La recherche a retourné 135 résultats

par Altaran
Dim 8 Déc 2013 20:32
Forum : Castles & Crusades
Sujet : Castles & Crusades
Réponses : 29
Vues : 3887

Re: Castles & Crusades

Salut, Dans les retroclones, c'est mon préféré. Je trouves qu'on a l'esprit d'AD&D1 tout en ayant une touche moderne qui n'alourdit en rien le système de règle.C'est un bon alliage. C'est pour moi, ce qu'aurait du être DD3.X (avis personnel qui n'engage que moi ;))). Je n'ai lu que le players ha...
par Altaran
Dim 2 Juin 2013 19:30
Forum : Compte-rendu de campagnes
Sujet : La campagne du Nord Sauvage
Réponses : 59
Vues : 4390

Re: La campagne du Nord Sauvage

Voilà pour moi. Petite précision, j'éditerai pour peaufiner quelque trucs mais l’essentiel est là ;) Valent-Tilion Lument est né d’un père demi elfe (Voronwë) et d’une mère humaine artisan (Guendoline) à Padhiver, en l’an 1346 : Il ne sait pas grand-chose de son père. Ce dernier a connu sa mère peu ...
par Altaran
Mer 15 Mai 2013 13:49
Forum : Sondages
Sujet : Le Oldschool, c'est ... ??
Réponses : 78
Vues : 6435

Re: Le Oldschool, c'est ... ??

Sur un blog, j'ai trouvé ça, concernant le old school : La question semble bizarre à première vue. Pourtant, il faut se rendre à l'évidence : les retro-clones ne sont pas des jeux de rôle modernes, tout comme les jeux vidéos des années 80 n'ont pas le même niveau de difficulté que les jeux actuels. ...
par Altaran
Dim 12 Mai 2013 18:34
Forum : La Taverne
Sujet : Les clichés ont la vie dure...
Réponses : 40
Vues : 2220

Re: Les clichés ont la vie dure...

Pour comprendre le présent, il faut apprendre le passé. Reportage de Zone interdite de 1994 http://www.youtube.com/watch?v=rx_WLPzxEDg Le plus effarant pour moi, est à partir de 10M10S où le fameux docteur Abgrall compare les phénomènes de dépendances vis à vis du gourou d'une secte, avec un maître ...
par Altaran
Ven 10 Mai 2013 16:36
Forum : Outils et ressources
Sujet : Maitre de Donjon pour les nuls
Réponses : 9
Vues : 2152

Re: Maitre de Donjon pour les nuls

Sans ça, il y'a le casus belli Hors série 25 : "Manuel pratique du jeu de rôle",qui contient pas mal de conseil pour le MJ mais aussi pour le joueur. Un vétéran n'apprendra pas grand chose mais pour un débutant ça peut être sympa.
par Altaran
Jeu 21 Mars 2013 18:54
Sujet : complete book of apologies
Réponses : 9
Vues : 494

Re: complete book of apologies

Le complete book of elves est le seul complète book que j'ai lu en entier à l'époque. Je ne le résumerai pas à un ensemble de règles bourrins. De mémoire, je trouves qu'il contient des éléments très intéressant sur la manière de vivre des elfes : leur rapport avec la mort,les différents rituels de v...
par Altaran
Mer 27 Fév 2013 12:44
Sujet : petite frayeur ce matin
Réponses : 65
Vues : 2051

Re: petite frayeur ce matin

Mot de passe oublié aussi me concernant.

Sans ça, merci à toute l'équipe du DnD pour la migration réussi :D .
par Altaran
Lun 25 Fév 2013 14:41
Forum : Île-de-France
Sujet : Bonnes résolutions : Paris ?
Réponses : 308
Vues : 11060

Re: Bonnes résolutions : Paris ?

Pas dispo, le samedi 2 Mars prochain. Marrez vous bien :D
par Altaran
Jeu 21 Fév 2013 09:56
Forum : Sondages
Sujet : Vous jouez où ?
Réponses : 67
Vues : 7026

Re: Vous jouez où ?

Chez des personnes en général. Pour la campagne d'AD&D2, c'est dans la tour de Khelben, pas loin de Montreuilprofond,
par Altaran
Jeu 21 Fév 2013 09:30
Sujet : Délires divers et nawaks en dessins
Réponses : 87
Vues : 4748

Re: Délires divers et nawaks en dessins

Excellent :lol: :lol: et bonne idée, je me rend compte que j'en avais loupé.

Aller sur la recherche avancée