La recherche a retourné 30 résultats

par nastajii
Mer 29 Jan 2020 23:18
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Réparer une armure
Réponses : 4
Vues : 415

Re: Réparer une armure

On peut admettre que dans une ville ordinaire on trouve un forgeron capable de refaire des mailles ou autres. Ensuite si l'on se réfère au Fighter Handbook: Prix des réparations = (Nombre de points de dégâts * Prix de l’armure / 100)*1.5 L'armure et le bouclier subissent 1 PD par coup qui touche. Le...
par nastajii
Mar 21 Jan 2020 22:44
Sujet : Prêtres et morts vivants
Réponses : 20
Vues : 890

Re: Prêtres et morts vivants

Merci.
Je vais exhumer "Petit traité sur les morts vivants" qui git dans un coin de mon ordi ainsi que "Lords of darkness" et "Van Richten". L'heure est venue de les lire attentivement.
par nastajii
Mar 21 Jan 2020 22:19
Sujet : Armures
Réponses : 8
Vues : 509

Re: Armures

Je trouve le tableau de modificateurs armes vs armures de ADD1 arbitraire et difficile d'emploi en jeu. Celui de ADD2 généralise beaucoup en classant les armes par famille (Piercing, Slashing, Bludgeoning). Je préfère saupoudrer quelques bonus malus ici et là. En quoi consistent HR1- Vikings ou HR7-...
par nastajii
Mar 21 Jan 2020 21:49

Re: Prêtres et morts vivants

Augmenter le nombre de morts vivants présents, ou protéger les "vrais" monstres par une 1ere vague sacrifiée, revient à contourner une règle un peu mal foutue je trouve. Et puis si le prêtre ne repousse que 2 ou 3 zombies sur une vague que l'on a gonflée à 24 cela pose un autre soucis. Il ...
par nastajii
Lun 20 Jan 2020 23:38

Re: Armures

J'aime bien le système d'initiative évoqué, mais quand il y a pas mal de "monstres" sur la table, cela devient hélas compliqué à suivre.

J'ai vu ce que l'on trouve dans "Combat & tactics"j'en ai profité pour relever les prix.
par nastajii
Lun 20 Jan 2020 23:10

Prêtres et morts vivants

Bonsoir Si on se réfère à la table 47 Turning Undead du DMG AD&D2 et sauf erreur de ma part, les morts vivants de petit niveau sont vite hors jeu par rapport à un Prêtre de Niveau 3 ou 4. Apparemment le nombre de monstres présents entre à peine en ligne de compte On nous dit "up to 2d6 unde...
par nastajii
Mar 7 Jan 2020 22:35

Armures

Bonjour Connaissez vous d'autre tables de classe d'armure que celles des manuels (table 46 du Player Handbook) ? Je fais jouer dans un univers qui pour ce qui concerne l'armement ne dépasse pas le XII/XIII siècle donc le harnois blanc n'est pas en magasin. En plus la magie et les objets magiques ne ...
par nastajii
Dim 12 Mai 2019 08:07
Sujet : Les aventuriers ont été drogués !
Réponses : 23
Vues : 2357

Re: Les aventuriers ont été drogués !

Quelle était la possibilité aux joueurs (chaque joueur) d'éviter le poison, de se douter de quelque choses, d'estimer un risque en mangeant/buvant? Si c'est aucune ou presque aucune et qu'il s'agit d'un poison à quoi bon faire un jet de protection Je ne vais pas tout écrire ici. :D Je suis curieux ...
par nastajii
Jeu 9 Mai 2019 21:52

Re: Les aventuriers ont été drogués !

Merci pour vos réponses et suggestions. La question est aussi : pourquoi ces PnJ veulent-ils droguer les PJs ? Et du coup selon l'effet escompté et ce que toi, MJ, attends de la résolution de cette situation, tu peux décider de comment appliquer le JS. Bien vu. Les méchants veulent droguer les PJs p...
par nastajii
Mer 8 Mai 2019 19:12

Les aventuriers ont été drogués !

C'est ballot. Il ne fallait pas manger n'importe où ni avec n'importe qui ! Supposons que les aventuriers aient partagé un repas préparé par des pnjs indélicats qui tentent de les droguer pour les mettre hors de combat. Je pensais leur faire faire un Jet de sauvegarde contre le Poison. Le résultat e...

Aller sur la recherche avancée