La recherche a retourné 841 résultats

par Sylvaticus
Ven 20 Mai 2016 21:23
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Gérer les pertes de niveaux
Réponses : 92
Vues : 5368

Perte de niveaux

Je suis d'avis de garder les "effets", je pense que je vais mettre le monstre (un spectre probablement) dans une branche 'optionnelle' du donjon, et s'ils attaquent je ferai les attaques calculerai les conséquences des touches à chaque round.
par Sylvaticus
Jeu 19 Mai 2016 12:08

Perte de niveaux

Je ne suis pas trop fixé sur la question, n'en ayant utilisé que très peu dans mes parties. Pour l'instant, je serais plutôt d'avis de garder cette règle, mais à la condition de rendre effectif la perte de niveaux seulement à la fin du combat, et non pas à chaque round, sinon ça me semble une prise...
par Sylvaticus
Mer 18 Mai 2016 12:56

Gérer les pertes de niveaux

Salut, Je prépare une partie et pour la première fois je me demandais si je n'allais pas leur mettre un mort-vivant qui absorbe des niveaux. Ce n'est pas trop prise de tête à gérer ? En perdant 2 niveaux, le PJ perd des dès de vie, son Thaco varie (ou peut varier, selon sa classe et son niveau), les...
par Sylvaticus
Mer 18 Mai 2016 10:56
Forum : Généralités
Sujet : Roulez-vous vos dés derrière votre écran ?
Réponses : 45
Vues : 2070

Roulez-vous vos dés derrière votre écran ?

Salut, ...et je pourrai envisager de jeter les dés devant l'écran. Jeter les dès devant l'écran n'est pas obligatoire, et le faire, ça vient naturellement, et puis tu fais certains jets de dès devant parce que tu t'es déplacé et c'est plus rapide, tu en fais d'autres derrière pour la même raison, pa...
par Sylvaticus
Lun 16 Mai 2016 22:27
Forum : Feuilles de Personnage
Sujet : Feuilles de personnages automatiques...
Réponses : 102
Vues : 13609

Feuilles de personnages automatiques...

Salut Troumad,

Jusqu'ici j'utilisais les fiches de persos Excell de Pierre Simonetti.
Je viens d'essayer d'installer ton truc, ça n'a pas marché.
Je t'ai envoyé un MP avec le lien pour les screens.
par Sylvaticus
Lun 16 Mai 2016 14:20
Sujet : Jouer avec un seul PJ
Réponses : 20
Vues : 1267

Jouer avec un seul PJ .

Il y a un tas de manières pour aider un PJ "seul" : - lui faire rencontrer un ou plusieurs PNJs qui l'accompagneront - lui donner la possibilité d'engager d'autres personnes - lui donner la possibilité de se renforcer avec des potions, parchemins,... Ensuite, si le joueur préfère y aller s...
par Sylvaticus
Sam 14 Mai 2016 22:24
Sujet : Jouer avec un seul PJ
Réponses : 20
Vues : 1267

Jouer avec un seul PJ .

Salut, Ce scénario est assez bien, surtout pour un druide (ou une druidesse) : http://dnd.rushland.eu/Add/DND-ADD-Les_ ... source.pdf Sinon, les conseils pour un scénario avec 1 seul joueur : pense à lui faire rencontrer d'éventuels compagnons qui pourraient l'aider/l'accompagner, un marchand qui po...
par Sylvaticus
Jeu 12 Mai 2016 20:06
Sujet : Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?
Réponses : 60
Vues : 5220

Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?

Et on passe aussi :
Image
(D'ailleurs, s'il intéresse quelqu'un...)
par Sylvaticus
Mer 11 Mai 2016 13:49
Sujet : Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?
Réponses : 60
Vues : 5220

Durant vos séances, écoutez-vous de la musique?

On met rarement de la musique, pour éviter qu'elle perturbe (comme dit Yamsur, en étant renvoyé au film par exemple); quand on en met, on passe un truc avec un volume assez bas (juste pour avoir un fond), dans le genre Gothard Sisters ou Camille & Kennerly, Omnia...
par Sylvaticus
Mer 11 Mai 2016 12:07
Forum : Généralités
Sujet : Roulez-vous vos dés derrière votre écran ?
Réponses : 45
Vues : 2070

Roulez-vous vos dés derrière votre écran ?

Cela dépend, certains sont faits derrière (détections, certains JP, les dégâts,...), d'autres devant (initiative, toucher,...).

Aller sur la recherche avancée