La recherche a retourné 17 résultats

par Bill
Dim 6 Avr 2014 12:25
Forum : Archives
Sujet : Traduire et relire
Réponses : 792
Vues : 65312

Re: Traducteurs

Disons que l'exercice de traduction des noms de lieux peut être un vrai casse-tête et je ne suis pas toujours convaincu par le 100% traduction. Ceci-dit je n'ai rien contre Guélastalle, je n'aurais juste probablement pas essayé de traduire le nom du village (à l'oreille, Stallanford sonne plus harmo...
par Bill
Mar 1 Avr 2014 17:25

Merci Khelben,
Il me semblait qu'à une certaine époque tournait une sorte de 'glossaire' et je voulais m'assurer de ne pas me lancer à tors et à travers (si j'ose dire).

Je consulte la liste des choses en cours (et des originaux en ma possession); je reviendrai...
par Bill
Mar 1 Avr 2014 12:04

Je me pose quand même une question vis à vis des traductions, appliquez-vous une sorte de charte ou la trad du traducteur fait loi? Je m'explique: Je viens de voir que le B11 a été traduit, le nom du village de Stallanford me semble, comment dire, bien meilleur en VO que traduit tel quel (c'est pers...
par Bill
Lun 2 Déc 2013 10:31
Forum : La Taverne
Sujet : Les actions les plus courantes ?
Réponses : 23
Vues : 1111

Re: Les actions les plus courantes ?

Ha, les règles pour assommer... Je me demande si c'est même possible 'dans la vraie vie' d'assommer volontairement quelqu'un sans trop l'amocher. Faire perdre connaissance implique automatiquement un effet assez sévère sur le système nerveux. J'ai jamais trouvé de système élégant et simple pour régl...
par Bill
Sam 23 Nov 2013 08:21
Sujet : L'éthique dans D&D
Réponses : 43
Vues : 929

Re: Les actions les plus courantes ?

C'est ce qui m'a toujours posé des problèmes en tant que MeuJeu; soit c'était le système féerico-fantasmatique à la D&D soit la boucherie (j'ai plus d'XP avec Runequest que JRTM, mais ce dernier a l'air pas mal) Souvent, au début, mes joueurs tels des héros de romans demandaient: bon, j'essaye d...
par Bill
Jeu 31 Oct 2013 10:41
Sujet : Aide SVP
Réponses : 19
Vues : 580

Re: Aide SVP

Je confirme, j'utilise VLC depuis des années sans aucun problèmes MAIS il faut faire très attention lors de l'installation à décocher quelques 'options'. Certains sites le proposant y vont aussi de leurs install 'optionnelles' perso. Le problème c'est que se débarrasser de ces merdes peut être un po...
par Bill
Lun 14 Oct 2013 11:11
Forum : Généralités
Sujet : Précision sur les fées
Réponses : 28
Vues : 2347

Re: Précision sur les fées

Perso j'ai toujours interprété 'Faery Folk' par peuple des fées; donc, tout membre du peuple des fées est par extension 'une fée' aux yeux des humains. Après, comme les membres de n'importe quel peuple, il y en a de différents types (esprits follets, grigs, dryades, j'y met même les centaures person...
par Bill
Ven 29 Mars 2013 21:44
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Les Interactions Sociales + Les compétences
Réponses : 41
Vues : 2931

Re: Les Interactions Sociales + Les compétences

Si je peux ajouter mes ‘2 cents’ strider, sur un tard certes. Tu veux un système simple et fluide (old school quoi) Bon, voyons un peu ce qu’il y a dejà dans ADD… Tu veux forcer une porte tu lances 1d6, faut faire 1+bonus de Force. Tu fouilles pour trouver une porte secrète, 1 sur 1d6 ou 1-2 pour ce...
par Bill
Ven 26 Oct 2012 14:37
Sujet : Relation monde/Version préférée
Réponses : 31
Vues : 1597

Re: Relation monde/Version préférée

règles préférées : d&d (B/X)
univers préféré: Ravenloft

c'est grave? :smoke2:
par Bill
Ven 26 Oct 2012 14:34