[Fiche] Gundar

MD : Popstyle
Règles : AD&D1
Univers : Royaumes oubliés
Niveau de départ : 1+

Modérateur : Popstyle

Flint
Dragon d'or
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Nain des collines
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

[Fiche] Gundar

Messagepar Flint » Lun 30 Juil 2018 23:42

[hrp : Salut, je viens d'arriver sur le forum et d'être validé PJ. Désolé pour le retard. N'hésitez pas à m'aiguiller c'est ma première partie]

Métier : Apprenti Forgeron
race: Demi Orque
Alignement: Chaotique Bon
Taille : 1,70m
Poids : 80 Kg

Classe : Clerc / Guerrier
Titre : Acolyte / vétéran
Déesse: Tymora (CB)
Niveau : 0
Points d'expérience : 0

Image

Force : 18 +1 = 18 (limite demi-orque)
Dextérité : 16
Constitution :18 +1 = 19
Intelligence : 16
Sagesse : 14
Charisme : 12-2 = 10

4D6 => 4, 6, 5, 5 => 20

4D6 => 6, 2, 6, 6 => 20

4D6 => 6, 6, 6, 6 => 24

4D6 => 4, 3, 1, 5 => 13

4D6 => 5, 6, 1, 5 => 17

4D6 => 6, 1, 3, 5 => 15

18 16 16 12 18 14

c'est ce qu'on appelle la chance des débutants...

Test de force à 18
1D100 => 71 => 71

Et hop +2 au toucher. Merci Tymora :D

Points de vie:
1D10 => 4 => 4

1D8 => 1 => 1

Oooops, on peut pas gagner à tous les coups.
5 / 2 arrondi à l'inferieur: 2 PV! heureusement que je gratte un gros bonus en constit.
Dernière édition par Flint le Ven 3 Août 2018 13:10, édité 6 fois.
ON JOUE! On parlera après.
Popstyle
Dragon de bronze
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: [Fiche] Gundar

Messagepar Popstyle » Lun 30 Juil 2018 23:57

Je ne comprends pas bien la répartition de tes points ! non, si, c'est bon !

Joli tir Jonhson !

Ton Background maintenant !
-= Patience est sœur de victoire =-
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Re: Gundar

Messagepar Flint » Mar 31 Juil 2018 00:18

Background:
Astané était arrivé à Tronheim en plein hiver, seule, fatiguée, sur le point d’accoucher.
Elle donna vie à un solide garçon qu’elle nomma Gundar. Elle se sentait assez loin, plus forte et prête à communier avec la petite communauté qui leur apporterait partage et protection. Nul ne sut jamais d'où elle venait et comment ses pas l'avait guidé jusqu'à Tronheim. Petit à petit, à force de bienveillance et de bénediction, Tymora devint le culte de Throndheim et Astané présida toutes les cérémonies rituelles.

Gundar fut élevé dans le culte le plus absolu de Tymora : « « Embrasse ton destin sans crainte, aie foi en ton chemin fut il sinueux, Tymora veille à chaque embranchement » » lui disait souvent Astané.
Elle teint aussi à ce qu’il reçoive une éducation au combat pour faire face à toutes les situations : « « Ne retiens pas ton bras. Si Tymora te mène à la porte, c’est ta main qui l’ouvrira. » » aimait elle à répéter.

Le soir de ses 7 ans, après une discussion solennelle entre la mère et le fils, Gundar, bouleversé, fuit dans la forêt et disparut pendant 6 jours et 6 nuit. A l’aube du 7éme jour il rentra, trouvant sa mère préparant la bouillie d’orge. 3 écuelles étaient posées à table. Kermadec, le fils du berger qui passait soir et matin lire, apprendre d’Astané et jouer avec Gundar finissait déjà son bol. Elle ne semblait pas émue ou apeurée. « « Je savais que Tymora te ramènerait à moi, plus fort. Il n’est pas encore temps que tu suives ton propre chemin. » ». Elle ne demanda rien de son escapade et il n’en dit pas plus. Au village, les enfants l’appelèrent parfois « l’homme des bois » quand les commérages prédisaient qu’il avait rencontré le vieil ermite supposé vivre dans ces bois et qui était régulièrement rendu responsable de chaque mauvaise récolte.

L’enfance passa et Kermadec fut la seule amitié solide liée par Gundar. Peut être que leurs « différences » les rapprochait.
Astané confia Gundar à Noir-Acier, le maître nain qui tenait la forge afin qu’il apprenne un métier et qu’il soit en proximité avec le maniement des armes. Le courant passa vite entre le vieux bougon et le jeune garçon, tous deux solitaires. Gundar mit plusieurs mois à couler une pièce d’argent parfaite, symbole de Tymora dont une face était barrée d’un sillon. Il ne s’en séparait jamais et s’en servait souvent pour remettre à la chance une décision binaire. Noir-Acier le regardait faire en bougonnant « Mieux vaut forger une bonne hache qu’une pièce qui n’a aucune valeur par Moradin ! »
Curieux, Gundar aimait écouter le vieux parler de Moradin… Après tout, si son marteau avait créé les étoiles dont Astané lui parlait si souvent, ce dieu ne pouvait pas être complètement mauvais.

Mais il serrait sa pièce dans son poing chaque soir, attendant un signe du destin. Il se sentait à l’étroit dans ce village, prisonnier de cette forge et de cette communauté qui l’avait accepté mais dans laquelle il ne se reconnaissait pas. Il avait développé une aversion pour le pouvoir qu’il soit physique ou politique et tenter sa chance face à plus fort que lui lui avait joué des tours. Toute situation d’injustice le faisait facilement sortir de ses gonds et les jeunes du village savaient en jouer.
Il y avait bien une fille ou deux qui lui avaient témoigné de l’affection (le plus souvent après qu’il les avait sorti d’une mauvaise passe) mais lorsqu’elles posaient leurs yeux sur lui il baissait les siens. Il avait bien découvert les plaisirs charnels, uniquement avec des filles de joies et il se sentait nauséeux après avoir assouvi ses pulsions.
Ainsi filaient les lunes pour Gundar à Trondheim. Il savait que Tymora lui ouvrirait bientôt l’antichambre du destin. Là où toutes les portes donnent sur l’inconnu. Il attendait un signe, juste un signe. Il était prêt à saisir sa chance.
Dernière édition par Flint le Mar 31 Juil 2018 00:38, édité 1 fois.
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Flint » Mar 31 Juil 2018 00:24

Popstyle a écrit :Je ne comprends pas bien la répartition de tes points ! non, si, c'est bon !

Joli tir Jonhson !

Ton Background maintenant !

je suis restreint à 14 en sagesse en tant que demi-orque par contre... problème de riche Je bouge du coup
Autre question: est ce que ma limitation à 18 en force doit tenir compte de mon + 1 de race ou pas?
Popstyle
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Popstyle » Mar 31 Juil 2018 00:35

Exact, le 18 en SAG n'est pas possible.
Popstyle
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Popstyle » Mar 31 Juil 2018 01:00

Bon, si on regarde la limitation de niveau et tes jets, tu va resté au niveau 4 avec ton personnage. Il semble que les Demi-Orques affectionne particulièrement la multiClasse Clerc/Assassin.

Clerc/Assassin : cette multi-classe peut paraître étrange, mais elle n’a rien d’étonnant lorsque l’on considère que les demi-orques apprécient cette classe. Par ailleurs, certaines religions se prêtent tout à fait à ce que les membres de leur clergé exercent en parallèle la classe d’assassin. Cette multiclasse offre un bon potentiel de défense et de capacités de voleur, en plus des possibilités d’assassinat.

Cela peut être une bonne solution et les règles semblent l'appuyer. D'autant que cela fera un voleur dans le groupe, ça peut aider. Le Background ne change pas, on intègreara l'asect assassin au cours de l'aventure. Ou un autre multiclassage, mais rester clerc demi-orque me semble limité.
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Flint » Mar 31 Juil 2018 01:04

clerc + assassin + bon = un peu chaud à jouer non?
Ma mère a insisté pour que je sache combattre... de là à devenir assassin...
Guerrier/clerc pas possible.
Bon, la nuit porte conseil (en potassant le guide avant de se coucher of course)
Popstyle
Dragon de bronze
Dieu :

Messagepar Popstyle » Mar 31 Juil 2018 01:07

Le personnage multi-classé l'est dès le début, et non pas le devenir durant l'aventure, je me suis trompé (mélangé avec le bi-classé des humains)

Oui,dodo ^^
ple
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Messagepar ple » Mar 31 Juil 2018 08:55

Attention il ne pèse que 80g ton demi-orque ? c'est pas un peu léger ? :D
Sinon tu ne peux pas me donner les quelques points que tu as en trop :D
Terre de Leyt - Eterny - Kehiross
Terralya - Findolfin Brillétoile
Enquêtes et Aventures sous la bannière du Grand Ordre - Téron de Griroc - Partie en ligne (roll20)
Flint
Dragon d'or
Dieu :

Messagepar Flint » Mar 31 Juil 2018 09:12

heureusement que j’ai pas pris les +2 du MJ sinon ça aurait été vulgaire comme pers.
Après peut être que j’ai épuisé ma chance à la création et que je vais enchaîner les fumble

Revenir vers « Par-delà les tombeaux »