La passe du tonnerre

Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Dragon d'or
Messages : 260
Inscription : Dim 18 Sep 2016 20:33
Localisation : Salon de provence
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par Dadou13 »

Salut, je souhaite faire passer mes pjs à travers la passe du tonnerre dans la montagne des pics du tonnerre. Aussi je suis preneur de toutes les bonnes âmes qui voudraient bien me donner leurs idées sur la description d'une telle route et des dangers qui peuvent y surgir. J'ai pensé à une route large et fréquentée au début (au pied de la montagne) puis à une route de plus en plus étroite et escarpée ( dangereuse avec ses à pics, son sol de cailloux coupant et glissant du fait du gel). J' ai pensé aussi à une atmosphère lugubre et silencieuse avec beaucoup de vent et des nuages noirs ainsi que le tonnerre. Mais je n'arrive pas à décrire le paysage qui longe cette route pour en faire un endroit essentiel du paysage cormyrien. Si quelqu'un a une ou des idées mêmes en vrac je suis preneur. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
tizun thane
Dracoliche
Messages : 1333
Inscription : Lun 2 Avr 2012 11:30
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par tizun thane »

Regarde déjà la description de la faune et de la flore locale dans tes bouquins. Ca te donnera des idées.

Au débotté, j'imagine bien un orage, le tonnerre :D , déclenchant une avalanche! Les PJ doivent fuir, ou finir ensevelis...De là, ils se réfugient dans une grotte mais réalisent petit à petit qu'ils ne sont pas seuls... :gueuserie: et/ou l'entrée de la grotte est ensevelie, les forçant à explorer les profondeurs de la caverne :viking:
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Dragon d'or
Messages : 260
Inscription : Dim 18 Sep 2016 20:33
Localisation : Salon de provence
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par Dadou13 »

Top j'aime bien l'idée de la grotte mais de quels bouquins tu parles pour la faune et la flore?
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par Marco Volo »

En soi, c'est une route très commerçante (elle mène aux Vaux et à la Sembie) donc elle doit être fréquentée par des caravanes en toute saison (moins en hiver quand même). Je mettrais bien une garnison de Dragons Pourpres au pied de la montagne (c'est quand même une frontière) et de nombreux dangers peuvent attendre tes PJ, dont certains sont listés dans le bouquin "Les écologies d'Elminster", chapitre 4, c'est celui qu'évoque tizun plus haut, en sage homme.
Tu as entre autres des lions des montagnes, des pérytons, des orques, etc...
Les écologies te fournissent aussi (et en VF) les conditions climatiques de l'endroit et notamment ses fameuses tempêtes.
Avec ça tu as de quoi rassasier tes PJ et créer une très bonne ambiance ;)
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Avatar de l’utilisateur
Dadou13
Dragon d'or
Messages : 260
Inscription : Dim 18 Sep 2016 20:33
Localisation : Salon de provence
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par Dadou13 »

merci, je vais de ce pas dévorer ce bouquin. J'aimerai bien les faire aller dans une caverne des pics du tonnerre (comme quête annexe) mais je n'ai pas encore creusé la question quant à savoir ce qu'ils pourraient bien y trouver (un dragon, un tyranoeil bref un monstre costaud et une récompense peut être un objet magique volé ou perdu par la famille royale mais quoi, je sais pas encore). pourquoi pas l'épée d'Azoun IV avec laquelle il a péri en tuant le dragon rouge ?
Avatar de l’utilisateur
Marco Volo
Dracoliche
Messages : 1801
Inscription : Dim 1 Avr 2012 20:19
Localisation : À travers Féerûne...
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

La passe du tonnerre

Message par Marco Volo »

Tu peux mettre un peu le monstre que tu veux du moment que son environnement est compatible avec le climat dur des Pics du tonnerre. Quant à l'objet perdu, je pense qu'il est plus logique qu'il ait été "volé" et auquel cas, le monstre doit être intelligent (pour avoir gardé l'objet) ou ne pas savoir que l'objet est dans son repaire. ça peut être un bijou royal sans pouvoir ou bien un objet magique de ton choix. Un casque envolé par le vent lors d'une traversée de la montagne, un écu égaré lors d'un combat suffisamment violent pour que personne n'ait eu envie ou n'ait été envoyé retrouver l'objet.
Projets en cours :
Guide Volo du Cormyr, Les Catacombes de Soirétoile version longue.

Relecture :

Dispo pour tout produit des Royaumes Oubliés.
Répondre

Revenir vers « Royaumes oubliés »