[Fiche] Orophir

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Hallacar
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[Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Dim 29 Juil 2018 21:34

Orophir magicien débutant

Image

Nom : Orophir
Race : Humaine
Âge : 23 ans
Taille : 1.69
Poids : 65 kg
Description :
Métier : Écrivain public, comptable, officier d'état civil
Alignement : CB
Divinité : Tymora


Classe : magicien
Titre : apprenti sorcier (Harry Potter ...)
Niveau : 1
Expérience : 0 /

Caractéristiques :

Fo 10 ouvrir les portes 1/2 tordre les barreaux 2%
Int 17 6 langues supplémentaires
Sag 13 -
Dex 16 +1 attaque à distance et réaction / -2 aux attaques
Con 13 - 85% de résistances aux traumatisme 90% à la résurrection
Cha 13 - 5 suivants / loyauté normale / réaction +5%

Points de Vie :
TAC0 : 20
Classe d'Armure :

Equipements

Manteau de voyage avec capuche (huilé pour la pluie)
Sac de cuir contenant les effets personnels, avec deux poches interne, l'une pour les composantes, l'autre pour les documents.
une large ceinture avec un bourse.
Une gourde de 2l litres
Un bâton
Un couteau.
Un briquet à amadou
Deux petites bougies.
Un set de dès, une boite à écriture.

Compétences :



BackGround :

Garçon de 23 ans, d'une taille quelque peu en dessous de la moyenne et d'un poids correcte mais ne lui donnant pas la puissance et la force pour des tâches physiques même si sa constitution correcte lui donne de la résistance.
Il a les yeux vifs et perçants sous une chevelure noir de jais, les cheveux longs retenus en arrière par un catogan.
Ses trais sont fins et agréable son apparence et son attitude lui permette de s'attirer l'amitié et l'intérêt des autres y compris des jeunes femmes dont il aime la compagnie. Mais il est timidité et méfiant ce qui le rend maladroit avec ces dernières malgré son charme et l'intérêt de ces dernière pour ce beau jeune homme mystérieux.

Enfant unique d'un couple d'aubergiste il est sur-protégé par sa mère et ignoré quelque peu par son père trop occupé au service à la taverne du Val Tempête et déçu par le fait que son fils ne semble pas intéressé par la vie au village et par le service dans l’établissement.
Il fréquente l'école où il se découvre des talents de lecteur et de copiste, en plus des cours il va consulter des livre dans la petite et somme toute restreinte, bibliothèque de la prêtresse du village et il y découvre certains livres intéressants parlant du monde extérieur.

Tout bascula pour lui quand un vieux magicien, Kerlomar (magicien de niveau 6), est venu s'installer à Trondheim lorsque que Orophir avait 7 ans à peine.
Décelant en lui une forte affinité pour les arcanes il entrepris d''enseigner au jeune garçon les premiers rudiments de la magie et lui apporta ainsi les bases nécessaires. Orophir était un élève assidu qui apprenait vite et qui grâce à une intelligence au dessus de la moyenne retenait bien les premiers sorts mineurs que lui montrait Kerlomar.
Alors qu'il avait un peu plus de 10 ans, le vieil homme commençait à avoir à l'égard du jeune garçon des gestes équivoques et qui devinrent un peu trop pesants, pour ne pas dire pressants, et qui finirent par heureusement par attirer la vigilance de tes parents. Ton père, fini par le confondre au moment où il allait t'agresser pour a première fois.
Kerlomar fut jugé par le conseil du village, appuyé par un noble juge de Suzail (la Capitale), venu expressément pour rendre la justice du roi Azoun IV.
Il faut banni du Cormyr et condamné à errer, défait de ses biens et également banni de sa guilde.
Orophir hérite de ses grimoires, ses composants et même de son bâton, même s'il ne sait pas du tout t'en servir.
Apeuré par ce qu'il venait de vivre, il s'est promis de devenir plus puissant que lui, pour se protéger et protéger les autres.
Ton acharnement, aidé par la prêtresse de Tymora, le fis devenir un magicien autodidacte et donc imparfait, réduisant souvent l'effet des sorts lancés.

Il occupe le poste d'écrivain public, fait la gestion de plusieurs établissements du village et tiens les registres de la commune
Dernière édition par Hallacar le Dim 12 Août 2018 10:34, édité 10 fois.
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Mar 31 Juil 2018 19:29

Tirages

4d6 => 5, 3, 5, 5 => 18


4d6 => 6, 4, 2, 3 => 15


4d6 => 5, 2, 5, 3 => 15


4d6 => 4, 2, 5, 3 => 14


4d6 => 2, 6, 6, 3 => 17


4d6 => 5, 4, 4, 3 => 16


4d6 => 6, 4, 5, 5 => 20
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Mar 31 Juil 2018 22:06

Ok
Je prends donc le +2 et utilise 2 points pour augmenter une caractéristique de 1

J’ai donc
fo 10
Int 17
sag 13
dex 16
con 13
cha 13
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Mar 31 Juil 2018 22:08

Pour un futur magicien qu’est ce qui dans le village peut donner envie ou la vocation ?
Pas d’alchimiste pas de bibliothèque
Par contre faut un métier avec lecture et écriture
Pas évident pour les langues étrangères
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Flint » Mar 31 Juil 2018 22:37

A défaut d'ajout du MD, ma mère Astané, pretresse de Tymora possède une bibliothèque où Keradec passe déjà sa vie à lire.
Faut juste supporter d'y croiser un demi-orque.
ON JOUE! On parlera après.
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Popstyle » Mer 1 Août 2018 00:42

Il y a effectivement la petite, et somme toute restreinte, bibliothèque de la prêtresse. Tu auras pu y découvrir certains livres intéressants.

Je pensais surtout à ce vieux magicien, Kerlomar, venu s'installer à Trondheim lorsque que tu avais 7 ans à peine. Il décela en toi une forte affinité pour les arcanes et entrepris de t'enseigner les premiers rudiments de la magie et apporta ainsi les bases nécessaires. Tu apprenais vite et retenais bien les premiers sorts mineurs qu'il te montrait.
Alors que tu avais un peu plus de 10 ans, ces gestes à ton égard devinrent un peu trop pesants, pour ne pas dire pressants, et finirent par heureusement aiguiser la vigilance de tes parents. Ton père, tenancier de l'auberge du Val Tempête, fini par le confondre au moment où il allait t'agresser pour a première fois et il fut jugé par le conseil du village, appuyé par un noble juge de Suzail (la Capitale), venu expressément pour rendre la justice du roi Azoun IV. Il faut banni du Cormyr et condamné à errer, défait de ses biens. Il a également été banni de sa guilde. Tu as donc hérité de ses grimoires, ses composants et même de son bâton, même si tu ne sais pas du tout t'en servir. Apeuré par ce que tu venais de vivre, tu t'es promis de devenir plus puissant que lui, pour te protéger et protéger les autres. Ton acharnement, aidé par la prêtresse de Tymora, te fis devenir un magicien autodidacte, donc imparfait, réduisant souvent l'effet des sorts que tu lançais.
[hrp : Cet handicap sera rendu dans le jeu, mais avec de très faibles conséquences, rassures-toi, on réduira un peu la porté d'un sort ou sa durée, mais rien de gênant, ni frustrant pour toi. Ce petit handicap (pour le RP) disparaîtra dès ton passage de niveau 2.]

Attention, toutefois, tu ne pourras transporter avec toi les livres de Kerlomar, tu n'auras droit qu'à un livre de voyage à ta disposition. Mais, si tu dois revenir à Trondheim, rien ne t'empêchera avec les niveaux pris, de recopier certains sort. Kerlomar était un magicien de niveau 6.

Pour l'alignement et la divinité, CB me semble pas trop mal avec Tymora avec toi.

C'est juste une piste ;)
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Mer 8 Août 2018 11:01

pour les sorts tu fais comment ?
tu m'attribue d'office des sorts
on cherche une sorte de "cohérence" avec une "école" privilégiée (alteration / abjuration )?
Le read magic est impératif (moi je le fais gratos et obligatoire dans mes parties)
sachant que de toute façon c'est 1 sort par jour à mon niveau
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Popstyle » Mer 8 Août 2018 11:38

Oui, le "Lecture de la Magie" est d'office. Concernant ton premier sort, puisque tu es autodidacte, c'est toi qui le choisira. On fera pareil pour tous les sorts de Niv1. Les autres sorts seront à ma charge. Si tu veux te spécialiser dans une école, je n'y voit aucun inconvénient.
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Hallacar » Mer 8 Août 2018 11:46

Juste pour info moi je donne un plus grand choix au début
en général
read magic et deux voir trois sorts sur le spell book
de toute façon la limite et dans le nombre de sort lancé par jour et jusqu'au 5 ème c'est quand même un peu la misère
et avoir le choix fait partie aussi des dilemme du magicien
je prends quoi pour demain vu qu'on est en ville (extérieur / sous terrain)
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Re: [Fiche] Orophir

Messagepar Popstyle » Mer 8 Août 2018 12:13

Attends la suite, tu auras le temps de décider pour ton sort. Je vais regarder et réfléchir à ce problème de quantité de sort ;)
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