La recherche a retourné 106 résultats

par Gobelure
Lun 21 Mai 2018 14:29
Forum : La Taverne
Sujet : Les publicités D&D
Réponses : 60
Vues : 2480

Re: Les publicités D&D

Merci pour cet article, Sourcier ! Un très bel hommage à Gary ... À la fin du round, le MD dit à Gary : "Tu arrives à un mur, et ce mur, c'est la fin, c'est la mort, que fais-tu?" Gary le regarda dans les yeux et dit: "Je saute par-dessus. Quand on arrive à la fin et qu'on ne peut pas...
par Gobelure
Dim 29 Mars 2015 17:20
Forum : Généralités
Sujet : Évaluer le niveau d'un scénario
Réponses : 9
Vues : 673

Re: Évaluer le niveau d'un scénario

Il faut voir aussi que les donjs old-school ne sont pas forcément fait pour être nettoyés en une journée d'aventures. Tant que le groupe est de niveau ou ne nombre suffisant pour se faire 4-5 pièces d'affilée, et de niveau pas trop élevé pour ne même pas se prendre d'égratignure sur ces rencontres, ...
par Gobelure
Mer 4 Mars 2015 23:23
Sujet : Visite à l'Oeuf Cube
Réponses : 21
Vues : 1556

Re: Visite à l'Oeuf Cube

Je reviens de Paris ou j'ai visité le célèbre magasin "L'oeuf cube" et j'ai adoré ! Humm… Tout le monde y est, oui ? Pressez-vous un peu là-derrière, qu'on puisse fermer la porte… Donc, Mesdames et Messieurs, nous voici devant un des tout derniers spécimens d'Homo Rôlisticus préservé dans...
par Gobelure
Mer 18 Fév 2015 22:00
Forum : Les Clones
Sujet : Une liste plutôt complète
Réponses : 10
Vues : 960

Re: Une liste plutôt complète

"Pathfinder is a popular retroclone of D&D 3.5"
Dit comma ça, ça m'a fait marrer.

La liste est cependant assez incomplète côté scène française. Il manque par exemple mini donjon.

C'est un skândaal !
par Gobelure
Lun 9 Fév 2015 22:16
Forum : Sondages
Sujet : DD5 ou pas ?
Réponses : 171
Vues : 13631

Re: DD5 ou pas ?

Franchement, je n'attendais pas grand chose de DD5, et puis… je trouve qu'il a pas mal d'atouts pour lui, en fait. Sans rentrer dans des détails que j'ai déjà raconté ailleurs, le fait d'avoir à la fois une mécanique unifiée et un mécanisme ludique simple pour gérer tout type de situation (avantage/...
par Gobelure
Mar 2 Déc 2014 18:54
Forum : Impressions 3D
Sujet : Imprimante 3D pour faire des figurines ?
Réponses : 34
Vues : 8045

Re: Imprimante 3D pour faire des figurines ?

Voire des princes beaujolpif nouveau ! Ah, ils sont beaux, les aventuriers ...
par Gobelure
Ven 28 Nov 2014 08:57
Sujet : AideDD
Réponses : 18
Vues : 2243

Re: RIP AideDD

AideDD a écrit :2) Vous pouvez proposer une partie pour n'importe quel JdR, mais bien entendu il est clair que les outils développés ici par la suite seront axés D&D 5.

A priori, on peut jouer aussi du ODD :mrgreen:

Pour le CV et la lettre de motiv, ça dépend des MD à priori...
par Gobelure
Lun 29 Sep 2014 12:42
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : le DMG fouilli
Réponses : 10
Vues : 1724

Re: le DMG fouilli

Plutôt qu'une refonte du DMG, je penche également pour proposer Osric qui est parvenu à synthétiser l'essentiel, à quelques modificaitons mineures près.

Sinon, pour le niveau de fouillis, ma référence est tout de même l'initiative :siffle:
par Gobelure
Sam 27 Sep 2014 16:37
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Zut, je me soigne comment ?
Réponses : 11
Vues : 981

Zut, je me soigne comment ?

Question BECMI / Rules Cyclopedia...

Soit je suis un gros boulet, soit les persos n'ont pas d'autre moyen de se soigner que les soins magiques…

Nan, je peux pas y croire, hein (que je suis un boulet). Mais elle est où la page où on nous dit comment on guérit par voie naturelle ?
par Gobelure
Jeu 25 Sep 2014 19:17
Sujet : D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou pas
Réponses : 580
Vues : 25855

Re: D&D5 : retour vers le futur...qui sera old school...ou p

Souricier a écrit :Il y a les trads de aideDD

Oui, et c'est un super boulot ! Le seul défaut, c'est que la traduction ne couvre que les Basic Rules, pas le jeu complet.

Aller sur la recherche avancée