Les Chiens d'Aoskar

Gaborn
Monstre Errant
Version de D&D préférée : D&D3.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Orques
Classe : Druide
Alignement : ?
Divinité : Loviatar

Les Chiens d'Aoskar

Messagepar Gaborn » Lun 11 Sep 2017 16:37

Bonjour à tous,
Pourriez vous m'en dire plus sur les Chiens d'Aoskar?
Je ne trouve pas grand chose a part dans ce paragraphe sur Sigil:

Le Crime à Sigil
La délinquance et le crime sont sans doute des façons efficaces de gagner de l'argent, mais ce genre de carrière est sans nul doute risqué et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que la Roue de la Justice de Sigil (la milice de l'Harmonium, le système judiciaire des Greffiers et le système pénitentiaire des Rectifieurs) est plutôt efficace et encore plus motivé. Les méthodes des Têtes-de-Bois et de la Mort Rouge ne sont tempérées que par le légalisme des Greffiers, mais il n'empêche que les arrestations sommaires sont fréquentes.

Plus d'un tire-laine n'a pas eu le temps d'être amené aux Cours de Justice, et les altercations entre la milice et les citoyens se terminent parfois par un mauvais coup qui garantit une place dans le Livre des Morts. Les dernières directives de la factole des Rectifieurs ont par ailleurs rendu les peines plus sévères que jamais, ce qui représente une sérieuse menace pour toute personne qui veut faire du crime sa profession.

En outre, les maisons et échoppes sigliennes ont tendance à être plutôt bien protégées. Le lierre-rasoir y est pour beaucoup, mais de nombreux bâtiments sont équipés de pièges (mécaniques ou magiques, selon le jonc dont dispose le propriétaire) ou de chiens de gardes (éventuellement des chiens d'Aoskar). Les riches, quant à eux, ont souvent recours à des gardes et des milices privées, qui protègent leur sécurité et celle de leurs biens.

Merci d'avance pour votre aide
Le tabouret qui tient par trois pieds,
trouve l'équilibre bien posé
Ca! C'est la règle des Trois...

globo
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Divinité : Zagyg

Re: Les Chiens d'Aoskar

Messagepar globo » Mar 12 Sep 2017 09:02

Ces chiens sont mentionnés dans "in the cage a guide to sigil" mais je ne sais pas où trouver des statblock raisonnables ... (celui du livre page 6 à 22 HD ...)

Gaborn
Monstre Errant

Messagepar Gaborn » Mar 12 Sep 2017 16:39

Merci Globo pour cette réponse.
Je n'ai pas cet ouvrage, et j'ai beaucoup de mal a trouver des infos.
Je trouve des éléments sur le Dieu Aoskar mais rien sur ces chiens, qui sont pourtant cités dans le site du Donjon du Dragon.
Se pourrait-il qu'ils soient considérés comme des chiens esquiveurs intelligents? Car à priori ce devraient être des créatures plutôt "magiques" sinon je ne voit pas pourquoi ils seraient mis en avant. A moins que ce soient des chiens d'attaque utilisés sur la place des exécutions de Sigil comme on peut y trouver des corbeaux qui déchiquette les victimes laissées dans les cages ?
Si quelqu'un a des infos j'en ai besoin pour mon scénario dans lequel j'aimerai bien les utiliser.
Si personne n'a de réponse j'en ferai des chiens esquiveurs ^^ Ce qui pourrait assez bien coller avec le "dieu" des portails ^^

Gaborn
Monstre Errant

Messagepar Gaborn » Mar 12 Sep 2017 17:03

J'ai trouvé ceci Page 15 du pdf traduit sur ce site (génial merci) pour votre info si quelqu'un en a besoins :

Il y a les chiens aoskians, autrefois nourris et éduqués par les serviteurs du dieu Aoskar.
Ils sont d’un blanc de neige, et ressemblent à des fantômes dans la nuit.
Leur plus grande particularité sont leurs deux têtes aux crocs acérés et leurs aboiements si puissants qu’ils peuvent étourdir les béjaunes qui s’en approchent plusieurs minutes durant.
Attrapés dans la rue, ils peuvent rapporter 20 pièces d’or si l’on trouve à qui les vendre.
Dressés et adultes, ils peuvent être vendus 150 pièces d’or. Ils sont très utilisés comme chiens de garde, surtout dans les parties les
plus riches de la ville.

Gaborn
Monstre Errant

Messagepar Gaborn » Mar 12 Sep 2017 17:04

Et ceci dans les archives du Rat crevé (magnifique!) je crois que j'ai tout! :

Chien d’Aoskar (ou chien aoskian), Créature Magique Extraplanaire de taille M, FP3 : DV 3d10+6, pv 27 ; Init. +2 (+2 dextérité) ; VD 12m ; CA 16 (+2 dextérité, +4 naturelle) ; BAB +3, lutte +5 ; attaque corps à corps +5/+5 (morsures 1d8+2) ; Capacités Spéciales : aboiement étourdissant ; vision dans le noir (18m) ; AL N.
Jets de sauvegarde : vigueur +5, réflexe +2, volonté +5.
Caractéristiques : force 15, dextérité 15, constitution 15, intelligence 14, sagesse 12, charisme 6.
Compétences : saut +6, perception auditive +7, détection + 7, survie +5 (+9 lorsqu’il piste à l’odorat).
Dons: vigilance, pistage.
Evolution : 4-8 DV
Orgranisation: solitaire ou meute (2-6)
Aboiement étourdissant : lors d’une action complexe, un chien d’Aoskar peut aboyer avec une violence telle que toutes les créatures dans un rayon de 9m (sauf les autres chiens askians), doivent réussir un jets de volonté DD13 ou être étourdis pour 1d6 rounds.

Gaborn
Monstre Errant

Messagepar Gaborn » Mar 12 Sep 2017 17:06

En fait c'est un peu comme le chien hurleur (chien de Yeth) mais à deux têtes...

Revenir vers « Planescape »