La recherche a retourné 619 résultats

par Novice
Mer 21 Août 2019 01:54
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Vos lectures du moment
Réponses : 147
Vues : 5453

Re: Vos lectures du moment

ras
par Novice
Mar 20 Août 2019 13:39

Après ces romans sur notre antiquité grec je vous conseille de reprendre les ouvrages de l'aveugle "Illiade/Odyssée". J'ai réalisé cet exercice après la lecture de "Ilium/Olympos" de Dan Simmons (par ailleurs extra-ordinaire dans tout les sens du terme, nécessitant culture littér...
par Novice
Sam 17 Août 2019 19:11
Forum : La Taverne
Sujet : Je suis scandalisée
Réponses : 21
Vues : 475

Re: Je suis scandalisée

Une méthode d'échange de bactéries?... Une emprise du mâle sur la femelle qui l'oblige à se laisser approcher et se faire toucher, même par ceux qui la rebute?... Une technique pour faire tomber la vigilance face à l'inconnu(e)?... Un sujet de fantasme propice à l'écriture de poésie ("...Un poi...
par Novice
Sam 17 Août 2019 18:57
Sujet : Gestion monstres errants
Réponses : 19
Vues : 413

Re: Gestion monstres errants

Les monstres errants permettent une menace permanente. Par contre, cela me pose un problème de cohésion à l'ensemble. Autant dans la foret, tomber sur des brigands ou des loups ne me parait pas incongru, mais dans un souterrain dont les PJ ont forcé l'entrée, que font ces créatures dans les couloir...
par Novice
Jeu 15 Août 2019 17:57
Sujet : Gestion monstres errants
Réponses : 19
Vues : 413

Re: Gestion monstres errants

La création reste un des aspect les plus plaisant pour le MD. Même la création de monstres pour les rencontres (et j'inclus dans les monstres, les agents ennemis, assassins, prètres etc) Il me reste encore des paquets de fiches toutes faites (une bibliothèque monstrueuse ou un zoo instantané) pour n...
par Novice
Lun 12 Août 2019 02:41
Forum : Vente
Sujet : [Vente] Série complète Royaumes Oubliés - Fleuve noir
Réponses : 11
Vues : 381

Re: [Vente] Série complète Royaumes Oubliés - Fleuve noir

Ragnaroth a écrit :... niveau lecture je me suis lancé dans l'énorme série de la compagnie des glaces par G. J. Arnaud.
Passer des RO à la compagnie des glaces... c'est prendre une voie oblique :chin:
par Novice
Jeu 8 Août 2019 01:46
Forum : Les illustrateurs
Sujet : Kalibos Poulpar
Réponses : 29
Vues : 2426

Re: Kalibos Poulpar

Aussi bon en couleur qu'en N&B... Chapeau!
par Novice
Jeu 8 Août 2019 01:41

Conan... entre Howard et Sprague de Camp quelques nouvelles donnent de bon NPC et des idées de scénario. Je regrette ne ne pas avoir lu dans l'ordre... s'il en existe un! en cours: Seconde lecture: Des fleurs pour Algernon (Daniel Keyes, édition augmentée avec sa "Trajectoire d'un écrivin: Alge...
par Novice
Sam 22 Juin 2019 23:57
Forum : Les Clones
Sujet : WWII Operation Whitebox
Réponses : 10
Vues : 830

Re: WWII Operation Whitebox

Il y à une différence entre jouer un rôle dans LA seconde guerre mondiale, que chacun peu s'approprier facilement par une culture historique simple, et qui permet d'imaginer des histoires raccord avec l'Histoire... et se taper de l'uchronie où le DM peut divaguer dans l'Histoire (chute de Stalingrad...
par Novice
Sam 1 Juin 2019 01:42
Sujet : Aux origines du jeu de rôle
Réponses : 21
Vues : 956

Re: Aux origines du jeu de rôle

C'est tout le problème du net... chacun peut s'y proposer conférencier. Il y à des conférences lumineuses de pertinences, de présentations... Je sort à l'instant d'une explication (vraie conférence irl) de l'image "Powehi" le trou noir soit disant photographié! Si l'on peut rester sceptiqu...

Aller sur la recherche avancée