La recherche a retourné 439 résultats

par Père T.T.Kornhauer
Mar 9 Avr 2019 15:34
Forum : Le Bazar
Sujet : Le dé ultime
Réponses : 16
Vues : 430

Re: Le dé ultime

Gaspard De La Nuit a écrit :Faut il du coup vérifier les bourses des joueurs ? Le sac d6 ne contenant... que des 6...

Ne glissons pas trop et restons dans la bienséance . On peut faire un minimum confiance aux joueurs , même si on s'abstient de les prendre pour des enfants de choeur . :siffle: :dehors:
par Père T.T.Kornhauer
Mar 9 Avr 2019 14:27

Ca va de soi , on ne prête pas plus ce genre de choses qu'on ne le fait pour sa brosse à dents ! Allons ! :smoke2: Et le MD doit prévoir un peu plus puisqu'il a souvent plus de tirages à faire , un double jeu pour lui me parait assez raisonnable.
par Père T.T.Kornhauer
Lun 8 Avr 2019 20:20

Je vois qu'on me sort des objections avec des considérations qui n'en sont pas :viking: pour repousser mes boules , remise dans le bon sac , perte sous les meubles et on pourrait en trouver d'autres avec un minimum d'imagination et de mauvaise foi :Grrrrrr: comme le risque d'assommer le chat avec un...
par Père T.T.Kornhauer
Sam 6 Avr 2019 19:35

Pour éviter les dés pipés ou les artistes du lancer truqué , remplaçons-les donc chacun par d'élégants petits ( petits ? ) sacs contenant des boules de snooker numérotées de 1 à 4 , 1 à 6 , 1 à 8 , 10 , 12 , 20 et 100 , une couleur par sac pour éviter les confusions , d'où le joueur en tirera une ap...
par Père T.T.Kornhauer
Mar 2 Avr 2019 11:09
Forum : Sondages
Sujet : Comment trouvez-vous l'organisation du nouveau forum ?
Réponses : 174
Vues : 7752

Re: Comment trouvez-vous l'organisation du nouveau forum ?

Ca a du être un travail de bénédictin de reclasser tous les posts dans les rubriques adéquates , de les mettre dans un ordre logique et de n'en oublier aucun . Chapeau . Intérêt supplémentaire qu'on n'aurait pas attendu : ça fait remonter à la surface des posts anciens qui étaient noyés dans des rub...
par Père T.T.Kornhauer
Jeu 28 Mars 2019 17:47
Forum : Aides de jeu
Sujet : Le Bazar du Bizarre
Réponses : 12
Vues : 366

Re: Le Bazar du Bizarre

Huile de Phern le Sec . Se présente en fioles d'une dose prévue pour un individu de taille humaine avec ses vêtements et un équipement modéré ( armure légère , petit sac-à-dos , etc. ) , avec un petit roseau attaché et plié en L , percé à la jointure pour pulvériser la substance en y soufflant . Po...
par Père T.T.Kornhauer
Sam 23 Mars 2019 17:54
Forum : La Taverne
Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
Réponses : 52
Vues : 949

Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?

J'ai commencé en temps que MD avec ADD , en réalité en mélangeant une lecture compliquée des 3 premiers livres ( DMG , PH et MM ) avec une copie pirate du fascicule des règles de base de DD sur les conseils du marchand qui n'y connaissait rien de plus que nous . Comme second JdR à l'époque , j'ai es...
par Père T.T.Kornhauer
Dim 17 Mars 2019 20:12
Sujet : Je suis traumatisé....
Réponses : 24
Vues : 502

Re: Je suis traumatisé....

C'est un jeu de mot dont nous nous servions , petits cons que nous étions , quand j'étais en terminale au lycée , ayant un prof de math passionné nommé Mr. Mathis , ça ne s'invente pas , qui , en plus de ses classes d'équivalent Bac S à qui il enseignait avec plaisir , du moins je l'espère pour lui ...
par Père T.T.Kornhauer
Dim 17 Mars 2019 17:28
Sujet : Chance ... ou pas .
Réponses : 8
Vues : 240

Re: Chance ... ou pas .

Petite précision sur mon utilisation de la chance : ça ne sert que quand il n'y a aucun jet de sauvegarde ou sous une caractéristique qui puisse s'appliquer , même de loin et donc ce jet est relativement rare mais aide parfois de façon simple . Exemples : s'il y a parmi d'autres dans la corbeille à ...
par Père T.T.Kornhauer
Sam 16 Mars 2019 19:15
Forum : Sondages
Sujet : Intendance et grignotage .
Réponses : 35
Vues : 1082

Re: Intendance et grignotage .

Troumad a écrit :Sinon, on a aussi fait les insectes à grignoter ;)

Dont des variétés décrites dans le Monster Manual ? :shock:

Aller sur la recherche avancée