La recherche a retourné 854 résultats

par Sylvaticus
Mar 5 Juil 2016 00:03
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La seriethèque du donjon
Réponses : 102
Vues : 6824

La seriethèque du donjon

En plus on sent trop le coté Hercule /Xéna qui sont les précédentes séries du réalisateur. Je n'ai vu ni l'une ni l'autre. Les fans des romans ne pouvaient adhérer et le grand public non plus car la série n'a pas les qualités qui font que Got est un succès planétaire. Une adaptation ratée hélas. C'...
par Sylvaticus
Lun 4 Juil 2016 11:35
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Connaissance du temps (time)
Réponses : 40
Vues : 1636

Connaissance du temps (time)

Donc, même si Brégor le ranger n'a pas la compétence "allumage de feu"* en milieu défavorable, je lui accorde qu'il puisse allumer un feu, parce que c'est un ranger. De même que je l'accorderai à un druide ou un barbare. Pour n'importe quelle autre classe, avec un background citadin, je n...
par Sylvaticus
Dim 3 Juil 2016 17:34
Sujet : Jouer sur tablette ou sur l'ordi
Réponses : 2
Vues : 572

Jouer sur tablette ou sur l'ordi

Ca peut être intéressant :)
par Sylvaticus
Dim 3 Juil 2016 13:45
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Connaissance du temps (time)
Réponses : 40
Vues : 1636

Connaissance du temps (time)

Simple et efficace, je l'adopte.
par Sylvaticus
Dim 3 Juil 2016 09:59
Sujet : [Bouquins] Le pouvoir des lys (Maria V. Snyder)
Réponses : 3
Vues : 487

[Bouquins] Le pouvoir des lys (Maria V. Snyder)

Du même auteur, il y a Les portes du secret où elle aborde l'assassin d'une autre manière; Robin Hobb nous a fait suivre les débuts d'un apprenti assassin, mais pour assassiner, Maria V. Snyder nous fait suivre l'apprentissage mais pour goûter ce que boit/mange le seigneur.
par Sylvaticus
Dim 3 Juil 2016 09:54
Sujet : [Bouquins] Conan
Réponses : 16
Vues : 1245

[Bouquins] Conan

Salut,

Si certains cherchent des idées de scénario (ou d'événements ponctuels), la série de romans Conan est très bien.
Ok, ce ne sont pas non plus des romans d'un très haut niveau littéraire, mais ça se lit bien/vite, et on peut en tirer pas mal de choses.
par Sylvaticus
Dim 3 Juil 2016 09:20
Sujet : La seriethèque du donjon
Réponses : 102
Vues : 6824

La seriethèque du donjon

Salut, Ca fait "déterrage" mais bon... Je viens de commencer la série, elle est sympa, j'ai accroché (je suis à l'épisode 4 de la saison 1), et je trouve qu'elle est mieux que Game of Thrones (que je n'ai pas aimé du tout, ni en livres, ni en série). J'ai lu les bouquins, enfin, les 3 prem...
par Sylvaticus
Sam 2 Juil 2016 17:59
Forum : Sondages
Sujet : Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?
Réponses : 101
Vues : 6686

Y a-t-il des Classes de PJ que vous refusez en tant que MD ?

Certes, mais c'est pas ce qui va ronger une armure ou attaquer la peau. Cela aura plutôt un effet décapant de tout l'équipement oxydé à l'origine et une odeur persistante qui permettra de renifler les PJ à une centaine de mètres. Je suis d'accord, mon coup du faux-plafond a appris au mage à réfléch...
par Sylvaticus
Sam 2 Juil 2016 17:41

Le problème de l'acide, c'est sa fabrication en grande quantité. J'ai toujours eu du mal avec les fosses d'acide. Surtout qu'avec le temps et les dégagement de chlore l'acide devrait se neutraliser. D'où l’intérêt des couvercles. Qui dit acide dit aussi scellement hermétique. On a tendance à oublie...
par Sylvaticus
Sam 2 Juil 2016 17:19

A chaque problème sa solution. Et s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ;) Dans un complexe, souterrain de surcroit, il est facile de disposer de citernes d'eau. Elles peuvent prendre la forme que l'on veut, y compris entre deux murs qui ceignent le complexe central. Si on p...

Aller sur la recherche avancée