La recherche a retourné 2096 résultats

par Outsider
Lun 15 Juil 2019 13:14
Forum : La Taverne
Sujet : Une initiative plus complexe...
Réponses : 28
Vues : 728

Re: Une initiative plus complexe...

A outsider : Par contre et comme pour Zothike, je trouve bizarre que vous cherchiez tant à favoriser un magot/clerc pour éviter qu'il se fasse briser son incantation. Pourquoi vouloir favoriser les mages à l’initiative. Bien sur, pour qu'ils osent lancer des sorts de contact. Il existe tout un pane...
par Outsider
Lun 15 Juil 2019 12:10
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Cohérence historique dans les royaumes
Réponses : 20
Vues : 477

Re: Cohérence historique dans les royaumes

Réponse générale : Pour l'illustration des conquistador, je l'interprète en jeu comme des hommes d'armes en plate et hallebardes. Faut pas chercher plus loin. Sur la question des escrimeurs, DnD est un tout. Le C&T défini des listes d'armes par culture. Cela va de l'âge de pierre à la renaissanc...
par Outsider
Lun 15 Juil 2019 11:54
Forum : Idées d'intrigues
Sujet : Farces & Fourberies
Réponses : 11
Vues : 159

Re: Farces & Fourberies

:+1: En supposant qu'un retour par la sortie n'est pas possible et que revenir au départ sera compliqué. Par contre, c'est bien pour des aventuriers en dessous du niveau 8. Il ne faut pas le sort téléportation ni porte dimensionnelle. Par contre il y aura de fortes chance que les PJ reviennent une f...
par Outsider
Lun 15 Juil 2019 11:40
Forum : AD&D 2 / AD&D 2.5
Sujet : Compétences diverses
Réponses : 18
Vues : 298

Re: Compétences diverses

Récupération des pv selon outsider, inspiré de ADD2 : 1 par nuitée en bivouac. 2 par nuitée en auberge. Si premier secours utilisé, il y a une récupération immédiate de 1 ou 2 pv (de mémoire) et si veillé par secouriste qui change les bandage +1 pv lors de la récup de la nuit. Je ne vois pas d'objec...
par Outsider
Dim 7 Juil 2019 12:45

Avec l'armure, il n'y a pas que le poids, mais aussi l'encombrement. La notion de CA étant déjà un mélange d'esquive et protection, c'est pourquoi elle avait été proposée dans la formule. L'encombrement peut aussi être pris en compte dans la formule sous forme de diviseur. x 2/3 si encombrement lége...
par Outsider
Sam 6 Juil 2019 19:43

Je replace ici une idée tirée d'une vieille discussion du DDD sur l'initiative. C'est une alternative à celle officielle qui demande à être affinée. L'initiative va répondre à une formule qui tient compte de divers paramètres : CA non modifiée+niveau+ajustement dextérité à la réaction-facteur de vit...
par Outsider
Sam 22 Juin 2019 12:40
Forum : Cartographie
Sujet : Sondage pour un éditeur de donjon3D
Réponses : 33
Vues : 974

Re: Sondage pour un éditeur de donjon3D

Pour les amateurs de figurines, ce qui me semble important, c'est de pourvoir créer des salles ou couloirs, prêts à imprimer à l'échelle des figs. Les plans informatisés d'un donjon, c'est bien pour un fanzine. A titre perso, mes gribouillis sur un brouillon, à titre de plans ou croquis me suffisent...
par Outsider
Sam 22 Juin 2019 12:06
Forum : Généralités
Sujet : LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Réponses : 48
Vues : 1358

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Vous en connaissez beaucoup des PJ créateurs d'objets magiques ? C'est chaud à vouloir se lancer dans l'aventure, surtout que pur fixer un pouvoir à un objet, non seulement il faut l'enchanter, mais il faut aussi, sauf erreur de ma part, un sort de permanence (qui coute un point de constitution au m...
par Outsider
Sam 15 Juin 2019 21:52
Forum : Généralités
Sujet : LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes
Réponses : 48
Vues : 1358

Re: LES XP pour les Suivants et/ou Compagnons d'armes

Les suivants ou hommes d'armes comptent habituellement comme une demi part pour l'XP et trésors. Mais c'est plus simple de faire le passage de niveau de ces PNJ quand le MJ le décide, en fonction du rôle tenu par ceux-ci. Pour de simple porteurs ou porte torches qui ne combattent normalement pas, il...
par Outsider
Sam 15 Juin 2019 21:36
Forum : Les fonctionnalités du DDD
Sujet : Newsletter du Donjon
Réponses : 64
Vues : 2726

Re: Newsletter du Donjon

Merci à Squill. Je viens de voir que je n'avais pas mis à jour mon adresse mail dans le profil. C'est corrigé, le temps de galérer pour retrouver l'endroit. :boulet1:, Je viens de voir à mon inscription que le forum est rené de ses cendres en 2012. Que le temps passe vite. Si tu peux m'envoyer la nn...

Aller sur la recherche avancée