HdAV - Âge viking - Toile de fond

MD : Porphyre77
Règles : HdAV (D&D Basic)
Monde : Terre aux alentours de l'An 1000
Niveau : sans

Modérateur : porphyre77

Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7739
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

HdAV - Âge viking - Toile de fond

Messagepar porphyre77 » Mer 2 Sep 2015 10:39

Le contexte historique et religieux

Nú hefi ek heyrt at víða um heiminn sé haldinn annarr siðr en vér höfum, ok þeir sem þann sið hafa, taka nafn af þeim guði er þeir trúa á er heita Hvítakristr, ok því heita þeir kristnir menn.
« Mais voici que j'entends dire que partout de par le monde, ils suivent une autre tradition que la nôtreet que ceux qui suivent cette tardition prennent le nom du dieu auxquel ils croient , et on l'appelle le Blanc-Christ , aussi sont ils appelés chrétiens »
Flateyjarbók, Rögnvalds þáttr ok Rauðs
 
Mille et une années se sont écoulées depuis la naissance du dieu des chrétiens. L'âge d'or de la piraterie viking va bientôt toucher à sa fin. De profonds changements affectent l'Europe occidentale et, par contrecoup, le monde nordique. De grands royaumes unifiés apparaissent, et , parallelement, la nouvelle religion chrétienne remplace progressivement l'antique tradition païenne.

Au Danemark, le roi Svenn BarbeFourche est chrétien et entouré d'évêques, mais le coeur du royaume est toujours païen. Les detracteurs du rois l'accusent de l'être lui-même resté.
En Norvège, le roi Olaf Ier Triggavason, qui avait mené de pair l'unification et la christianisation du pays manu militari, a été vaincu l'an passé par une coalition de ses ennemis, dont Sven. C'est le jarl Eric Hakonarsonn, le fils de son ennemi, qui gouverne le pays au nom du roi danois. Officiellement baptisé, Eric mène une politique de tolerance religieuseet favorise le paganisme.
En Suède, le roi Olof, fils d'Eric de Victorieux, est chrétien, mais son royaume reste encore païen.
L'Islande indépendante, elle, a massivement et «démocratiquement» adopté la nouvelle religion lors de l'Althing de l'an 1000.

Hors de la Scandinavie

La Francie a cessé d'être un théâtre d'opérations pour les vikings depuis que le loup s'est fait chien de garde et que les descendant de Hrolf (Rollon) sont devenus ducs de Normandie. La dynastie déclinante des Carolingiens a été replacée par celle des Capetiens.
En Angleterre, les Danois, chassés une première fois en 954 après la défaite d'Eric Hache Sanglante, ont repris leurs attaques et pillages depuis quelques années.
En Irlande les Norvégiens ont crées des royaumes comme Dublin, Cork et Limerick.  Largement mêlés à la population autochtone, ces Gall Goidel ont adopté la langue, les coutumes et la religion des Gaëls.

Le Groenland a été colonisé il y a une quinzaine d'années par un païen, Eric le Rouge. Son fils Leifr le Chanceux , vient de découvrir de nouvelles terres plus à l'Ouest …
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7739
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Partie 6- Âge viking- Toile de fond - PNJ

Messagepar porphyre77 » Dim 20 Sep 2015 15:33

LES COLONS NORROIS

Thorolf Thoralsson
pnj1.jpg

Avec son frère Thorleifr, Thorolf est le principal associé de l'entreprise de colonisation et d'exploitation des forêts du Markland en destination des domaines du Groenland et d'Islande. Âgé de 45 hivers, Thorolf est le plus âgé des 2 frères. Il est plutôt corpulent, et ses cheveux roux commencent à blanchir. Il a la réputation d'être de caractère plutôt difficile , et intraitable en affaires.
Sans être officiellement chrétien, Thorolf a reçu la primasignatio, : une sorte de baptême de second ordre, indispensable au commerce avec les chrétiens.


Bera Gudmundsdottir
PNJ4.jpg

L'épouse de Thorolf est, à tous égards, une maîtresse-femme : grande et large d'épaules, les cheveux blonds retombant en lourdes tresses sous sa coiffe de femme mariée, Bera reste une très belle femme, malgré ses 39 hivers. Énergique et volontaire, elle est parfaitement accordée au caractère de Thorolf. Certaines mauvaises langues, cependant, prétendent qu'elle aurait eu une préférence pour le plus jeune frère Thorleifr.


Thorkell Thorolfsson
PNJ 2.jpg

Âgé de 15 hivers, Thorkell est un jeune homme vigoureux, aux cheveux et début de barbe roux. Il commence à présenter le même caractère que son père, qu'il dépasse déjà en taille d'une demi-tête .


Thyra Thorolfdottir
PNJ3.jpg

La fille aînée de Thorolf et Bera est aussi discrète et effacée que sa mère est imposante. Âgée de 18 hivers elle est blonde, plutôt boulotte, quoique de visage avenant. Contrairement à son père, pour qui la primasignatio n'était qu'une formalité commerciale, elle est totalement convertie à la foi du « Blanc-Christ » et très pieuse.

Thorleifr Thoralson
Le plus jeune frère de Thorolf, et son principal associé. Il aurait un temps eu la préférence de Bera Gundmundsdottir, avant que le père de celle-ci ne lui préfère son frère ainé, plus fortuné. Cela ne semble pas avoir brisé l'unité entre les deux frères. Il est resté en hivernage au Markland pendant que Thorolf revenait recruter des hommes supplémentaires. Herjolf le Sage est son fosterbroder (frère juré).

Vidurr Vikarsson
Associé aux deux frères dans leur entreprise. Il est resté en hivernage avec Thorleifr. Selon la rumeur, lui et Thorolf seraient rentres en désaccord sur la gestion de la colonie.

* * *
LES AUTOCHTONES

Kanen : chef du clan du Corbeau. Il a vu son autorité récemment remise en compte par des chasseurs favorables à la restauration du culte anthropophage des anciens peuples. L'alliance avec els colons norrois l'a débarassé de ce problème.

Hokoma
: l'homem-médecine du clan du Corbeau. Il porte en permanence un masque de corbeau et possède deux oiseaux familiers , ce qui ne manque pas de troubler Ragnhildr qui voit en lui un possible avatar d'Odin.

Daimhin: ancienne esclave irlandairse et concubine de Thorleifr. Elle a été enlevée par les Autochtones peu de temps avant que la colonie soit exterminée , ce qui lui a permis d'échapper au même sort funeste. devenue la compagne de Kanen, elle s'est rapidement acclimatée à son nouveau peuple. Elle ne manifeste aucun enthousiasme à revoir la famille de son ancien maître.

Askewheteau
: éclaireur du clan du corbeau . Le premier a être entré en contact avec les colons norrois. Il arbore une éternelle bonne humeur et on le considère comme un excellent pisteur , mais on le dit peu avisé.
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
porphyre77
Dracoliche
Messages : 7739
Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : ?
Dieu :

Partie 6- Âge viking- Toile de fond - Liðsmaðr

Messagepar porphyre77 » Dim 20 Sep 2015 15:34

Equipage

Olav_Tryggvasons_saga_-_Eriks_menn_entrer_Ormen_lange_-_Halfdan_Egedius (1).jpg

Aevar Eysteinsson le Balafré: blessé par les trolls. Compagnon du groupe dans l’expédition des cavernes de la sorcière. Membre de l’expédition d'exploration de Thorkell.
Eysteinn Ornsson:tué par un troll marin
Aki Ansgarsson:tué par un troll marin
Tostig Natesson: blessé par les nains changeurs de forme; guéri par les prières de Thyra Thorolfsdottir. Grievement blessé par Rolf l'aptrgangr. Bléssé par les skraelingar. Finalement tué par des squelettes dans les profondeurs du tertre
Herjolf le Sage: fosterbroder de Thorleifr et le plus ancien associé des deux frères.
Gunnar le Fou: islandais qui parle un peu trop pour son propre bien.
Wilraed de Northumbrie: parti poser des collets avec Rolf. Changé en aptrgangr et tué par Arni
Rolf Makglavesson: parti poser des collets avec Wilraed. Changé en aptrgangr et tué par Bjornulf.
Wulfgild le Fort: terrassé par la vision horrifique d'une sorcière
Cuicnoth le Gallois: thrall (esclave) de Thorolf. Un peu indiscret dès qu'il a bu. Tué par une flèche dans l'embuscade sur la rivière
Sicfrith Tuscarsson: a fui devant la sorcière marine, victime de la peur magique qu'elle inspire. Membre de l’expédition d'exploration de Thorkell. Païen
Tosti Grimsson: païen. Tué par une flèche dans l'embuscade sur la rivière
DenuAudunsson: païen
Koli Thordsson
Iulf Folkvardsson: païen
Vandrad Breidson Tué par les skraelingar durant l'attaque du bateau.


(cette troupe viking vous est offerte par Ungoliant par le truchement de son générateur automatique d'hommes de main "Turbans rouges, aventures nordiques")
http://purpulpworm.blogspot.fr/2014/01/ ... iques.html
[/quote]
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 11926
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Partie 6- Âge viking- Liste des Personnages Joueurs

Messagepar Troumad » Lun 30 Jan 2017 11:29

Björnulf Runison : Berserk par Troumad.
Arni þórrbjörnsson Guerrier viking par elendil
WILHELM Marchand par LLyr.
Ragnhild Snorradóttir : guerrière par Rackir.
ARVÏD le Borgne : Prêtre par Hazkal
Bartwulf le Saxon magicien par Toko.

Aslak Björnblóð: Jarl (ancien PJ de Wakira, sans joueurs actuellement)
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
Les mystères du Nyrond Lode
Terres de Leyt - Eterny Bondix
Mystarillia Vitavix
La pierre du Mal Alenthir
Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne

Revenir vers « Héros d'un âge viking »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité