3nHUY

Mais un paladin est facilement manipulable et il est possible de le piéger avec son sens de l'honneur :twisted: .

http://www.youtube.com/watch?v=ipSZn5qcJds
par Altaran
Mer 13 Fév 2013 16:40
Sujet : La cinémathèque du donjon
Réponses : 961
Vues : 34023

Re: La cinémathèque du donjon

Récemment j'ai vu Django, le dernier Tarantino .Au vu des critiques très positif, j'en attendais beaucoup : j'ai globalement bien aimé, même si parfois j'ai trouvé quelques longueurs, notamment sur le trajet pour allée à la plantation. Mais pour moi, les ingrédients sont là : dialogue long chiadé et...

Aller sur la recherche avancée