La recherche a retourné 42 résultats

par Tracatar
Lun 24 Fév 2020 13:43
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : Donjon et dragon: Rick et Morty
Réponses : 4
Vues : 155

Re: Donjon et dragon: Rick et Morty

J'ai tout juste découvert Rick et Morty et j'ai pris une claque. Comme pour Bojack Horseman, (dans un autre genre) il faut s'habituer au graphisme et au bout de trois épisodes on est irrémédiablement accro. Quant à en mettre du R&M dans D&D... on peut adorer la moussaka et la glace à la pist...
par Tracatar
Sam 2 Nov 2019 21:41
Forum : Les News
Sujet : Donjondudragon & Trublions = déclassement des traductions
Réponses : 52
Vues : 3550

Re: Donjondudragon & Trublions = déclassement des traductions

Plus nombreux seront les heureux joueurs en mesure d'accéder à mes fabuleuses traductions et non moins fabuleuses relectures, mieux le monde se portera. :p Plus sérieusement, ne perdons pas de vue l'objectif : tout D&D 1e et 2e disponible en français, pour toujours. S'il faut s'adapter pour que ...
par Tracatar
Jeu 3 Oct 2019 13:58
Forum : La Taverne
Sujet : Le débat du jour !
Réponses : 20
Vues : 1479

Re: Le débat du jour !

Les maths à la table de jeu, c'est le mal!
par Tracatar
Mer 31 Juil 2019 12:40
Forum : Greyhawk
Sujet : Saltmarsh revisited
Réponses : 20
Vues : 2294

Re: Saltmarsh revisited

Et bien moi je m'en fous,
Je tue des hommes-poissons :
Avec mon arc long
Je leur fais plein de trous.
Hasbro a bien raison,
De piquer tous les sous
Des fans en pâmoison --
Moi, je tue des mérous.

("Elminster Homard - ses meilleures chansons à boire", Tracatar, Valombre Editions 2019)
par Tracatar
Sam 6 Avr 2019 17:30
Sujet : KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)
Réponses : 41
Vues : 3126

Re: KS Old-School Essentials en approche (ex B/X Essentials)

Mes besoins en BX sont déjà couverts avec l'indispensable PMT mais je vais quand meme craquer, car niveau concision et mise en page c'est vraiment l'édition parfaite.
par Tracatar
Jeu 28 Juin 2018 13:32
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (vos coups de coeur)
Réponses : 979
Vues : 54456

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (vos coups de coeur)

Je prends le train en route, et m'excuse par avance de toute redite, mais si votre trip ce sont les licornes mortes-vivantes et les princes sans couronne qui cassent du nécromancien mégalo, alors j'ai ce qu'il vous faut.

https://www.youtube.com/watch?v=VTW30Q4B3Go
par Tracatar
Dim 13 Mai 2018 20:55
Sujet : Of Dice And Men
Réponses : 17
Vues : 1236

Re: Of Dice And Men

Oops j'ai loupé le sujet mais oui, je l'ai lu. C'était agréable mais j'attendais mieux de l'auteur, qui faisait souvent des articles sur WotC, magic et d&d dans Fortune. Le livre est vraiment très court. J'ai un peu regretté de l'avoir acheté relié. Si vous le trouvez d'occasion ou sur un certai...
par Tracatar
Lun 7 Mai 2018 12:29
Forum : OD&D / D&D
Sujet : Magic Missile
Réponses : 6
Vues : 321

Re: Magic Missile

La question a souvent été soulevée sur les forums américains (peut-être ici aussi mais je ne retrouve pas). La quasi consensus est que le sort fait apparaître les projectiles, et que l'on peut ensuite les lancer instantanément à tout moment du tour qui suit. On peut donc théoriquement lancer le sort...
par Tracatar
Mer 25 Avr 2018 17:30
Forum : Sondages
Sujet : Sondage ouvert : quel supplément/univers représente le mieux pour vous le concept de D&D ?
Réponses : 22
Vues : 847

Re: Sondage ouvert : quel supplément/univers représente le mieux pour vous le concept de D&D ?

Je ferai quatre réponses pour le prix d'une. Réponse puriste : Greyhawk forcément, puisque c'est l'univers de Gygax, là où il a tout testé sitôt après sa rencontre avec Arneson. Réponse pédante : l'appendice N d'AD&D qui liste les "lectures conseillées" montre que D&D avait dès l'o...
par Tracatar
Mer 14 Mars 2018 08:34
Forum : Classes de personnage
Sujet : [D&D BECMI/RC] Classe de gnome
Réponses : 19
Vues : 1554

Re: Classe de gnome pour BECMI/RC

Et si tu souhaites une compatibilité maximum avec les produits publiés, le plus simple est sans doute d'utiliser le gnome de l'advanced edition pour Labyrinth Lord (en français, PMT Avancé - Livre du joueur) avec la classe de ton choix.

Aller sur la recherche avancée